Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Epreuve

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Epreuve

Ecrit le 15 févr.25, 22:47

Message par prisca »

2 Paul aux Corinthiens 2

8 Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui; 9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses. 10 Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ, 11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.

Sachant que lorsque Paul parle l'Esprit Saint à travers lui enseigne tous les humains de la planète et ceci depuis près de 2000 ans, à travers Paul vous savez que les enseignements de Paul sont les enseignements de D.IEU.

Là nous comprenons que causer de la tristesse à quelqu'un c'est un manque d'empathie et un manque d'empathie c'est un manque de charité.

D.IEU à travers Paul écrit que son Jugement se fait à partir des inobservations que les hommes font sur ses Commandements (ses Lois)

L'ETERNEL demande que toutes les créatures doivent être compatissantes.

Et c'est une épreuve.

Epreuve = examen

Examen = expertise de nos actions.

Par conséquent vous savez que l'ETERNEL mettra sur la balance justiciable nos actions.

C'est le Jugement de D.IEU à travers une analyse comportementale basée sur les épreuves auxquelles chaque humain doit faire face.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christopher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Epreuve

Ecrit le 11 avr.25, 02:54

Message par Christopher »

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme.

Pour moi ce qu'à écrit Paul n'est pas le dire de Dieu.

Mais ce qui m'interpelle me plus c'est pourquoi écris tu "D.IEU" ?

Ça a quel signification pour toi stp ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.25, 06:06

Message par prisca »

Christopher a écrit : 11 avr.25, 02:54 Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme.

Pour moi ce qu'à écrit Paul n'est pas le dire de Dieu.

Mais ce qui m'interpelle me plus c'est pourquoi écris tu "D.IEU" ?

Ça a quel signification pour toi stp ?
Paul est le premier homme qui a reçu la Grâce imméritée.

Comme le coeur du Christianisme c'est le Salut par la Grâce, la Grâce qui s'obtient au moyen de la foi et comme Paul pharisien qu'il fut a reçu inopinément la visite du Saint Esprit qui l'a aussitôt mis sous la Grâce, 3 jours sans voir et puis soudain il a recouvré la vue, ce qui veut dire qu'il est devenu l'homme nouveau, éclairé, que le Saint Esprit guide, et bien tout ce que Paul dit en fait c'est exactement ce que l'Esprit Saint lui dicte de dire.

J'écris D.IEU de cette façon pour deux motifs, d'abord en signe de respect pour l'ETERNEL et ensuite pour faire la différence entre Dieu et D.IEU comme l'exemple que je te donne : D.IEU est Dieu de l'Univers.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christopher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.25, 08:08

prisca a écrit : 11 avr.25, 06:06 Paul est le premier homme qui a reçu la Grâce imméritée.

Comme le coeur du Christianisme c'est le Salut par la Grâce, la Grâce qui s'obtient au moyen de la foi et comme Paul pharisien qu'il fut a reçu inopinément la visite du Saint Esprit qui l'a aussitôt mis sous la Grâce, 3 jours sans voir et puis soudain il a recouvré la vue, ce qui veut dire qu'il est devenu l'homme nouveau, éclairé, que le Saint Esprit guide, et bien tout ce que Paul dit en fait c'est exactement ce que l'Esprit Saint lui dicte de dire.
Alors je ne suis pas certain de ce que tu avances.

Pourquoi Paul ne mérite t'il pas la grâce ?
(Elle est dure cette question, prend ton temps pour répondre stp)

Les autres apôtres aussi ont reçu l'Esprit, pourquoi lui en particulier ?

Les textes sont claires pourtant, seul Jésus peut parler au Nom du tout puissant.

Et enfin moi ça me donne l'effet inverse. Il n'existe aucun ''evangile selon Paul'' mais seulement ces lettres. J'ai plutôt le sentiment qu'il n'était pas du tout important dans la foi chrétienne.

Qu'en dis tu ?
prisca a écrit : 11 avr.25, 06:06
J'écris D.IEU de cette façon pour deux motifs, d'abord en signe de respect pour l'ETERNEL et ensuite pour faire la différence entre Dieu et D.IEU comme l'exemple que je te donne : D.IEU est Dieu de l'Univers.
Merci pour la précision. C'est une marque de respect supplémentaire, pas mal j'aime bien l'idée.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.25, 08:34

Message par prisca »

Christopher a écrit : 11 avr.25, 08:08 Alors je ne suis pas certain de ce que tu avances.

Pourquoi Paul ne mérite t'il pas la grâce ?
(Elle est dure cette question, prend ton temps pour répondre stp)
Parce qu'une Grâce ne se mérite pas, elle est donnée, car si elle se mérite ce n'est plus une Grâce.
a écrit :Les autres apôtres aussi ont reçu l'Esprit, pourquoi lui en particulier ?

Les textes sont claires pourtant, seul Jésus peut parler au Nom du tout puissant.

Et enfin moi ça me donne l'effet inverse. Il n'existe aucun ''evangile selon Paul'' mais seulement ces lettres. J'ai plutôt le sentiment qu'il n'était pas du tout important dans la foi chrétienne.

Qu'en dis tu ?

Merci pour la précision. C'est une marque de respect supplémentaire, pas mal j'aime bien l'idée.

Paul en particulier pour qu'il serve d'exemple 1 Timothée 1:16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

Concernant Paul je dirais qu'il est un personnage central car dans ses lettres ils éduquent les prêtres à venir du catholicisme.

