Il n'y a pas de surnaturel mais des éléments dont tu ignores tout, toi, ainsi que moi, ainsi que tout homme, car c'est de l'ordre d'une science qui nous dépasse
Personne ne peut dire qu'il a raison
Re: Personne ne peut dire qu'il a raison
Ecrit le 25 juin25, 23:15

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 juin25, 23:48Euh, Prisca, c'est justement la définition de surnaturel ! Ce qu'on ne peut pas expliquer, par exemple, autrefois, la foudre était un phénomène surnaturel.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 26 juin25, 00:06Non ce sont des Lois naturelles dont nous n'avons pas connaissance tout simplement.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 juin25, 03:53C'est pour ça que les croyants ont imaginé un dieu , une sorte de joker imaginaire pour répondre aux questions scientifiques que la science ne résout pas , pour paraitre plus fineau . Là où la science ne sait pas , ce dieu se trouve . Dieu a tout l'air de ressembler à l'avatar de l'ignorance humaine .a écrit :Gaetan a dit : Le surnaturel n'existe pas c'est juste que la science n'est pas assez avancée pour tout comprendre.
Exemple , jadis les gens ignoraient les virus .
Une transmission de maladie virale était donc la preuve de la punition de dieu .
Dieu est toujours là , où l'ignorance se trouve , le fameux avatar de l'ignorance ne peut donc se trouver que dans un truc qu'on ne comprend pas , surnaturel , c'est mieux pour faire croire que la science est en dessous de la croyance .
a écrit :Estra 2 a dit : Euh, Prisca, c'est justement la définition de surnaturel ! Ce qu'on ne peut pas expliquer, par exemple, autrefois, la foudre était un phénomène surnaturel.

Modifié en dernier par vic le 26 juin25, 04:00, modifié 3 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 26 juin25, 03:55Re: Personne ne peut dire qu'il a raison
Ecrit le 26 juin25, 12:22Ajouté 52 secondes après :vic a écrit : ↑26 juin25, 03:53 C'est pour ça que les croyants ont imaginé un dieu , une sorte de joker imaginaire pour répondre aux questions scientifiques que la science ne résout pas , pour paraitre plus fineau . Là où la science ne sait pas , ce dieu se trouve . Dieu a tout l'air de ressembler à l'avatar de l'ignorance humaine .
Exemple , jadis les gens ignoraient les virus .
Une transmission de maladie virale était donc la preuve de la punition de dieu .
Dieu est toujours là , où l'ignorance se trouve , le fameux avatar de l'ignorance ne peut donc se trouver que dans un truc qu'on ne comprend pas , surnaturel , c'est mieux pour faire croire que la science est en dessous de la croyance .
![]()
Dieu ne fait rien de surnaturel
Ajouté 5 minutes 23 secondes après :
Tu peux croire Dieu mais pas tout le monde, il y a des gens qui disent parler au nom de Dieu ou Jésus mais ne prête pas attention du moment qu'il enseigne le contraire de ce qu'enseigne Jésus.
Ecrit le 26 juin25, 18:38Re: Personne ne peut dire qu'il a raison
Ecrit le 27 juin25, 17:26Re: Personne ne peut dire qu'il a raison
Ecrit le 27 juin25, 19:14Bonjour Gaetan.
Il n'y a aucune détestation de "ma" part.
Détester un personnage imaginaire, ce ne serait pas très malin, n'est-ce pas ?
Ce serait comme détester le Père Noël ou bien détester Superman, ça n'aurait pas de sens.
Ecrit le 28 juin25, 13:37Accuserais tu Jésus d'être un menteur;
Mt 28.18, Louis Segond Bible
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre
Ecrit le 28 juin25, 21:13Re: Personne ne peut dire qu'il a raison
Ecrit le 29 juin25, 12:21Tu peux faire ce que Jésus fait; Il accusait les pharisiens d'être des hypocrites mais il n'accusait pas un pharisien en particulier de l'être.
Ecrit le 29 juin25, 19:20La réponse a déjà été fournie, Gaetan : il n'y a pas de "Tu" pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Le "tu" illusoire n'est que la projection logique d'un "je" lui-même totalement imaginaire.
Voilà pourquoi il est affirmé qu'il n'y personne pour pouvoir avoir raison ou tort.
Ecrit le 29 juin25, 20:05-