Mais tu ne la comprends pas très bien.
Le premier-né physiquement, c'est Adam.
Le premier-né spirituellement, c'est Jésus, et toi tu viens probablement en second

Mais tu ne la comprends pas très bien.
L'erreur consiste a prétendre que Jésus a été créé, car selon les passages bibliques utilisés dans concept de la Trinité, Jésus n'a pas été créé, mais engendré.
Mon bon medico, sans un Sauveur Dieu n'aurait rien pu créer et sauver. Donc le Christ est Dieu sans en avoir le titre, lequel est réservé au Père étant à l'origine de toutes choses.
Ce ne sont pas les hommes qui décident qui a ce titre
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
La mère de Médico l'a créé à partir de la poussière du sol , par contre Jésus a été engendré . La différence n'est perceptible que par les humains qui ont étés engendrés par leur mère .medico a écrit : ↑29 juin25, 02:21 (Proverbes 8:22-31) [...] . 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
L'ouvrier et sur bordonné et n'est pas l'égal du maître.
Non, la qualité divine de Jésus est inhérente à son rôle de Sauveur. Dieu en titre, le père des esprits, n'aurait rien pu faire sans la rédemption en Christ.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 juin25, 03:56 Ce ne sont pas les hommes qui décident qui a ce titre
Sans Dieu, pas de Jésus. Il n'a pas été créé Sauveur, il l'est devenu par nécessité. Pas de péché adamique, pas de sauveur. Et un Sauveur, c'est pas un Dieu. C'est un sauveur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Le premier-né de la création spirituelle du Père pour acquérir sa divinité dès l'abord et permettre toute création en tant que Racheteur (caractéristique divine):Gérard C. Endrifel a écrit : ↑29 juin25, 09:13 Sans Dieu, pas de Jésus. Il n'a pas été créé Sauveur, il l'est devenu par nécessité. Pas de péché adamique, pas de sauveur. Et un Sauveur, c'est pas un Dieu. C'est un sauveur.
Pourtant c'est bien ce que tu fais, tu décides que l'homme n'est pas Dieu.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑30 juin25, 07:46 On acquiert pas la divinité. On ne devient pas Dieu parce qu'on le mérite. Soit on est Dieu soit on l'est pas. Jésus n'est pas Dieu. En rien. Comme je l'ai dit, ce n'est pas aux hommes de décider qui est Dieu.
Il y a quand même une différence entre l'Homme qui serait Dieu et l'Homme qui serait dieu. Même la Bible fait cette distinction, ce n'est donc pas moi qui décide comme vous le prétendez.
Il n'y a pas de minuscules dans les manuscrits grecs ni dans ceux hébreux.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑30 juin25, 08:24 Il y a quand même une différence entre l'Homme qui serait Dieu et l'Homme qui serait dieu. Même la Bible fait cette distinction, ce n'est donc pas moi qui décide comme vous le prétendez.
Quand tu bâtis un toit, tu ne fais la charpente que si tu as des tuiles à mettre dessus.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑30 juin25, 07:46 D'autre part, la question du rachat ne se posait pas à la Création. Cette question s'est posée lors du péché adamique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités