Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 04 juil.25, 00:14

Message par prisca »

D.IEU parle aux Juifs et leur dit comment agir dans leur pays, Israël

Voir le texte intégral ci dessous

Ma question : pourquoi contestez vous qu'Israël soit leur pays (aux Juifs) puisque D.IEU le dit ?


Lévitique 19


23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.

24 La quatrième année, tous leurs fruits seront consacrés à l'Eternel au milieu des réjouissances.

25 La cinquième année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

26 Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.

27 Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

28 Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Eternel.

29 Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes.

30 Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l'Eternel.

31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

32 Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.

33 Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.

34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

35 Vous ne commettrez point d'iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité.

36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte.

37 Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3508
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 04 juil.25, 13:07

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 04 juil.25, 00:14

Ajouté 4 minutes 53 secondes après : Le lévitique vient du diable et c'est inutile d'y prêter attention, les Mayas qui pensaient que le soleil était Dieu ont plus de crédibilité.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 04 juil.25, 20:47

Message par prisca »

Lévitique 19


23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.


Même les fruits sont impurs sur la terre promise aux Juifs car avant qu'ils n'arrivent sur place, la terre était foulée par des gens qui n'avaient pas été lavés comme les Juifs ont été lavés dans le désert durant 40 ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7129
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 04 juil.25, 21:27

Message par Yacine »

prisca a écrit : 04 juil.25, 20:47 Même les fruits sont impurs sur la terre promise aux Juifs car avant qu'ils n'arrivent sur place, la terre était foulée par des gens qui n'avaient pas été lavés comme les Juifs ont été lavés dans le désert durant 40 ans.
Comme de nos jours ; les palestiniens impures qui s’adonnaient à toute sorte de pratiques déviantes, face aux juifs purs.

Juste pour rappel, les juifs n'ont pas été lavé dans la désert mais y été punis. Des théologiens musulmans expliquent cela par le fait que Dieu a voulu anéantir toute une génération pour la remplacer par la suivante qui devrait connaître la persévérance et la rudesse du désert. Car la première même si elle a été persécutée par les égyptiens, elle était tout de même gâtée par la vie citadine de l'Égypte, ce qui explique l'adoption et l'adoration du veau d'or aussitôt sauvée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21157
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 04 juil.25, 21:54

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : 23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera point.

Même les fruits sont impurs sur la terre promise aux Juifs car avant qu'ils n'arrivent sur place, la terre était foulée par des gens qui n'avaient pas été lavés comme les Juifs ont été lavés dans le désert durant 40 ans.
Comme les fruits sont impurs parce que incirconcis , on leur coupe le zizi ( sir con si ) pour leur redonner leur pureté . :grinning-face-with-smiling-eyes:
En fait ces textes ne veulent absolument rien dire , et tout le monde y voit ce qui lui chante en prétendant que c'est la vérité .
C'est délirant !
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3556
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 04 juil.25, 22:43

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Yacine a écrit : 04 juil.25, 21:27 Juste pour rappel, les juifs n'ont pas été lavé dans la désert mais y été punis. Des théologiens musulmans expliquent cela par le fait que Dieu a voulu anéantir toute une génération pour la remplacer par la suivante qui devrait connaître la persévérance et la rudesse du désert.
Pas que les musulmans Yacine, les juifs et les chrétiens le pensent aussi et c'est normal puisque c'est écrit noir sur blanc dans la Bible.
Nombres 14:28 Dis-leur : « Aussi vrai que je suis vivant, parole de l’Eternel, je vous traiterai selon les plaintes que vous m’avez exprimées : 29 vos cadavres tomberont dans ce désert[g] ! Vous tous qui avez été recensés, vous qui avez donc vingt ans et plus, puisque vous vous êtes plaints contre moi, en aussi grand nombre que vous êtes, 30 vous n’entrerez pas dans le pays où j’avais promis par serment de vous installer – excepté Caleb, fils de Yephounné, et Josué, fils de Noun ! 31 Mais vos enfants, dont vous avez dit qu’ils deviendraient la proie de l’ennemi, je les y conduirai, et ils connaîtront le pays que vous avez méprisé. 32 Quant à vous, vos cadavres tomberont dans le désert[h] 33 où vos fils seront nomades pendant quarante ans. Ils supporteront ainsi les conséquences de votre infidélité à mon égard jusqu’à ce que le désert ait englouti tous vos cadavres.

