Gérard C. Endrifel a écrit : ↑13 juil.25, 23:49et ne mérite même pas qu'on débatte dessus pendant 107 ans.

Gérard C. Endrifel a écrit : ↑13 juil.25, 23:49et ne mérite même pas qu'on débatte dessus pendant 107 ans.
Ta phrase se contredit elle même.
"frères" = les gensestra2 a écrit : ↑13 juil.25, 23:42
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
D'autre part, ce n'est pas de la compassion en général, là aussi, trahison du texte, c'est la compassion pour les frères du Christ
Bonjour Pauline,pauline.px a écrit : ↑13 juil.25, 22:44 Vous ne retenez que le comportement de Y.HWH qui, pour trancher dans le vif, n’hésite pas à faire mourir des tas d’innocents.
Je m’en tiens au message d'amour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
La venue de Jésus est soudaine.estra2 a écrit : ↑14 juil.25, 22:44 Bonjour à tous,
Laissons la Bible répondre elle même
1 Thessaloniciens 5:2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
Le Jour où Jésus paraitra, ce sont les tribulations qui secoueront le monde et tous les humains, un après l'autre, mourront. Ce seront de grands jours de deuil. Toutes sortes de fléaux Apocalypse 9:18
Les fléaux ne commenceront pas tout de suite, les gens auront du temps pour se repentir car 16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Zacharie 14
Oui ils ont eu la possibilité et le temps.estra2 a écrit : ↑14 juil.25, 23:04 Voila ce qu'est le mépris de la Bible, le mépris de l'évangile, aller trouver un passage pour chercher absolument à neutraliser le passage qui dérange et qui dit pourtant les choses de manière limpide.
Est-ce que les gens ont eu du temps ou même la possibilité de se repentir le jour de la destruction de Sodome ...
Oui, il y a eu un temps pour se repentir avant le déluge et pas qu’un peu !estra2 a écrit : ↑14 juil.25, 23:04 Voila ce qu'est le mépris de la Bible, le mépris de l'évangile, aller trouver un passage pour chercher absolument à neutraliser le message qui dérange et qui dit pourtant les choses de manière limpide.
Est-ce que les gens ont eu du temps ou même la possibilité de se repentir ........ au déclenchement du Déluge ?
Matthieu 24:15
Parole de D.IEU !
C'est plutôt l'hôpital qui se moque de la charité !
prisca a écrit : ↑14 juil.25, 21:59 Le Musulman le Juif l'athée le Chrétien devra répondre de ses actes au Jour du Jugement, il n'y a plus de communauté, c'est fini, seulement des gens dans l'isoloir de leur conscience, et surtout chacun de nous devra se repentir, mais se repentir à bon escient, c à d se repentir du blasphème (le blasphème c'est d'avoir été outrageant envers D.IEU et il faudra que chacun de nous trouve la bonne formule pour que le repentir soit accepté)
Voila bien ce que ces croyants de papier ont fait du Dieu de la Bible, un Dieu comme les dieux des cultes païens, du satanisme, qu'on invoque avec des formules magiques mais attention, il faut trouver la bonne formule.
C'est ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire"estra2 a écrit : ↑15 juil.25, 05:32 Le pompon...
Voila bien ce que ces croyants de papier ont fait du Dieu de la Bible, un Dieu comme les dieux des cultes païens, du satanisme, qu'on invoque avec des formules magiques mais attention, il faut trouver la bonne formule.
On est à des années lumière de la Bible et de son Dieu qui lit dans les coeurs !
Dans l'évangile Jésus déclare Matthieu 6:7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Donc si quelqu'un est repentant, selon la Bible, qu'importe ce qu'il dit, Dieu a déjà vu son repentir dans son coeur.
Mais, évidemment, depuis la nuit des temps, des gens cherchent à se faire intercesseur entre la divinité et les hommes histoire de se glorifier, de se mettre en avant.
Pitoyables êtres !
Comme disait Jésus, "En vérité, je vous dis : ils ont déjà leur récompense ! Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui [demeure] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera."
La bible et la foi ne sont, en vérité, que faire valoir pour ces gens là.
Parole de D.IEU !estra2 a écrit : ↑15 juil.25, 05:45 Voila bien la preuve, aucun respect pour le Dieu de la Bible, du vent, simplement de la mise en avant "moi j'ai compris, moi je peux vous guider, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, MOI, MOI"
Petit rappel, Jésus dit 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
mais Prisca elle dit qu'ils ont été averti et qu'ils savaient.... ce n'est qu'un exemple, toujours contredire Jésus, toujours.
Ce sont en effet des paroles inspirées par des démons, et elles produisent des signes, et elles sortent vers les rois de toute la terre habitée, afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (...) Et les paroles inspirées ont rassemblé les rois au lieu qu’on appelle en hébreu Armaguédon. - Révélation 16:14, 16a écrit :Puisque lorsque Jésus sera sur terre tous les 8 milliards d'humains auront la foi,
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, estra2, prisca et 36 invités