La preuve de l'existence de D.IEU est l'apparition de la croix flamboyante à Constantin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La preuve de l'existence de D.IEU est l'apparition de la croix flamboyante à Constantin

Ecrit le 13 juil.25, 03:03

Message par prisca »

Eusèbe de Césarée raconte :
CHAPITRE XXIV.

Constantin parvient à l'Empire par l'ordre de Dieu.

VOILA comment Dieu, qui a créé l'univers par sa puissance et qui le gouverne par sa sagesse, a élevé lui-même sur le trône Constantin, fils de Constance, de sorte qu'il s'est réservé lui seul la gloire de sa promotion, au lieu que celle des autres Princes appartient souvent aux hommes.

Apocalypse 17:17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La preuve de l'existence de D.IEU est l'apparition de la croix flamboyante à Constantin

Ecrit le 22 juil.25, 13:52

Message par Gaetan »

Des nuages peuvent ressembler à n'importe quoi, il suffit d'un peu d'imagination.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.26, 04:48

Message par prisca »

Je reviens du parking et je vois la Croix flamboyante sur le flèche de l'église.

Et soudainement je fais le lien avec l'apparition de la Croix flamboyante que l'empereur Constantin a vu, la Croix flamboyante dans le ciel.

Image

Je fais le rapprochement avec l'église qui érige sur sa flèche la Croix flamboyante et je comprends que D.IEU a donné à Constantin la vision de la construction de l'église avec sur sa flèche cette Croix flamboyante, Constantin qui effectivement a posé la première pierre à l'édifice, la première pierre de l'église catholique.

Image

Voilà l'empereur Constantin vaincu car il a lui même été édificateur de l'église de D.IEU.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août26, 21:53

Message par prisca »

L'empereur Constantin est un personnage clé.

D.IEU l'a ciblé.

Les empereurs étaient hostiles au Christianisme, D.IEU a ciblé l'empereur Constantin pour que celui ci renverse la tendance, que le Christianisme soit accepté.

En ayant offert à l'empereur Constantin sa manifestation, D.IEU a poussé cet empereur à édifier l'église à Rome.

Rappelons que cet empereur porte le signe de la bête 666

666 c'est le Chrisme

Le Chrisme c'est le nom donné pour représenter l'emblème.

Cet emblème Constantin l'a fait reproduire partout, sur son casque, sur ses étendards etc....

Le Chrisme est composé de deux nombres grecs.

Chi est un nombre grec qui a valeur numérique de 600.

L'autre nombre grec est Rho et il a une valeur numérique de 100

D.IEU dans son scénario a donné toute la vie vécue de Jésus sur terre pour vaincre le diable 666

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Jésus est mort à 33 ans révolus, à savoir Jésus a donc passé plus de 33 ans sur terre, la 34ème année ayant été entamée, la vie de Jésus sur terre a été donc de 34 années.

600 (Chi) + 100 (Rho) = 700 - 34 ans d'années supprimées pour vaincre le serpent, 34 années à déduire = 666

Ceux qui parlent de Néron devraient réfléchir au lieu de dire n'importe quoi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août26, 08:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Pour en revenir au sujet, la preuve de l'existence de Dieu repose dans toute sa création.

En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse - Romains 1:20

C'est donc pas une croix dans le ciel si toutefois c'est vraiment arrivé qui va régler le problème.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août26, 08:51

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 août26, 08:45 Pour en revenir au sujet, la preuve de l'existence de Dieu repose dans toute sa création.

En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse - Romains 1:20

C'est donc pas une croix dans le ciel si toutefois c'est vraiment arrivé qui va régler le problème.
Tout à fait, mais les athées n'ont pas vraiment été convaincus par la beauté et la complexité de toute la Création alors l'histoire de l'apparition de la Croix pourrait leur faire changer d'avis puisqu'aussi toute l'armée qui accompagnait l'empereur a été témoin du prodige.

Mais c'est vrai que l'église Vaticane n'a pas fait grand bruit de tout cela car ils n'aiment peut être pas trop l'idée que celui qui a posé la première pierre soit un empereur au caractère sanguinaire donc ils n'ont pas ébruité tout cela, ni même ils n'ont élevé au rang de saint Constantin, seuls les orthodoxes l'ont fait.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 sept.26, 01:53

Message par spin »

Sur cette apparition : https://www.persee.fr/doc/rea_0035-2004 ... _55_3_4903

Il en ressort, et c'est très documenté, qu'au Pont Milvius en 312 Constantin ne combattait pas un ennemi du Christianisme. Son adversaire, Maxence, avait déjà donné aux chrétiens la liberté de culte, leur avait fait rendre des biens confisqués, avait même arbitré leurs querelles internes. Eusèbe de Césarée, partisan de Constantin, accuse Maxence de beaucoup de vilenies, mais pas d'avoir persécuté les chrétiens. Etc.

Bref, si "D.IEU" avait été conséquent et juste il aurait plutôt favorisé Maxence que Constantin, lequel n'en avait pas encore fait autant (et a par ailleurs été aussi sanguinaire).

J'ai lu aussi, mais je ne retrouve plus, que dans la version d'origine c'est une vision païenne que Constantin a eue.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 07 sept.26, 09:05

Message par ronronladouceur »

spin a écrit : 07 sept.26, 01:53 J'ai lu aussi, mais je ne retrouve plus, que dans la version d'origine c'est une vision païenne que Constantin a eue.
C'est un aspect intéressant et qui réserve des surprises...

J'ai consulté Copilot...
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.26, 12:12

Message par Gaetan »

Durant la promenade l'autre jour le guide de celle-ci a dit: ''Voici un rocher qui ressemble à la tête d'un Labrador'' et c'était effectivement le cas.

Constantin était rien qu'un dictateur cruel qui est probablement toujours en enfer.

Il a fait exécuter son fils Crispus (probablement sur la base d’accusations douteuses).

Il a fait tuer sa femme Fausta peu après.

Il a mené des guerres brutales, comme tous les empereurs romains.

Il a imposé des réformes fiscales lourdes et parfois impopulaires.

Le bien n'excuse pas le mal, il le démontre.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »