CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 12 juil.25, 09:05

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 12 juil.25, 08:51 Mais puisque tout humain aura la foi du fait que Jésus est sur terre.
Et bien pas de blasphèmes et donc personne à l'étang de feu CQFD selon votre logique
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juil.25, 21:04

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 juil.25, 09:05 Et bien pas de blasphèmes et donc personne à l'étang de feu CQFD selon votre logique
Je vais décrire le blasphème, lequel blasphème je vais mettre en situation.

Nous savons que le mot "blasphème" est une parole qui outrage D.IEU

Le blasphème est du domaine de la vocable

Un blasphème s'énonce, (il se dit) et l'acte suit la parole du blasphémateur

Ne pas avoir la foi ce n'est pas un blasphème car être athée ce n'est pas un péché du fait que l'athée, s'il n'a pas cru pour de multiples raisons, et bien il n'est pas punissable de ne pas avoir cru.

A contrario avoir la foi et outrager D.IEU lorsqu'on parle, et qu'ensuite après avoir mal parlé sur l'ETERNEL, agir par la suite, selon la parole émise, (et mal agir puisque la mauvaise parole conduit au mauvais acte) ça c'est un blasphème.

Même à la limite, lorsqu'un athée parle mal de l'ETERNEL, de son point de vue, il n'existe pas de dieu donc à ses yeux c'est comme s'il parlait mal du Père Noel et parler mal du Père Noel, et bien ce n'est pas mal.

Donc même lorsque l'athée parle mal de l'ETERNEL il n'est pas punissable.

Par contre "le prêtre catholique" qui dit qu'il ne voit aucun inconvénient selon la Parole de D.IEU (puisque le prêtre parle "au Nom de D.IEU") à bénir des gays dans l'église, pas les marier, mais les bénir car cet homme estime que des gays doivent être en voie de guérison et les bénir les encourage à se guérir de l'homosexualité, et bien cet homme va blasphémer car il va proférer une parole outrageante aux yeux de D.IEU d'une part, et d'autre part, il va mal parler au Seigneur car lorsqu'il parle aux gens, cet homme, en disant "oui à la bénédiction des gays" c'est comme s'il disait au Seigneur lui même "moi homme je dis bénédiction aux gays Seigneur D.IEU vous qui êtes témoin de mes paroles" comme si la décision de cet homme est prise et l'ETERNEL doit accepter le choix de cet homme.

Pour l'instant l'ETERNEL ne dit rien, mais lorsque Jésus revient sur terre, cet homme là, prêtre de son état, qui a dit " je dis que je donne ma bénédiction aux gays" (et bénir c'est approuver avec D.IEU pour témoin une situation, en l'occurrence cette situation c'est 2 hommes ensemble) et bien il vaut mieux que cet homme se cache sous six pieds sous terre tellement que l'ETERNEL va lui dire ses quatre vérités en finissant par "tu as blasphémé, tu as sali mon Nom, tu as rendu populaire et acceptable ce que moi je refuse, et bien, c'est l'étang de feu pour toi homme indigne, alors que tu es prêtre, alors que tu es à mon service, moi le Roi je dis que tu es un mauvais Ouvrier de la Vigne, et je te remplacerais car toi tu n'es bon que pour le feu,----- alors que je t'ai donné la foi pour me servir, et la seconde mort c'est ce que tu subiras".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juil.25, 23:00

On ne blasphème pas quand on a la foi, c'est impossible, vous pouvez retourner ça dans tous les sens pour avoir raison vous n'y arriverez pas. Vous aurez juste l'air ridicule.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.25, 23:01

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 juil.25, 23:00 On ne blasphème pas quand on a la foi, c'est impossible, vous pouvez retourner ça dans tous les sens pour avoir raison vous n'y arriverez pas. Vous aurez juste l'air ridicule.
Les prêtres catholiques ont la foi et pourtant ils blasphèment
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 juil.25, 23:04

prisca a écrit : 12 juil.25, 23:01 Les prêtres catholiques ont la foi et pourtant ils blasphèment
Non justement ! C'est parce qu'ils ne l'ont pas qu'ils blasphèment !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.25, 23:56

