Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 27 févr.25, 06:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 févr.25, 02:43 Comment s'obtient la Grâce ?
La grâce est un don de Dieu qui peut s'obtenir lorsque nos oeuvres sont jugées de façon favorable.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 févr.25, 06:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 févr.25, 06:49 La grâce est un don de Dieu qui peut s'obtenir lorsque nos oeuvres sont jugées de façon favorable.
Je dirais que c'est un aspect mais ça ne s'arrête pas à cela.

Parce qu'oeuvrer seulement ne permet pas d'obtenir la Grâce il faut la foi aussi.

Mais si on doit faire un lien avec la mort de Jésus sur la Croix et notre devenir, que peut on dire sur les conséquences directes de la Crucifixion de Jésus sur notre avenir ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.25, 00:58

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 27 févr.25, 06:58 Je dirais que c'est un aspect mais ça ne s'arrête pas à cela.

Parce qu'oeuvrer seulement ne permet pas d'obtenir la Grâce il faut la foi aussi.

Mais si on doit faire un lien avec la mort de Jésus sur la Croix et notre devenir, que peut on dire sur les conséquences directes de la Crucifixion de Jésus sur notre avenir ?
Jn 14.12 Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi,

Pour Jésus avoir la foi ou croire signifie agir et ne sont pas des paroles qui ne mènent à rien.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.25, 01:06

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 28 févr.25, 00:58 Jn 14.12 Amen, amen, je vous le dis, celui qui met sa foi en moi fera, lui aussi, les œuvres que, moi, je fais ; il en fera même de plus grandes encore, parce que, moi,

Pour Jésus avoir la foi ou croire signifie agir et ne sont pas des paroles qui ne mènent à rien.
La foi c'est aimer D.IEU et pour aimer D.IEU il faut encenser D.IEU et en encensant D.IEU les gens doivent occulter le fait que D.IEU ait un fils unique Jésus car dire que D.IEU a un fils unique, ça signifie qu'il existerait un autre dieu à part l'ETERNEL et ça, c'est un outrage de lèse Majesté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 févr.25, 01:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 févr.25, 01:06 La foi c'est aimer D.IEU et pour aimer D.IEU il faut encenser D.IEU et en encensant D.IEU les gens doivent occulter le fait que D.IEU ait un fils unique Jésus car dire que D.IEU a un fils unique, ça signifie qu'il existerait un autre dieu à part l'ETERNEL et ça, c'est un outrage de lèse Majesté.
D'après toi Dieu serait jaloux de son propre avatar ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.25, 02:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 févr.25, 01:27 D'après toi Dieu serait jaloux de son propre avatar ?
Oui tout à fait car alors que l'ETERNEL a inventé un Fils Unique de Lui Même afin que les gens de l'antiquité voit en Jésus un demi Dieu vraiment parfait, voilà que depuis l'antiquité les gens croient que vraiment Jésus soit ce demi Dieu et lui voue un culte depuis ce temps.
ImageImageImage

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.25, 05:36

Message par medico »

(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice [...]
Bible Annotée.
4 En effet, la fin de la loi, c’est Christ pour la justification de tout croyant.
Que signifie fin de la loi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre