Le vrai concept de la Trinité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 10 juin25, 01:35

Message par medico »

En fait ça t'apprendrait une bonne chose , mais la vérité n'est pas ton fort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin25, 05:09

Message par Chrétien »

medico a écrit : 10 juin25, 01:35 En fait ça t'apprendrait une bonne chose , mais la vérité n'est pas ton fort.
C'est surtout que tu n'as plus aucun argument, car sinon, tu m'aurait déjà donné l'info "qui m'apprendrait quelque chose"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

medico

Ecrit le 11 juin25, 02:26

Message par medico »

Proverbe 8:22 selon la bible Segond, dit : l'Eternel ma acquise au commencement de ses voies.
Mais selon ce mot la définition est hériter , recueillir, recevoir ( une donation).
Donc ce qui veux dire que Dieu a un moment ne possédait pas cette sagesse puisqu'il a du l'acquerir?
Cherchez l'erreur!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin25, 20:36

Message par BenFis »

medico a écrit : 11 juin25, 02:26 Proverbe 8:22 selon la bible Segond, dit : l'Eternel ma acquise au commencement de ses voies.
Mais selon ce mot la définition est hériter , recueillir, recevoir ( une donation).
Donc ce qui veux dire que Dieu a un moment ne possédait pas cette sagesse puisqu'il a du l'acquerir?
Cherchez l'erreur!
L'erreur se situe dans la manière des anti-trinitaires de définir la trinité.
Parce qu'il n'y a pas d'erreur dans le concept trinitaire dès que lors que l'instant de l'acquisition précède le Commencement.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin25, 00:16

Message par Chrétien »

medico a écrit : 11 juin25, 02:26 Proverbe 8:22 selon la bible Segond, dit : l'Eternel ma acquise au commencement de ses voies.
Cherchez l'erreur!
Oublierais-tu que la sagesse c'est Jésus ? Ou tu le fais exprès ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

medico

Ecrit le 12 juin25, 01:13

Message par medico »

Synonyme "acquis"
v. acheter, assimiler, attirer, avoir, capter, concilier, conquérir, contracter, découvrir, devenir propriétaire, emporter, forcer, gagner, hériter, obtenir, prendre, rapporter, recevoir, recueillir, remporter, s'améliorer, s'imprégner, se bonifier, se faire, se procurer, trouver, valoir.
Donc cette sagesse a été acquise un jour ce qu'il veut dire quelle a eu un commencement donc créer.

(Proverbes 8:22) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois [...]
“ m’a produite ”. Héb. : qanani ; TLXX(gr. : éktisén mé)Sy : “ m’a créée ” ; lat. : possedit me, “ m’a possédée 

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin25, 06:32

Message par Pat1633 »

Sangdelagneau a écrit : 30 mai25, 06:19 Oui le Corps physique de YAHUSHUA Jésus est mort pendant 3 jours,

Mais comme pour nous, son corps physique n'est que l'"enveloppe" ...

Les versets que je t'ai mis montre au contraire selon moi pleinement sa Divinité.

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un. 1 Jean5:7

Ajouté 47 minutes 45 secondes après :
(je précise que pour moi ça demeure un mystère, le mystère central de la Foi, je ne prétends pas tout expliquer loin de là)
Il ni a aucune trinité
Être Uni c’est d’avoir le même but, tout comme l’homme et la femme fait UN, ils n’ont PAS le même corps, la même personnes, mais ils s’en vont dans la même direction ensemble …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

medico

Ecrit le 13 juin25, 01:05

Message par medico »

Chrétien a écrit : 12 juin25, 00:16 Oublierais-tu que la sagesse c'est Jésus ? Ou tu le fais exprès ?
Pas du tout mais explique moi comment Dieu a acquis cette sagesse?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 juin25, 10:03

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 13 juin25, 01:05 Pas du tout mais explique moi comment Dieu a acquis cette sagesse?
La sagesse est en Dieu depuis toujours. Ou alors Dieu ne serai pas sage ?
Romains 15,27au Dieu qui seul est sage, par Jésus Christ, -auquel soit la gloire éternellement ! Amen.

Est-ce que tu savais que Levy était en Abraham ?
Hébreux 7,9et, pour ainsi dire, Lévi même, qui reçoit des dîmes, a été dîmé en Abraham, 10il était encore dans les reins de son père quand Melchisédec alla au-devant de lui.

Est-ce que tu savais que tu es en Adam ?
1 corinthiens 15,21 Car puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts; 22car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants;

Ainsi Jésus, la sagesse de Dieu, était en Dieu son Père depuis toujours.
Dépêche toi de t'installer en lui afin d'avoir la vie de Dieu.

La trinité est une erreur mais Jésus n'en est pas une.
Tu pinailles sur des détails, mais tu refuses l'essentiel. Si Jésus est ton sauveur et ton époux, pourquoi ne l'aime-tu pas ?

medico

Ecrit le 14 juin25, 01:23

Message par medico »

Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres. (Proverbes 8:22)
La sagesse et une conception de Dieu .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juin25, 03:01

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 14 juin25, 01:23 Bible en français courant
© 1982 - Société Biblique française Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres. (Proverbes 8:22)
La sagesse et une conception de Dieu .
Tu es d'accord que Dieu est sage depuis toujours ?

Didjey

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 juin25, 05:48

Message par Didjey »

gadou_bis a écrit : 14 juin25, 03:01 Tu es d'accord que Dieu est sage depuis toujours ?
Oulah... "gadou-bis"???

Bienvenue sur forum-religion.org, "l'ami". 👍

Répondre