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 juil.25, 23:04 Non justement ! C'est parce qu'ils ne l'ont pas qu'ils blasphèment !
Tu as tort, les premiers Chrétiens, après que Jésus ait tout accompli, ce sont justement les "appelés" au Sacerdoce qui ont été appelés Evêques et qui poussés par le Saint Esprit ont reçu mission de servir l'ETERNEL car tu penses que la chrétienté n'a commencé qu'au 19 ème siècle car dans les années 1870 par Charles Taze Russell ?
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juil.25, 00:15

Vous avez choisi d'être ridicule. Très bien, ça change pas de d'habitude cela dit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 00:22

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 juil.25, 00:15 Vous avez choisi d'être ridicule. Très bien, ça change pas de d'habitude cela dit.
Image
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 04:26

Message par estra2 »

Prisca, il n'a pas dit "elle est" mais "vous avez choisi".
Il ne s'agit donc pas d'une infraction à la charte.
Ce qu'interdit la charte, c'est de parler dans le dos d'un participant ou faire comme s'il n'était pas là.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 05:19

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 juil.25, 04:26 Prisca, il n'a pas dit "elle est" mais "vous avez choisi".
Il ne s'agit donc pas d'une infraction à la charte.
Ce qu'interdit la charte, c'est de parler dans le dos d'un participant ou faire comme s'il n'était pas là.
vous avez choisi d'être ridicule.

Lorsque les gens font des attaques ad hominem au lieu de répondre, ça s'appelle "viser le membre au lieu que d'argumenter le sujet"

Le jour où vous respecterez les gens, je pense que les poules auront des dents.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juil.25, 09:09

Il y a une différence entre dire " vous êtes ridicule " et " vous avez choisi d'être ridicule " mais visiblement, les subtilités de langage échappent à beaucoup de monde ici.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 13 juil.25, 09:20

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)
Gérard C. Endrifel a écrit : 13 juil.25, 09:09 Il y a une différence entre dire " vous êtes ridicule " et " vous avez choisi d'être ridicule " mais visiblement, les subtilités de langage échappent à beaucoup de monde ici.
Perso, je ne vois pas vraiment de différence quant à la formulation.
Quant au fond du problème, en ce qui me concerne, je ne relève ni insulte, ni agression.

Le principal serait de revenir au sujet.
prisca a écrit :Je pense qu'il faudrait que vous preniez conscience que, du fait qu'il n'y aura plus d'athées à la seconde venue de Jésus, personne ne peut dire "moi la foi n'est pas mon domaine, donc je n'ai pas à me repentir de quoi que ce soit".
Comment peux-tu affirmer qu'il n'y aura plus d'athées le jour ou Jésus reviendra ? Connais-tu la date et l'heure ?

a écrit :Matthieu 24:36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

prisca a écrit :Puisque cqfd Jésus est sur terre, donc personne ne peut dire "moi je ne crois pas, donc je ne suis pas concerné"
As-tu des preuves à présenter concernant la présence du Christ Jésus sur Terre ?
prisca a écrit :Par conséquent tous les gens qui se repentiront dès ce moment là (lorsque Jésus est sur terre) auront lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau.
Merci de développer. Selon toi, Jésus est-Il en ce moment sur Terre ou pas ?
prisca a écrit :Les autres, qui ne l'auront pas fait prendront une autre direction, l'étang de feu la seconde mort, il n'y a pas d'autre alternative.
Que fais-tu du jugement dernier ? D'après ce que j'ai lu concernant ton topic, tu as oublié cette étape.

Cordialelement.
Sortez de mon ordi Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 09:38

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 juil.25, 09:09 Il y a une différence entre dire " vous êtes ridicule " et " vous avez choisi d'être ridicule " mais visiblement, les subtilités de langage échappent à beaucoup de monde ici.
Je crois qu'il est de bon ton d'arrêter toutes polémiques et se reconcentrer sur le sujet.

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
kaboo a écrit : 13 juil.25, 09:36

Comment peux-tu affirmer qu'il n'y aura plus d'athées le jour ou Jésus reviendra ? Connais-tu la date et l'heure ?

C'est évident puisque Jésus est sur terre.

Voir Jésus c'est enfin être face à la révélation du divin.

Le Jour et l'Heure personne ne les connait, seul D.IEU les connait.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :

As-tu des preuves à présenter concernant la présence du Christ Jésus sur Terre ?
Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident,

Ajouté 1 minute 38 secondes après :

Merci de développer. Selon toi, Jésus est-Il en ce moment sur Terre ou pas ?
Comme l'Esprit du Christ est l'Esprit de D.IEU, on peut dire que Jésus est partout sur terre, comme l'Esprit de D.IEU est partout sur terre, mais physiquement, Jésus sera visible en Israël.

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :

Que fais-tu du jugement dernier ? D'après ce que j'ai lu concernant ton topic, tu as oublié cette étape.

Dans le déroulé des évènements, les morts en Christ ressuscitent les premiers, et sont emmenés sur les nuées à la rencontre de Jésus, suivis des vivants dont Paul fait partie, et ceux comme Paul vivants comme lui, changés car eux ne connaissent pas la mort avant la métamorphose de leurs corps rendus incorruptibles, corps rendus incorruptibles, tout comme les morts en Christ ont eu les leurs rendus.

Tous ensemble enlevés au Paradis, les vivants comme Paul et Paul restent au Paradis tandis que les morts en Christ, qui sont ces gens pécheurs mais qui se sont repentis sur terre avant leur départ, avant leur mort et leur résurrection, eux qui ont lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau, et bien eux les morts en Christ, alors qu'ils sont au Paradis, ils passent en Jugement lequel leur dira en quoi ils ont péché et les raisons pour lesquelles D.IEU les renvoie sur une terre car impropres pour rester au Paradis.

Ils repartiront donc du Paradis pour se réincarner sur terre où là, dotés de la foi gratuite que l'ETERNEL leur donne, la foi sacerdotale, ils se sentiront poussés dans l'église de Jésus, pour servir Jésus, et pour qu'à leur contact, le reste des mortels soient de bons chrétiens aussi.

Ils seront en liberté surveillée, comme des repris de justice, et ils devront faire leurs preuves en étant des prêtres et des soeurs du catholicisme.

Au terme de cette seconde humanité, si les "morts en Christ" rachetés et retournés sur terre pour y recevoir la foi gratuite qui les a poussés à être des prêtres et des soeurs, ils pourront cette fois aller au Paradis, si tout s'est bien passé, et si naturellement ils ont été respectueux du Seigneur durant tout leur mandat sacerdotal.
ImageImageImage

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 13 juil.25, 10:16

Message par kaboo »

En fin de compte, tu sors certains versets de l'AT et du NT en dehors de leurs contextes et tu te fais ta petite salade comme ça t'arranges. :)

La Bible est comme un puzzle.
Il faut la voir comme un ensemble et non comme des pièces séparées les unes des autres.
C'est seulement lorsque tu l'a vraiment étudié que tu peux commencer vraiment à la voir dans sa globalité.

Enfin, je dis ça. C'est toi qui vois. :)

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 19:52

Message par prisca »

kaboo a écrit : 13 juil.25, 10:16 En fin de compte, tu sors certains versets de l'AT et du NT en dehors de leurs contextes et tu te fais ta petite salade comme ça t'arranges. :)

La Bible est comme un puzzle.
Il faut la voir comme un ensemble et non comme des pièces séparées les unes des autres.
C'est seulement lorsque tu l'a vraiment étudié que tu peux commencer vraiment à la voir dans sa globalité.

Enfin, je dis ça. C'est toi qui vois. :)

Cordialement.
Ton jugement est arbitraire.
ImageImageImage

Répondre