Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays
Re: Quand un étranger viendra s'installer chez vous, dans votre pays
Ecrit le 05 juil.25, 23:42Les préceptes du Judaïsme ont été partiellement abrogé avec Jésus : Coran 3.50 Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit., puis complètement avec le Coran : 7.157, 5.48.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 05 juil.25, 23:44Petit détail fort important rapporté dans le NT, le fait qu'à la mort de Jésus, le rideau du Saint des Saints se déchire totalement.
Le Saint des Saints ou Très Saint, symbolisait la présence de Dieu au milieu de son peuple puisque derrière ce rideau où seul le Grand Prêtre entrait une fois par an, se trouvait l'arche et la Shekhina, entre les deux chérubins.
La destruction du rideau de manière miraculeuse désacralisait ce lieu et démontrait que Dieu n'était plus au milieu de ce peuple.
Le Saint des Saints ou Très Saint, symbolisait la présence de Dieu au milieu de son peuple puisque derrière ce rideau où seul le Grand Prêtre entrait une fois par an, se trouvait l'arche et la Shekhina, entre les deux chérubins.
La destruction du rideau de manière miraculeuse désacralisait ce lieu et démontrait que Dieu n'était plus au milieu de ce peuple.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.25, 00:06On peut comprendre que lorsqu'on rejette le Nouveau Testament en prétendant qu'il s'agit d'une fable on est libre de continuer à croire aux promesses abolies de l'ancienne Alliance.
Ecrit le 06 juil.25, 00:58a écrit :Ma question : pourquoi contestez vous qu'Israël soit leur pays (aux Juifs) puisque D.IEU le dit ?

Ecrit le 06 juil.25, 04:10Pour rappel d'ailleurs, la Loi Mosaïque était liée à une partition du pays par tribu, à une prêtrise, un grand prêtre, à un lieu de culte (tabernacle/temple).
Aujourd'hui, il n'y a plus rien de tout ça.
Cela fait 25 siècles qu'il n'y a plus de partition par tribu, 19 siècle et demi qu'il n'y a plus de temple, plus de généalogie donc plus de prêtrise légale.
La perte des généalogies lors de la destruction de Jérusalem est particulièrement importante puisqu'elle justifiait l'appartenance de chacun à une tribu et, évidemment, en particulier à la descendance lévitique.
Il était où le Dieu des Hébreux pendant ces presque 20 siècles ?
Où était-il au moment de l'extermination de "son" peuple dans les années 70 de notre ère ?
Au moment de la destruction de "son" temple ?
On voit bien que tout cela est anachronique, même d'un point de vue religieux !
Ce n'est qu'un prétexte pour commettre les pires exactions au nom de ce Dieu des Hébreux.
Aujourd'hui, il n'y a plus rien de tout ça.
Cela fait 25 siècles qu'il n'y a plus de partition par tribu, 19 siècle et demi qu'il n'y a plus de temple, plus de généalogie donc plus de prêtrise légale.
La perte des généalogies lors de la destruction de Jérusalem est particulièrement importante puisqu'elle justifiait l'appartenance de chacun à une tribu et, évidemment, en particulier à la descendance lévitique.
Il était où le Dieu des Hébreux pendant ces presque 20 siècles ?
Où était-il au moment de l'extermination de "son" peuple dans les années 70 de notre ère ?
Au moment de la destruction de "son" temple ?
On voit bien que tout cela est anachronique, même d'un point de vue religieux !
Ce n'est qu'un prétexte pour commettre les pires exactions au nom de ce Dieu des Hébreux.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 juil.25, 05:15Ce qu'il reste du peuple élu c'est des gens abandonnés par leur Dieu qui essaient de réaliser les anciennes promesses par tous les moyens possibles ...
Ecrit le 06 juil.25, 05:35L'étranger est déjà là dans les villes et campagnes de France.Tebboune et Erdogan et l'iranien donnent les ordres pour brûler notre pays. Un peu ici et un peu là et de plus en plus
Ecrit le 06 juil.25, 05:55Relation entre DIEU et les Juifs, chronologiquement, amitié inimitié amitié inimitié et la dernière relation ?
Cette relation est marquée par des cycles d’alliance, d’infidélité, de châtiment et de réconciliation.
► L’Alliance des origines (Abraham, Isaac, Jacob)
Dieu choisit Abraham pour fonder un peuple à part, avec qui Il conclut une alliance éternelle
Cette alliance est renouvelée avec Isaac et Jacob (Israël).
► Relation : Amitié et promesse
L’Exode et l’Alliance du Sinaï par le prophète Moïse
D.IEU libère les Hébreux de l’esclavage en Égypte.
Au mont Sinaï, D.IEU donne la Torah (la Loi) à Moïse : c’est le cœur de l’alliance.
Le peuple accepte, mais rapidement transgresse (ex. : le veau d’or).
Conséquence : 3 000 hommes moururent sur ordre de D.IEU, ils étaient les idolâtres du veau d'or, ce qui signifie que D.IEU a enlevé du peuple Juif les gens qui auraient nuit à leur foi. (il vaut mieux couper un pied, un bras, s'arracher un oeil plutôt que de mourir tout entier dans la Géhenne)
► Nouveau stade relationnel après amitié puis infidélité, mais renouvellement de l’alliance
► L’Exil à Babylone (586 avant J.C.)
Le Temple est détruit, Jérusalem est prise, le peuple est exilé.
Vu comme un châtiment divin
2 Chroniques 36:15–17
"L'Éternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure et sans cesse des avertissements par ses messagers, parce qu'il voulait épargner son peuple et sa propre demeure. Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, méprisèrent ses paroles, et se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Éternel contre son peuple devint sans remède. Alors l’Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens […]. "
► Retour et reconstruction
En 538 av. J.C. Cyrus le Grand autorise les Juifs à retourner à Jérusalem. Le Second Temple est reconstruit en 516 av. J.C.
