Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Nous sommes tous Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Nous sommes tous Dieu

Ecrit le 09 avr.25, 15:55

Message par Azlok »

Quand on meurt, on redevient tout-puissant. Pas de plus grande récompense que ça. Essayer d'imaginer une plus grande récompense que de devenir Dieu. Il n'en a pas

C'est Seulement pour ta propre perception que tu es Dieu une fois mort. Pour les gens vivant rien à changés et tu es simplement sous terre mort.

Quand tu es Dieu, la vie devient artificielle puisque tu peux faire ce que tu veux. Nous vivons pour expérimenter l'amour à travers nos proches, notre famille ou nos amis et même les connaissances. C'est pour qu'après notre mort, on ne soit pas tout seul et triste

Ajouté 24 minutes 39 secondes après :
Jean 10:34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Jean 14:12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Christopher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nous sommes tous Dieu

Ecrit le 10 avr.25, 22:56

Message par Christopher »

Tu vas un peux vite en réflexion n'est ce pas ?

Psaume 82(81) Contre les princes païens.

"A l'assemblée divine, Dieu préside, au milieu des dieux il juge :"

Dans ce psaume Dieu s'adresse aux Israëlites qui honore les histoires d'autres dieux.

L'évangile selon Jean 10(5) :

"Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider."

"Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu" Jésus leur répondit :
" N'est il pas écrit dans votre Loi :
"Vous êtes des dieux ?"."
"Vous dites :"Tu blasphèmes",
parce que j'ai dit :"Je suis le fils du Seigneur" !

Ici Jésus reprend l'argument des Israélites qui l'accuse de blasphème. Ils l'accusent de se faire Dieu.

Il leur répond que c'est plutôt eux qui font ça. La preuve dans les Psaumes.

Lui rétorque qu'il n'est que le fils de Dieu.

Recherche bien avant de dire quelque chose.

L'exode (20,1)

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi."

"Tu ne te prosternas pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits enfants et les arrière petits enfants pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements."

"Tu ne prononceras pas le nom de Père/Yahvé ton Seigneur/Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux"

A toi de choisir après, c'est ton âme pas la mienne 😅

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.25, 21:01

Message par Civha »

Christopher a écrit : 10 avr.25, 22:56
L'exode (20,1)

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi."

"Tu ne te prosternas pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits enfants et les arrière petits enfants pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements."

"Tu ne prononceras pas le nom de Père/Yahvé ton Seigneur/Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux"

A toi de choisir après, c'est ton âme pas la mienne 😅
Et c'est qui l'auteur de ces mensonges ? parce que Dieu n'écrit pas , sauf pour la table des lois de Moise , les Hindouistes sont polythéistes et cela ne pose aucun problème ...

Christopher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.25, 05:34

Civha a écrit : 12 avr.25, 21:01 Et c'est qui l'auteur de ces mensonges ? parce que Dieu n'écrit pas , sauf pour la table des lois de Moise , les Hindouistes sont polythéistes et cela ne pose aucun problème ...
C'est justement tiré des dix commandements ce que je t'ai cité...

Je n'ai pas mentionné les hindouistes, tu dois confondre avec une autre discussion dsl.

Je voulais simplement te rappeler que se dire Dieu sois même n'est certainement pas bien vu du créateur.

Que veux tu dire par là ? Ça consiste en quoi devenir intérieurement un dieu à sa mort pour toi ?

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.25, 06:40

Message par Civha »

Christopher a écrit : 13 avr.25, 05:34 C'est justement tiré des dix commandements ce que je t'ai cité...

Je n'ai pas mentionné les hindouistes, tu dois confondre avec une autre discussion dsl.

Je voulais simplement te rappeler que se dire Dieu sois même n'est certainement pas bien vu du créateur.

Que veux tu dire par là ? Ça consiste en quoi devenir intérieurement un dieu à sa mort pour toi ?
Le Panenthéisme dit bien que nous sommes Dieu ?

Christopher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.25, 07:02

Civha a écrit : 13 avr.25, 06:40 Le Panenthéisme dit bien que nous sommes Dieu ?
Non tu me semble avoir mal compris le panentheisme.

Tu confonds avec ''Le panentheisme dit que Dieu est l'univers entier" (C'est plutôt grossier comme idée mais ça simplifie l'idée).

Pas l'inverse. C'est une question ''d'ensemble'' comme en mathématiques pour être encore plus simple.

L'ensemble d'une cellule comprends, la membrane, le cytoplasme et le noyau. Cela ne veux pas dire que le cytoplasme est une cellule.

Je trouve que l'exemple de la communauté est encore plus parlant. Car une communauté ce n'est pas juste une somme des individus qui la composent. C'est un ensemble qui dépasse de loin la simple addition de ces parties.

Pour Dieu (en terme panentheiste) c'est la même chose. Dieu est l'univers entier. Mais l'univers entier n'est pas Dieu, car Il dépasse de loin la simple addition des composantes de l'univers.

Tu saisis peut être mieux ainsi. (Et je ne suis pas un panentheiste, même si j'admets que l'idée est séduisante 😉)

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.25, 02:08

Message par Civha »

Quelle est la définition du panthéisme ?
1. Philosophie d'après laquelle tout ce qui existe est identifié à Dieu. 2. Forme de la sensibilité qui voit Dieu manifesté dans toute la nature.

Mais dans le panthéisme ? Nous sommes Dieu ... POINT .

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 avr.25, 02:09

Message par indian »

5.9. Le panthéisme

(5.9.1)
Question. - Comment les théosophes et les sufis comprennent-ils la question du panthéisme ? Quelle est sa signification? Cette doctrine se rapproche-t-elle, ou non, de la vérité ? [nota : panthéisme, mot à mot, l'unité de l'existence] [nota : lorsqu'on parle des Messagers ou Manifestations de Dieu, on fait allusion au resplendissement divin, et non pas à une descente dans les degrés de l'existence (panthéisme)]

http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... .php#sc5_9
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.25, 06:36

Message par Civha »

Indian :

Panthéisme et Panenthéisme sont similaires , on a compris que Dieu est en Soi ...

Répondre