Le vrai concept de la Trinité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 27 juin25, 03:56

Message par Mormon »

medico a écrit : 27 juin25, 02:39 Jésus et la première création donc avant les anges.
(Colossiens 1:14, 15) [...] . 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
Il faut bien lire la bible.
Mais tu ne la comprends pas très bien.

Le premier-né physiquement, c'est Adam.

Le premier-né spirituellement, c'est Jésus, et toi tu viens probablement en second :grinning-face:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 juin25, 02:02

Message par medico »

Mais Jésus et le premier né de la création fait par Dieu, donc il ne peut être Dieu , car Dieu et unique et s'en commemncement.
Cherche l'érreur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin25, 03:02

Message par BenFis »

medico a écrit : 28 juin25, 02:02 Mais Jésus et le premier né de la création fait par Dieu, donc il ne peut être Dieu , car Dieu et unique et s'en commemncement.
Cherche l'érreur.
L'erreur consiste a prétendre que Jésus a été créé, car selon les passages bibliques utilisés dans concept de la Trinité, Jésus n'a pas été créé, mais engendré.
C'est sa même nature d'avec le Père qui l'associe au divin. Et c'est l'ensemble divin qui crée le monde au commencement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 juin25, 09:52

Message par Mormon »

medico a écrit : 28 juin25, 02:02 Mais Jésus et le premier né de la création fait par Dieu, donc il ne peut être Dieu , car Dieu et unique et s'en commemncement.
Cherche l'érreur.
Mon bon medico, sans un Sauveur Dieu n'aurait rien pu créer et sauver. Donc le Christ est Dieu sans en avoir le titre, lequel est réservé au Père étant à l'origine de toutes choses.

medico

Ecrit le 29 juin25, 02:21

Message par medico »

(Proverbes 8:22-31) [...] . 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
L'ouvrier et sur bordonné et n'est pas l'égal du maître.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin25, 03:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit : 28 juin25, 09:52Donc le Christ est Dieu sans en avoir le titre,
Ce ne sont pas les hommes qui décident qui a ce titre
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin25, 04:34

Message par papy »

medico a écrit : 29 juin25, 02:21 (Proverbes 8:22-31) [...] . 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
L'ouvrier et sur bordonné et n'est pas l'égal du maître.
La mère de Médico l'a créé à partir de la poussière du sol , par contre Jésus a été engendré . La différence n'est perceptible que par les humains qui ont étés engendrés par leur mère .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin25, 04:45

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 juin25, 03:56 Ce ne sont pas les hommes qui décident qui a ce titre
Non, la qualité divine de Jésus est inhérente à son rôle de Sauveur. Dieu en titre, le père des esprits, n'aurait rien pu faire sans la rédemption en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin25, 09:13

Mormon a écrit : 29 juin25, 04:45 Non, la qualité divine de Jésus est inhérente à son rôle de Sauveur. Dieu en titre, le père des esprits, n'aurait rien pu faire sans la rédemption en Christ.
Sans Dieu, pas de Jésus. Il n'a pas été créé Sauveur, il l'est devenu par nécessité. Pas de péché adamique, pas de sauveur. Et un Sauveur, c'est pas un Dieu. C'est un sauveur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin25, 20:10

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 juin25, 09:13 Sans Dieu, pas de Jésus. Il n'a pas été créé Sauveur, il l'est devenu par nécessité. Pas de péché adamique, pas de sauveur. Et un Sauveur, c'est pas un Dieu. C'est un sauveur.
Le premier-né de la création spirituelle du Père pour acquérir sa divinité dès l'abord et permettre toute création en tant que Racheteur (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).

Il y eut une création physique de Jésus :

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin25, 07:46

On acquiert pas la divinité. On ne devient pas Dieu parce qu'on le mérite. Soit on est Dieu soit on l'est pas. Jésus n'est pas Dieu. En rien. Comme je l'ai dit, ce n'est pas aux hommes de décider qui est Dieu. D'autre part, la question du rachat ne se posait pas à la Création. Cette question s'est posée lors du péché adamique.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juin25, 08:16

Message par gadou_bis »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 juin25, 07:46 On acquiert pas la divinité. On ne devient pas Dieu parce qu'on le mérite. Soit on est Dieu soit on l'est pas. Jésus n'est pas Dieu. En rien. Comme je l'ai dit, ce n'est pas aux hommes de décider qui est Dieu.
Pourtant c'est bien ce que tu fais, tu décides que l'homme n'est pas Dieu.
Dans la bible, il est écrit le contraire plusieurs fois.
Mais c'est Jésus qui l'exprime le plus clairement:
Jean 10,34
34Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux" ?
35S'il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l'écriture ne peut être anéantie),
36dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu'il a envoyé dans le monde: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin25, 08:24

gadou_bis a écrit : 30 juin25, 08:16tu décides que l'homme n'est pas Dieu.
Dans la bible, il est écrit le contraire plusieurs fois. (...) Vous êtes des dieux" ?
Il y a quand même une différence entre l'Homme qui serait Dieu et l'Homme qui serait dieu. Même la Bible fait cette distinction, ce n'est donc pas moi qui décide comme vous le prétendez.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juin25, 08:40

Message par gadou_bis »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 juin25, 08:24 Il y a quand même une différence entre l'Homme qui serait Dieu et l'Homme qui serait dieu. Même la Bible fait cette distinction, ce n'est donc pas moi qui décide comme vous le prétendez.
Il n'y a pas de minuscules dans les manuscrits grecs ni dans ceux hébreux.
Et c'est pas moi qui les ai écrit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin25, 08:41

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 30 juin25, 07:46 D'autre part, la question du rachat ne se posait pas à la Création. Cette question s'est posée lors du péché adamique.
Quand tu bâtis un toit, tu ne fais la charpente que si tu as des tuiles à mettre dessus.

Dieu n'a pas créé l'homme est les conditions de la tentation, s'en prévoir un Sauveur au cas où... C'est pourquoi, sans le Christ préordonné à cette mission, Dieu ne se serait pas lancer. En cela Jésus possède la divinité et l'autorité du Créateur.

Dieu n'est pas aussi stupide que vous aimeriez qu'il soit.
Modifié en dernier par Mormon le 30 juin25, 09:42, modifié 1 fois.

Répondre