Christopher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.25, 10:01

prisca a écrit : 11 avr.25, 08:34
Parce qu'une Grâce ne se mérite pas, elle est donnée, car si elle se mérite ce n'est plus une Grâce.
Excellent ! Merci pour tes sages paroles. Une grâce ne se mérite pas.

Tous les croyants sont pour moi touché par cette grâce. Ceux d'avant Paul et ceux d'après. Car personne ne mérite la grâce de Dieu. Paul plus ou moins que moi ou toi.

De quoi est faite cette grâce selon toi ? L'Esprit de Dieu je pense.
prisca a écrit : 11 avr.25, 08:34
Paul en particulier pour qu'il serve d'exemple 1 Timothée 1:16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

Concernant Paul je dirais qu'il est un personnage central car dans ses lettres ils éduquent les prêtres à venir du catholicisme.
C'est précisément ce qui me dérange dans les lettres de Paul.

A aucun moment dans toute la bible il n'est mentionné. Il n'a aucun évangile à lui.

Et lorsqu'on me cite des passages sur son importance. C'est toujours depuis ses propres écrits.

Comme ci la seule importance qu'il avait lui avait été donné par lui même.

On dit dans le nouveau testament que l'on reconnaît un envoyé de Dieu à ses fruits.

Quels sont selon toi les fruits des arbres plantés par Paul ? L'église catholique ? Le Vatican ?

Je suis curieux de savoir ce que tu en penses stp.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.25, 22:30

Message par prisca »

Christopher a écrit : 11 avr.25, 10:01

De quoi est faite cette grâce selon toi ? L'Esprit de Dieu je pense.
La Grâce touche les injustes qui, étant passé en Jugement de D.IEU car il faut un Jugement pour qu'il y ait condamnation, et bien après avoir vécu avant notre humanité, avant le Déluge, se sont retrouvés devant le Tribunal de D.IEU où la sentence est tombée laquelle leur a dit qu'ils furent injustes (le Déluge les ayant punis) mais D.IEU Miséricordieux leur a accordé la Grâce.

Etant revenus revivre donc dans notre humanité, (après le Déluge) quand le moment a été propice (lorsque Jésus a tout accompli pour annoncer la Grâce) cette Grâce a été faite d'une foi donnée par D.IEU, gratuite donc, laquelle les a poussés au Sacerdoce des prêtres catholiques.

Poussés par la foi Sacerdotale ainsi les prêtres pratiquent la loi de la foi, c à d que c'est leur coeur aimant pour D.IEU qui les fait se comporter en hommes dignes, sans péchés.

L'Esprit de D.IEU bien entendu les guide, les enseigne, les dirige, car la foi qu'est ce ? De l'amour ressenti mêlé à de l'enseignement prodigué par le Seigneur.

Christopher a écrit : 11 avr.25, 10:01
C'est précisément ce qui me dérange dans les lettres de Paul.

A aucun moment dans toute la bible il n'est mentionné. Il n'a aucun évangile à lui.

Et lorsqu'on me cite des passages sur son importance. C'est toujours depuis ses propres écrits.

Comme ci la seule importance qu'il avait lui avait été donné par lui même.

On dit dans le nouveau testament que l'on reconnaît un envoyé de Dieu à ses fruits.

Quels sont selon toi les fruits des arbres plantés par Paul ? L'église catholique ? Le Vatican ?

Je suis curieux de savoir ce que tu en penses stp.
1 Timothée 1:11
conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié.

L'Evangile de Jésus décliné par les 4 apôtres c'est une Bonne Nouvelle qui consiste à faire savoir que les humains ont un Père Créateur l'ETERNEL et Jésus étant la Parole incarnée de D.IEU, c'est donc D.IEU qui, à travers la bouche de Jésus annonce la Bonne Nouvelle de son existence.

L'Evangile de l'ETERNEL décliné par Paul puisque Paul a reçu la Grâce imméritée consiste à faire savoir de quelles manières sont toutes les dispositions pour faire "un bon prêtre catholique" et toutes les dispositions pour savoir comment s'obtient la Grâce, (à quel moment, pourquoi etc....) La Bonne Nouvelle de Paul c'est toute la théorie dans la pratique.

Paul n'a pas à prouver qu'il soit bon ou pas durant son ministère apostolique, il est juste mis en scène pour se faire porte Voix.

Donc on peut dire à postériori que les prêtres savent comment ils doivent se comporter et s'ils font des erreurs de parcours, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.

Les prêtres savent qu'ils ne sont pas prêtres car ils présentent des qualités intrinsèques mais ils sont prêtres car ce sont des "rachetés" et qu'ils sont donc des injustes graciés en sursis avec une période de probation de mille ans, comme la Bible l'indique (pour la durée)

Christopher

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.25, 04:59

C'est intéressant, je n'avais jamais vu Paul comme ça. Grâce à toi je le comprends un peu mieux.

Je vais chercher un peu mieux mais en effet je n'ai trouvé aucune grâce de la part de l'Éternel qui soit aussi puissante que celle apporter a Paul.

Mais Dieu est toujours le plus grand stratège, Il savait très bien à quel point Paul allait modifier le monde de part sa dévotion.

Merci pour ces réflexions religieuses c'est très enrichissant d'avoir d'autres points de vues que le mien. Surtout quand c'est de la part de personnes qui s'applique comme toi.

Répondre