Qu'est-ce que le hasard vient faire dans cette histoire ? Ce n'est pas Dieu qui décide ?
Paul premier pécheur ou premier sauvé ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Paul premier pécheur ou premier sauvé ?
Ecrit le 27 avr.25, 04:42Re: Paul premier pécheur ou premier sauvé ?
Ecrit le 27 avr.25, 05:01Paul n'est pas l'Adam de la Genèse c'est une certitude car l'Adam a été un prêtre issu du paganisme dans une humanité précédente, et en tant que prêtre il a montré une nature pécheresse alors que c'est interdit pour un prêtre d'être comme cela, et mort dans l'étang de feu, il est mort de la seconde mort, car la seconde mort c'est "ne pas aller au Paradis une seconde fois mais revivre sur une terre une seconde fois, la terre étant ce lieu de la mort"

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 avr.25, 12:50Ce qui m'intéresse c'est ce qui est écrit dans la Bible. Tes scénarios imaginatifs n'ont aucun intérêt.prisca a écrit : ↑27 avr.25, 05:01 Paul n'est pas l'Adam de la Genèse c'est une certitude car l'Adam a été un prêtre issu du paganisme dans une humanité précédente, et en tant que prêtre il a montré une nature pécheresse alors que c'est interdit pour un prêtre d'être comme cela, et mort dans l'étang de feu, il est mort de la seconde mort, car la seconde mort c'est "ne pas aller au Paradis une seconde fois mais revivre sur une terre une seconde fois, la terre étant ce lieu de la mort"
Ecrit le 27 avr.25, 19:25La Bible nous montre que Paul est celui qui est sauvé par la Grâce, et il est le premier.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 avr.25, 01:45Re: Paul premier pécheur ou premier sauvé ?
Ecrit le 28 avr.25, 02:11Non car D.IEU donne la Grâce dès lors Jésus a tout accompli.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 avr.25, 04:26Jean 14
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Paul n'était pas encore converti au moment où ces paroles ont été prononcées. Il n'est donc pas le premier.
Ecrit le 28 avr.25, 05:56Il y a :Pollux a écrit : ↑28 avr.25, 04:26 Jean 14
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Paul n'était pas encore converti au moment où ces paroles ont été prononcées. Il n'est donc pas le premier.
1/ les gens comme les apôtres qui ont la foi qui les sauve
et
2/ les gens comme Paul qui sont sauvés par la Grâce. Paul est le premier à être sauvé par la Grâce.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 avr.25, 13:14Re: Paul premier pécheur ou premier sauvé ?
Ecrit le 28 avr.25, 20:48Luc 17:19
Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.
Luc 18:42
Et Jésus lui dit : Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.
Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix.
Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.
Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Les apôtres sont sauvés par la foi car ils ont suivi Jésus car ils ont cru en Lui
Tandis que Paul lui n'a pas suivi Jésus, au contraire, il était tortionnaire des chrétiens en tant que Pharisien, et lui Paul a été sauvé par la Grâce.

Ecrit le 29 avr.25, 16:45Tu reviens toujours sur le même sujet, regarde:prisca a écrit : ↑28 avr.25, 20:48 Luc 17:19
Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Les apôtres sont sauvés par la foi car ils ont suivi Jésus car ils ont cru en Lui
Tandis que Paul lui n'a pas suivi Jésus, au contraire, il était tortionnaire des chrétiens en tant que Pharisien, et lui Paul a été sauvé par la Grâce.
Mc 16.14Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.
Tu crois ou a la foi avec ton coeur, même les apôtres n'avaient pas la foi et si tu ne fais pas les oeuvres que Jésus a enseignées tu n'as pas la foi.
Jn 14.12 En vérité, je vous le dis, quiconque croit en moi fera les œuvres que j’ai faites, et il fera des choses encore plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais au Père.
Donc, pour Jésus, croire c’est agir, si je crois que je ne devrais pas consommer de sucre à cause de mon diabète, j’agis en conséquence, si j’en consomme, je n’y crois pas vraiment.
Mt 17.14 Lorsqu’ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau. 16Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.
17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? Jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. 18Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. 19Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon?
20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus.. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Les apôtres ne pouvaient pas faire les oeuvres de Jésus parce qu'ils ne croyaient pas.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 avr.25, 09:22Donc Jésus n'a jamais fait de miracles ? Les gens se sont miraculeusement guéris par eux-mêmes ?prisca a écrit : ↑28 avr.25, 20:48 Luc 17:19
Ecrit le 30 avr.25, 14:00Re: Paul premier pécheur ou premier sauvé ?
Ecrit le 30 avr.25, 21:36Jésus a guéri les gens et les gens ont reconnu le pouvoir de Jésus, ils ont eu foi en Lui.
Donc ces gens ont été sauvés (leur âme) par la foi.
Ils n'ont pas été sauvés par la Grâce.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 mai25, 03:07Donc il suffit d'avoir la foi pour accomplir des miracles et être sauvé ...
Je vous laisse à vos croyances naïves et absurdes.
Je vous laisse à vos croyances naïves et absurdes.
-