D'autre part, c'est faire insulte au Dieu de la Bible que de prétendre que les juifs sont toujours le peuple de Dieu, que la terre promise leur appartient toujours car le Dieu de la Bible est clair, si les hébreux le suivaient, ils les bénissait, les protégeait de leurs ennemis.
Mais dans le cas contraire :
1 Rois 9:6Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n'observez pas mes commandements, mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, 7j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples. 8Et si haut placée qu'ait été cette maison, quiconque passera près d'elle sera dans l'étonnement et sifflera. On dira: Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays et cette maison?

Comment peut-on oser dire avec tout ce qu'ont enduré les juifs depuis plus de 20 siècles qu'ils sont le peuple élu, protégé par Dieu ?
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7129
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 05 juil.25, 04:57

Message par Yacine »

Oui. Et il y a plein de leçon a extraire de l'épisode de l'Exode qui devrait servir au monde entier. Ce n'est donc pas un hasard que le Prophète de loin le plus mentionné dans le Coran c'est Moïse.

Plein d’anecdote, la première est comment le Pharaon qui s'est dit dieu lui même, qui a vu un rêve menaçant et a voulu massacré tous les nouveaux né mâles, pour au final être anéanti peur le seul qu'il n'a pas tué et qui l'a élevé en son sein. Car la volonté de Dieu passe outre les manigance des hommes, et ça vient toujours par là où on soupçonne le moins (59.2 Mais Allah est venu à eux par où ils ne s’attendaient point).

Autre anecdote que le monde entier omet - clin d'oeil au monde Arabe et musulman surtout - c'est lorsqu'on s'habitue à l'injustice sous prétexte que c'est bien comme ça où on aura pire, et qu'il vaut mieux profiter du confort d'une prison que la rudesse de la liberté, l'injustice finira pour nous ronger de l’intérieur, car comme la liberté purifie l’âme, l'esclavage délibérée fait tout le contraire. Et c'est ce qui s'est passé avec les Enfants d'Israël, même étant persécutés par les Égyptiens, ça leur valait bien la vie en Égypte, et Moïse trouvait du mal à les convaincre à l'Exode. Puis après comme on sait, ils vont aussitôt adorer le veau, et le Coran mentionne plein d'autres anecdotes (7.183, 2.61, 5.24) qui montrent à quel point le peuple d'Israël avait été corrompu jusqu’à la moelle, c'est pour cela il a fallu 40 ans pour remplacer l'ancienne génération dont on espère plus rien par une autre qui va connaître la persévérance et la vertu de la vie désertique, autrement dit en faire des vrais hommes qui vont enfin entrer en Palestine.

Pour ce qui est du peuple élu, les juifs de nos jours croient et veulent nous faire croire que l'élutude est un chèque à blanc qui fait d'eux des plus-hommes en toute circonstance, or comme ils disent dans les films des super-héros : avec grand pouvoir viennent grandes responsabilités, mais surtout grande mise en cause, grand jugement puis grande punition si on rate ses engagements. Après c'est pas la peine d'en faire un dessin de ce qui s'est passé au juifs tout le long de ses derniers 2000 ans. Dans les plateaux maintenant ils blâment les non-juifs, et sans le dire, et parfois même en le disant ou en le questionnant, Dieu aussi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 05 juil.25, 06:13

Message par prisca »

