Vous êtes quand même gonflé...!Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 avr.25, 06:53 Donc vous bottez en touche. Je n'aurais jamais la preuve noir sur blanc que la WT demande de juger les autres.
Depuis des mois, je vous demande des preuves sur beaucoup de sujets et vous ne m'en donnez aucune !
La WT juge à tour de bras, je ne vais pas tout vous donner, juste quelques exemples :
"Avec une crainte révérencielle, les anciens qui jugent une affaire devraient faire tout leur possible pour s’assurer que Jéhovah est bien ‘avec eux en ce qui concerne le jugement’." - w92 1/7 p. 15-16
" les chrétiens doivent se garder purs et sans tache du côté du monde corrompu et souillé, ne pas nouer des relations amicales avec lui de peur d’être condamnés avec lui " - Étude perspicace des Écritures (volume 2) p. 337-338
Que dit la Bible ?
"Et il est l'aspiration de toute l'humanité, celui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." - 1 Timothée 2:4 (NBS)
Ainsi, la WT a déjà condamné le monde entier, car tout ceux qui ne font pas partie de la WT seront détruits à Har-Maguédon. C'est un jugement antichrist.
La Bible.Gérard a écrit :Vous m'accusez de juger mais qui juge et condamne la Watchtower ?
De un, je n'ai pas dit que LES MEMBRES étaient des antichrist, car tout le monde sait que l'antichrist n'est pas un homme,Gérard a écrit :Qui a dit de ses membres qu'ils étaient des antéchrist ?
De deux, la Bible démontre que la WT est antichrist:
"Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1(NBS)
Depuis le début des étudiants de la Bible, puis des Témoins de Jéhovah, vos prophéties se sont TOUTES révélées inexactes. Pire encore, Jésus lui-même a bien expressément dit que cela ne nous appartient pas de connaître le jour et l'heure, mais vous, vous annoncez de dates, des générations, des époques qui n'existent que dans les rêves de la WT...
A chaque fois que je dis quelque chose, je m'appuie sur la Bible, comme je le fais dans ce post.Gérard a écrit :Il y a plus de preuves que vous êtes dans le jugement que de preuves qui confirmeraient que je vous juge.
Par contre, vous, vous n'arrêtez pas de me traiter de tous les noms en utilisant vos interprétations fausses (comme par exemple plus haut le fait que TOUS les membres seraient des antichrists...

Parce que c'est vrai: vous jugez. Vous jugez personnellement les autres (vous me traitez bien d'apostat, alors que je crois en Jésus et en son Père) et par votre religion, vous jugez le monde, alors que Jésus lui-même s'est offert en sacrifice pour le monde entier !!!Gérard a écrit :Jusqu'à m'accuser de jugement pour un texte en gras.
Je te signale une chose, le sujet de la virgule, c'est ton camarade Médico qui a mis cet argument sur la table... Pas moi.Gérard a écrit :La prochaine fois ce sera quoi ? Une virgule ?
Ce que vous voyez comme MON jugement, ce sont les versets de la Bible qui touche votre esprit et vous vous sentez visé et véxé. Moi, je ne juge pas, je dis ce que la Bible dit:Gérard a écrit :Si vous aviez une meilleure opinion de vous même vous ne verriez pas du jugement partout. Les jugements que vous voyez, ce sont les vôtres alors tout a fait entre nous, arrêtez d'être ridicule, stoppez les transferts, tout le monde sait que je ne juge personne.
"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants, pénétrant jusqu'à partager l'âme et l'esprit, les jointures et les moelles ; elle juge les pensées et les intentions du cœur." - Hébreux 4:12 (NBS)
Ouvre les yeux, Gérard, toute votre prédication est basé sur le jugement. Le monde sera détruit, Satan est insulté (alors que même Michel n'a même pas osé porter un jugement sur lui), Les anciens jugent les autres, la WT condamne tous ceux qui ne les écoute pas... Je passe, car toutes les publications de la WT sont remplis de jugement.Gérard a écrit :Pour revenir à cette histoire selon laquelle la WT nous demanderait de juger les autres, je vous invite à considérer la TG du 15/03/2008 paragraphe 5 ou encore le livre Approchez-vous de Jéhovah, chapitre 16 paragraphes 13 et 14. Je ne suis pas sûr que ça confirme vos accusations mensongères. Très franchement, c'est pas en mentant honteusement aux gens que vous arriverez à leur ouvrir les yeux.
Encore dans la dernière phrase de votre post, vous me jugez de menteur. Le plus dingue, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte. C'est devenu instinctif chez vous, tellement vous êtes formatés par cet antichrist qui vous suce le cerveau.
Révéillez-vous !