Comment résoudre le mystère qui entoure les écritures qui se contredisent

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Comment résoudre le mystère qui entoure les écritures qui se contredisent

Ecrit le 17 févr.25, 22:21

Message par prisca »

Medico a écrit :Comment Jésus l'égal de Dieu peut il avoir la crainte de Dieu et lui obéir, alors que selon les trinitaires il est l''alter-égo de Dieu ?
Pour résoudre ce mystère car à la fois les humains doivent, pour être bien vus de l'ETERNEL, être monothéistes, et à la fois ils doivent rendre aux écritures toute l'attention nécessaire que l'on doit donner au Sacré, se dire que s'il réside des contradictions telles que se dire par exemple : "nous lisons que Jésus s'offre à son Père mais nous lisons aussi que Jésus redoute de boire la Coupe du Salut et réticent il la boit toutefois après avoir dit qu'il fait la Volonté de son Père et pas la sienne".... donc nous lisons que Jésus prend lui l'initiative de s'offrir à son Père et nous lisons aussi que Jésus laisse les bourreaux faire parce que c'est la Volonté de D.IEU, et bien nous devons tirer la conclusion que sur les 2 alternatives, il faut en choisir une seule.

L'ETERNEL volontairement a émis 2 solutions afin que les gens choisissent et il faut qu'ils fassent le bon choix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Comment résoudre le mystère qui entoure les écritures qui se contredisent

Ecrit le 16 avr.25, 07:40

Message par Christopher »

prisca a écrit : 17 févr.25, 22:21 Pour résoudre ce mystère car à la fois les humains doivent, pour être bien vus de l'ETERNEL, être monothéistes, et à la fois ils doivent rendre aux écritures toute l'attention nécessaire que l'on doit donner au Sacré, se dire que s'il réside des contradictions telles que se dire par exemple : "nous lisons que Jésus s'offre à son Père mais nous lisons aussi que Jésus redoute de boire la Coupe du Salut et réticent il la boit toutefois après avoir dit qu'il fait la Volonté de son Père et pas la sienne".... donc nous lisons que Jésus prend lui l'initiative de s'offrir à son Père et nous lisons aussi que Jésus laisse les bourreaux faire parce que c'est la Volonté de D.IEU, et bien nous devons tirer la conclusion que sur les 2 alternatives, il faut en choisir une seule.

L'ETERNEL volontairement a émis 2 solutions afin que les gens choisissent et il faut qu'ils fassent le bon choix.
Donc la solution aux "contradictions des Écritures" (je le met entre guillemets car je ne vois pas de contradiction dans les Écritures) est d'en choisir une des deux.

C'est une bonne manière de faire.

En revanche je suis curieux de voir quels sont les passages qui pour toi se contredisent.

Tu peux me citer deux passages qui se contredisent stp ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 avr.25, 22:19

Message par prisca »

Christopher a écrit : 16 avr.25, 07:40 Donc la solution aux "contradictions des Écritures" (je le met entre guillemets car je ne vois pas de contradiction dans les Écritures) est d'en choisir une des deux.

C'est une bonne manière de faire.

En revanche je suis curieux de voir quels sont les passages qui pour toi se contredisent.

Tu peux me citer deux passages qui se contredisent stp ?
1/ Première occurrence :
Hébreux 9:14 : "combien plus le sang de Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !"

2/ Deuxième occurrence :

Actes 2:23 : "Cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies."

Dans la première :
Nous lisons que Jésus s'offre lui même à son Père

Dans la seconde :
Nous lisons que la Crucifixion de Jésus est organisée par D.IEU selon son dessein et selon sa prescience. (plan et connaissance de l'avenir)

D.IEU nous laisse choisir entre les deux occurrences.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 avr.25, 22:52

prisca a écrit : 16 avr.25, 22:19 1/ Première occurrence :
Hébreux 9:14 : "combien plus le sang de Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !"

2/ Deuxième occurrence :

Actes 2:23 : "Cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies."

Dans la première :
Nous lisons que Jésus s'offre lui même à son Père

Dans la seconde :
Nous lisons que la Crucifixion de Jésus est organisée par D.IEU selon son dessein et selon sa prescience. (plan et connaissance de l'avenir)

D.IEU nous laisse choisir entre les deux occurrences.
Jésus ne peut il pas s'offrir lui même au Seigneur selon Sa prescience ?

Au sens où, D.IEU savait par prescience que Jésus offrirai de lui même.

Comme quand je sais que mon fils va écouter ma volonté quand je lui dit qu'il faut demander pardon a son frère quand il le tape par exemple.

Qu'en penses tu ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 avr.25, 22:59

Message par prisca »

Christopher a écrit : 16 avr.25, 22:52 Jésus ne peut il pas s'offrir lui même au Seigneur selon Sa prescience ?

Au sens où, D.IEU savait par prescience que Jésus offrirai de lui même.

Comme quand je sais que mon fils va écouter ma volonté quand je lui dit qu'il faut demander pardon a son frère quand il le tape par exemple.

Qu'en penses tu ?
Un verset dit que Jésus prend la décision de mourir

Un autre verset dit que D.IEU décide que Jésus meurt

Il y a deux occurrences.
ImageImageImage

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 avr.25, 23:04

prisca a écrit : 16 avr.25, 22:59 Un verset dit que Jésus prend la décision de mourir

Un autre verset dit que D.IEU décide que Jésus meurt

Il y a deux occurrences.
Pardon je ne comprends pas la distinction, je vais essayer d'être plus claire.

Il n'y a pas de contradiction si je te dis

1. Mon fils à prit la décision de s'excuser.

2. J'ai décidé que mon fils doit s'excuser.

C'est une distinction dans le temps. D'abord je décide que mon fils doit s'excuser. Puis il décide de le faire.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 avr.25, 23:41

Message par prisca »

Christopher a écrit : 16 avr.25, 23:04 Pardon je ne comprends pas la distinction, je vais essayer d'être plus claire.

Il n'y a pas de contradiction si je te dis

1. Mon fils à prit la décision de s'excuser.

2. J'ai décidé que mon fils doit s'excuser.

C'est une distinction dans le temps. D'abord je décide que mon fils doit s'excuser. Puis il décide de le faire.
1- Mon fils a décidé de mourir

2-Non c'est moi qui ai orchestré la mort de mon fils, je suis l'auteur de sa mort

C'est différent, ce n'est pas un suicide mais c'est acte de vouloir donner la mort
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.25, 01:12

Message par Gaetan »

Il ne faut pas perdre son temps à discuter des choix de Jésus sur des paroles qui ne sont pas les siennes. Premièrement est-ce que tu penses que Jésus voulait qu'on tue Barrabas à sa place? C'est par son sacrifice qu'on va au Royaume pas en sacrifiant les autres à sa place.

Répondre