Mais tous ne rentrent pas : une partie reste en diaspora, marquant le début d’un judaïsme décentré, non limité à la Terre promise.
► Destruction du Second Temple (70 ap. J.C.)
le Temple est détruit par les Romains.
► Balbutiement du Christianisme. D.IEU donne la foi aux prédestinés, les Sacrificateurs Chrétiens apparaissent mais Rome refuse du fait que Rome tient à sa culture, à sa propre manière de considérer l'au delà.
►En octobre 312, l'empereur Constantin voit une Croix dans le ciel, c'est décisif pour lui, il renverse la tendance et se met à combattre ceux qui voulaient anéantir les Chrétiens même si Constance Chlore lui refusait de leur faire du mal, il n'a pas renversé la tendance lui.
► Le monde est régi par le Christianisme, c'est la seule religion qui existe (à part le Judaïsme), et leur doctrine s'avère claire : Les Lois de Moise sont inutiles à écouter, commence alors la désobéissance envers D.IEU. (ils font figure d'Adam désobéissant)
► Le Coran a vu sa première compilation écrite en l'an 633. Dans le Coran Allah s'insurge contre le fait que les Chrétiens gardent la vérité captive dans leur désobéissance. Ils se voient taxés de mécréants.
► La désobéissance est mondiale, elle touche les Juifs aussi.
► Avènement du Messie sur terre : Ézéchiel 36:24–28
"Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. […] Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau. […] Vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu."
Ce passage est central : il annonce une restauration physique (retour en terre d’Israël) et spirituelle (renouvellement intérieur) juste avant et pendant le retour de Jésus.
Cette relation est marquée par des cycles d’alliance, d’infidélité, de châtiment et de réconciliation.
► L’Alliance des origines (Abraham, Isaac, Jacob)
Dieu choisit Abraham pour fonder un peuple à part, avec qui Il conclut une alliance éternelle
Cette alliance est renouvelée avec Isaac et Jacob (Israël).
► Relation : Amitié et promesse
L’Exode et l’Alliance du Sinaï par le prophète Moïse
D.IEU libère les Hébreux de l’esclavage en Égypte.
Au mont Sinaï, D.IEU donne la Torah (la Loi) à Moïse : c’est le cœur de l’alliance.
Le peuple accepte, mais rapidement transgresse (ex. : le veau d’or).
Conséquence : 3 000 hommes moururent sur ordre de D.IEU, ils étaient les idolâtres du veau d'or, ce qui signifie que D.IEU a enlevé du peuple Juif les gens qui auraient nuit à leur foi. (il vaut mieux couper un pied, un bras, s'arracher un oeil plutôt que de mourir tout entier dans la Géhenne)
► Nouveau stade relationnel après amitié puis infidélité, mais renouvellement de l’alliance
► L’Exil à Babylone (586 avant J.C.)
Le Temple est détruit, Jérusalem est prise, le peuple est exilé.
Vu comme un châtiment divin
2 Chroniques 36:15–17
"L'Éternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure et sans cesse des avertissements par ses messagers, parce qu'il voulait épargner son peuple et sa propre demeure. Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, méprisèrent ses paroles, et se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Éternel contre son peuple devint sans remède. Alors l’Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens […]. "
► Retour et reconstruction
En 538 av. J.C. Cyrus le Grand autorise les Juifs à retourner à Jérusalem. Le Second Temple est reconstruit en 516 av. J.C.
Mais tous ne rentrent pas : une partie reste en diaspora, marquant le début d’un judaïsme décentré, non limité à la Terre promise.
► Destruction du Second Temple (70 ap. J.C.)
le Temple est détruit par les Romains.
► Balbutiement du Christianisme. D.IEU donne la foi aux prédestinés, les Sacrificateurs Chrétiens apparaissent mais Rome refuse du fait que Rome tient à sa culture, à sa propre manière de considérer l'au delà.
►En octobre 312, l'empereur Constantin voit une Croix dans le ciel, c'est décisif pour lui, il renverse la tendance et se met à combattre ceux qui voulaient anéantir les Chrétiens même si Constance Chlore lui refusait de leur faire du mal, il n'a pas renversé la tendance lui.
► Le monde est régi par le Christianisme, c'est la seule religion qui existe (à part le Judaïsme), et leur doctrine s'avère claire : Les Lois de Moise sont inutiles à écouter, commence alors la désobéissance envers D.IEU. (ils font figure d'Adam désobéissant)
► Le Coran a vu sa première compilation écrite en l'an 633. Dans le Coran Allah s'insurge contre le fait que les Chrétiens gardent la vérité captive dans leur désobéissance. Ils se voient taxés de mécréants.
► La désobéissance est mondiale, elle touche les Juifs aussi.
► Avènement du Messie sur terre : Ézéchiel 36:24–28
"Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. […] Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau. […] Vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu."
Ce passage est central : il annonce une restauration physique (retour en terre d’Israël) et spirituelle (renouvellement intérieur) juste avant et pendant le retour de Jésus.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 06 juil.25, 08:27une autre chose qui est étrangère c'est le drapeau turc affiché dans l'axe de la caméra TV à chaque arrivée du Tour de France.
En 2024, c'était à chaque étape, en 2025, à la 2nd étape, ce drapeau a été relégué au 8ième rang parce que la veille un drapeau israélien a aussi été utilisé.
Certains ont compris ...
En 2024, c'était à chaque étape, en 2025, à la 2nd étape, ce drapeau a été relégué au 8ième rang parce que la veille un drapeau israélien a aussi été utilisé.
Certains ont compris ...
-