Salut Muslim06 ,
Tu dis:
...je te tient a te dire que je doute sincerement de tes propos et de ta sincerite
C'est ton droit le plus légitime ...
Tu dis:
car tu oses dire que je ne t`ai pas expliquer ce qu`est l`humilite en islam,
L'humilité en Islam est différente de l'humilité tout court ?
L'humilité existe bien avant Le Prophète et bien avant le Coran ,peut-on être d'accord sur cela ?
Si oui,alors une personne peut-elle être humble sans être musulman ?
Si oui , alors COMMENT PEUX TU TRADUIRE l'HUMILITE D'UNE TELLE PERSONNE ...
Et donc quelle est la différence entre cette personne Humble qui est non-musulmane et une personne humble musulmane ?
Voilà l'approche qui me semble méthodique pour pouvoir expliquer ce qui est le plus beau aspect de sa croyance (ici l'humilité dans l'Islam) .
Or toi tu me parles de l'Islam certes c'est bien ,mais montre moi la différence .
Tu veux que je le fasse à ta place ?
Hé ben ,je vais le faire .....
Revenons donc sur l'humilité .
Ainsi donc Le prophète est au-dessus des hommes ,n'est-ce pas ?
Tu dis parcequ'Allah l'a dit ...
Donc si une personne vient devant toi et dis que ALLAH lui a dit qu'il est le PLUS BEAU sur cette planète durant toute sa vie terrestre .
Est-il humble ?
Sinon,cela veut dire que ce n'est pas le fait de "DIRE" qui fait l'humilité .
Mais alors on ne pourra pas être d'accord car qu'est-ce qui fait la différence entre lui et le Prophète ?
Il n'y a que l'intention et la sincérité ,mais cela toi et moi ne pouvons le savoir ...
Alors il ne reste que les actes ...en effet une personne "humble" cela se voit dans son ACTION et non dans ses propos ,car ces propos peuvent être sincères .
Et maintenant ,je me permets de prendre ta place de musulman ...une personne non musulmane venant à moi et me posant
la question parle moi de l'humilité dans l'Islam...
Je lui répondrai que l'humilité se perçoit dans l'acte et que ce qui m'intéresse dans l'Islam ,c'est l'action du croyant ...
Car IL "PRIE" 5 FOIS son DIEU par Jour ...
IL "s'agenouille" ainsi 5 fois par jour ...
De plus le terme "musulman" contrairement aux "christianisme" ,"indouisme" ,"bouddhisme" ,"judaisme" ne fait pas référence à un homme ou à un peuple .
Ce qui est une différence ,car ceci montre que la notion d'humilité est forte et distinctive des autres religions et même de la notion d'humilité des non-croyants .
Car l'ISLAM INSISTE SUR
L'ACTE . ALORS QUE LES AUTRES INSISTENT PLUS SUR LES DIRES.
Vois-tu la différence entre ma façon d'expliquer l'humilité dans l'Islam et la tienne ?
Même un enfant me comprendrai ....
C'est pourquoi ,je dis souvent que vous avez une belle religion ,mais vous êtes incapable d'en parler ....
Lorsque tu dis:
si tu n`arrive pas a le voir c`est triste pour toi.
Je peux donc maintenantt te dire que la tristesse dont tu parles est loin d'être sur moi ...tu peux me croire ...