Yacine a écrit : 04 juil.25, 21:27 Comme de nos jours ; les palestiniens impures qui s’adonnaient à toute sorte de pratiques déviantes, face aux juifs purs.
Absolument pas, les Musulmans qui vivent en Israël avec les Juifs sont de braves et honnêtes gens.
a écrit :Juste pour rappel, les juifs n'ont pas été lavé dans la désert mais y été punis. Des théologiens musulmans expliquent cela par le fait que Dieu a voulu anéantir toute une génération pour la remplacer par la suivante qui devrait connaître la persévérance et la rudesse du désert. Car la première même si elle a été persécutée par les égyptiens, elle était tout de même gâtée par la vie citadine de l'Égypte, ce qui explique l'adoption et l'adoration du veau d'or aussitôt sauvée.
Tu as tort, l'ETERNEL a sorti les Juifs qui étaient sous la domination des paiens Egyptiens afin qu'ils connaissent D.IEU et apprennent les Lois.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
vic a écrit : 04 juil.25, 21:54 Comme les fruits sont impurs parce que incirconcis , on leur coupe le zizi ( sir con si ) pour leur redonner leur pureté . :grinning-face-with-smiling-eyes:
En fait ces textes ne veulent absolument rien dire , et tout le monde y voit ce qui lui chante en prétendant que c'est la vérité .
C'est délirant !
A travers ce verset on comprend que "circoncis" veut dire "purifié"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3556
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 05 juil.25, 06:50

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 05 juil.25, 04:57Pour ce qui est du peuple élu, les juifs de nos jours croient et veulent nous faire croire que l'élutude est un chèque à blanc qui fait d'eux des plus-hommes en toute circonstance, or comme ils disent dans les films des super-héros : avec grand pouvoir viennent grandes responsabilités, mais surtout grande mise en cause, grand jugement puis grande punition si on rate ses engagements.
Tout à fait d'ailleurs c'est ce qui est dit par le Dieu de la Bible à ce peuple.

Et même si on admettait qu'ils aient encore l'approbation de Dieu, que dire de leur comportement aux yeux de la loi et du traitement du résident étranger ?
Où dans la loi dit-on de priver de nourriture et d'eau le résident étranger ?
Où est-il dit dans la loi qu'on doit s'en prendre à la famille d'un résident étranger qui a mal agi ?
Où est-il dit dans la loi qu'on a le droit de voler le bien d'un résident étranger ?
Où est-il dit dans la loi qu'on peut ne pas respecter sa parole vis à vis d'un résident étranger et qu'on peut lui prendre ce qu'on a reconnu être sien ?
La seule chose que le gouvernement israëlien retient de la Bible, c'est la barbarie des massacres de la conquète de la "terre promise".

Mais, les Israëliens oublient un détail, c'est la génétique ! Les Israëliens juifs ont autant d'ADN Cananéen que les Libanais !
Alors, à qui s'applique le commandement de détruire les Cananéens ?
Et, évidemment, les Gazaoüis, bien que vivant dans l'antique Philistie n'ont rien de Philistins, ni même de Cananéens
Cela montre à quel point il est stupide de se référer à des ordonnances depuis longtemps dépassées par la réalité historique.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 05 juil.25, 07:00

Message par prisca »


26 Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.

27 Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

28 Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort, et vous n'imprimerez point de figures sur vous. Je suis l'Eternel.



Pas de sang dans leur nourriture, pas un regard sur les hypocrites (les serpents) et pas de magie, pas de coiffure comme les Egyptiens, ni de barbe comme les Philistins, pas de tatouage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7129
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays

Ecrit le 05 juil.25, 10:09

Message par Yacine »

prisca a écrit : 05 juil.25, 06:14 Tu as tort, l'ETERNEL a sorti les Juifs qui étaient sous la domination des paiens Egyptiens afin qu'ils connaissent D.IEU et apprennent les Lois.
Ils connaissaient Dieu déjà, ils étaient les enfants de Joseph et les douze tribus d'Israël, fils d'Isaac fils d'Abraham. Seulement ils allaient recevoir une nouvelle Loi.

Chose mentionnée dans le Coran et je pense pas dans la Bible, est que Moïse appelait les Égyptiens aussi à suivre Dieu. Car oui, la foi en Dieu, à la base est universelle et n'est jamais monopolisée par un seul peuple.

20.43-44 Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités