Sans faire de longs discours, je vais parler d'une chose, à savoir, prenons l'exemple de notre humanité, et de notre 21ème siècle.
Vous le savez que jamais l'EDEN n'est revenu sur terre puisque jamais vous n'avez été témoins que nous vivions en paix, sans souffrance (qu'elle soit dans notre chair, la maladie etc.... ou qu'elle soit de l'ordre de notre mental)
Si donc nous ne sommes pas en EDEN revenu cqfd nous sommes à Sodome et Gomorrhe car ce que D.IEU promet, D.IEU le fait puisque si nous sommes en amitié avec D.IEU, D.IEU nous fait vivre l'EDEN mais si à contrario nous sommes en inimitié avec D.IEU, D.IEU nous laisse à notre laisser aller en se détournant de nous.
Si nous vivions harmonieusement avec l'ETERNEL et bien l'ETERNEL aurait vécu avec nous, en nous portant son concours, pour rendre les animaux dociles comme en EDEN, en enlevant la souffrance de l'accouchement chez les femmes etc....
Et donc, comme vous êtes logiques, si ce n'est pas l'EDEN que nous vivons, qu'est ce donc ? Et bien nous vivons Sodome et Gomorrhe qui est l'état du monde dans lequel nous vivons et qui a fait que l'ETERNEL ne nous apporte aucun concours.
C'est nous qui avons fait de ce monde Sodome et Gomorrhe.
Pour pallier ce problème l'ETERNEL fait sortir du monde Sodome et Gomorrhe des gens en les poussant à être des prêtres et des bonnes soeurs.
Le plus clair du temps l'ETERNEL les fait sortir jeunes du monde, afin que ces gens sortent du monde le plus tôt possible, et ces gens, sous l'égide de D.IEU, ils sont guidés par D.IEU afin d'être des "sauvés" du monde.
Prenons l'exemple de la femme de Loth qui, ayant regardé derrière elle, a été transformée en statue par l'ETERNEL car cette femme a refusé d'être une femme nouvelle en faisant mourir la femme ancienne.
Pareillement, la bonne soeur qui regarde derrière elle et qui ne fait pas mourir le monde derrière elle, le monde Sodome et Gomorrhe, en voulant être la femme nouvelle qui ne veut absolument rien partager avec le monde des pécheurs, et bien elle mourra aussi séance tenante.
L'ETERNEL a fait sortir la femme de Loth du monde des pécheurs, et elle, au lieu de regarder devant la femme nouvelle qu'elle va devoir devenir, elle préfère regarder derrière la femme qui vivait selon Sodome et Gomorrhe à savoir ce monde complètement décousu
Etre soi dans le Judaïsme
Etre soi dans le Judaïsme
Ecrit le 12 juil.25, 21:41


"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, estra2 et 19 invités