CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 14 juil.25, 00:07

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 13 juil.25, 23:49et ne mérite même pas qu'on débatte dessus pendant 107 ans.
:mains:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juil.25, 00:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 juil.25, 23:42

Est-ce que Jésus dit que s'ils n'ont pas de compassion ils iront dans l'étang de feu ? Non, mensonge, il juge de ce qu'ils ont fait et les condamnent.

Ta phrase se contredit elle même.

Si Jésus juge de ce qu'ils ont fait (à savoir n'avoir eu aucune compassion) et les condamnent pour cela, et bien Jésus a dit que s'ils n'ont pas de compassion ils iront dans le feu.

Ma question :

Est ce que les gens qui n'ont pas de compassion pour autrui vont dans l'étang de feu ?

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
estra2 a écrit : 13 juil.25, 23:42

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

D'autre part, ce n'est pas de la compassion en général, là aussi, trahison du texte, c'est la compassion pour les frères du Christ
"frères" = les gens

et non pas qu'il faut avoir de la compassion pour des gens qui nous sont proches et pas de compassion pour les gens en général. C'est incongru car absurde.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Donc comme tu peux le lire, Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Est ce que des gens lambdas qui n'ont pas de compassion pour autrui sont appelés : diable et ses suppôts de satan (les anges du mal) ?

J'attends donc que tu répondes à ma question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.25, 06:40

Message par estra2 »

pauline.px a écrit : 13 juil.25, 22:44 Vous ne retenez que le comportement de Y.HWH qui, pour trancher dans le vif, n’hésite pas à faire mourir des tas d’innocents.
Je m’en tiens au message d'amour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bonjour Pauline,

Je ne fais qu'imiter la lettre aux Hébreux qui met en parallèle ce qui se passait sous la Loi Mosaïque et sous la nouvelle Alliance.

Jésus s'est d'ailleurs souvent référé à des jugements du passé (Comme le Déluge par exemple).en particulier ici Matthieu 24 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

On retrouve bien un parallèle, fait par Jésus lui même entre les exécutions de l'Ancien Testament et celle à venir !

Je suis surpris d'ailleurs que vous accusiez le Dieu de l'Ancien Testament d'avoir tué des innocents puisque ce Dieu est défini comme juste par Jésus lui même.
Peux-t'on être juste si on fait mourir des innocents ?

La Bible, du début à la fin semble avoir un tout autre message que celui que vous défendez, c'est à dire que le lot commun c'est d'être abandonné de Dieu et la Grâce, le Salut, l'exceptionnel.

Bien amicalement, bonne soirée
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.25, 21:22

Message par prisca »

Selon la tradition chrétienne et les textes bibliques, la foi est le fondement du salut.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Puisque lorsque Jésus sera sur terre tous les 8 milliards d'humains auront la foi, donc avoir la foi n'est pas une manifestation de juste une portion de la population mondiale.

D'autant plus lorsque les 8 milliards d'humains verront Jésus, leur foi sera phénoménale, et ceux qui avaient la foi auparavant auront la même intensité de foi que ceux qui auront la foi à la venue de Jésus.

Il n'y aura plus de distinction entre les 8 milliards d'humains.

Juifs, Chrétiens, Musulmans, athées auront la foi.

Tous les 8 milliards d'humains seront sur un même pied d'égalité.

Quiconque croira en Jésus et quiconque le verra et aura la foi, ne périra pas, il aura la Vie Eternelle.

Mais comme vous le savez les pécheurs n'entrent pas au Paradis.

Et le repentir est indispensable.

Luc 13:3 — Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Avoir la foi tout le monde l'aura, se repentir par contre est un acte volontaire de chacun des 8 milliards d'humains, tous mis face à leur conscience.

Ne pas oublier que le repentir est accepté pour les humains lambdas mais refusé de la part des humains graciés lesquels ont reçu la foi GRATUITE durant leur existence qui a conduit ces humains à recevoir l'Esprit Saint pour les guider.

Donc le repentir concernant le blasphème contre l'Esprit Saint est accepté par le Seigneur lorsque ce repentir émane des gens lambdas.

Tous les 8 milliards d'humains sous déduction des prêtres catholiques soeurs évêques etc ..... pourront laver leur robe dans le Sang de l'Agneau.

Les doctrines telles qu'elles sont répandues aujourd'hui (doctrines catholique orthodoxe protestante témoins de Jéhovah Juive et Musulmane) sont fausses puisqu'à la vue de Jésus, tous les humains seront face à leurs consciences pour se faire pardonner leurs blasphèmes (sauf les prêtres catholiques etc... qui eux n'auront pas le droit de se repentir du fait qu'ils étaient sous la Grâce)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.25, 22:44

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Laissons la Bible répondre elle même

1 Thessaloniciens 5:2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

Luc 17: 29mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

Apocalypse 20:9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Voila, c'est sans cesse rappelé, la fin est soudaine, ne laisse aucune chance et il n'y a aucun doute possible puisqu'à plusieurs reprises la comparaison a été faite avec la destruction de Sodome ou le Déluge où il n'y a eu aucune occasion possible de se repentir ou de réchapper quand le jour est arrivé.
Jour qui arrive soudainement, comme un voleur, ce qui est répété à de multiples reprises dans la Bible.

D'autre part, on essaye de nous faire croire à un salut général ou quasi général ce qui est, là encore, en totale contradiction avec ce que dit Jésus lui même :

Matthieu 7:13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Luc 13:23Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: 24Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

Matthieu 22:14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

2 Corinthiens 4:3Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; 4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

2 Thessaloniciens 1:7... lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus. 9Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force

Suffit-il de se repentir au dernier moment ? réponse claire :
Romains 2:6qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; 8mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.25, 22:51

Message par prisca »

estra2 a écrit : 14 juil.25, 22:44 Bonjour à tous,

Laissons la Bible répondre elle même

1 Thessaloniciens 5:2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
La venue de Jésus est soudaine.

Les gens sont insouciants, ils discutent et font des projets, ils se sentent paisibles et en sureté, mais soudainement leurs boyaux se tourneront dans tous les sens, car à la vue de Jésus ils se diront "la fin du monde est donc proche puisque la Bible dit que l'avènement de Jésus est concomitant avec la fin des Temps"

Ils auront des coliques, se sentiront comme perdus, comme des sauterelles qu'un coup de pied au sol fait partir dans tous les sens.

Ou vas tu toi ? et toi ? je ne sais pas, je suis perdu, j'ai le sentiment que le sol se dérobe sous mes pas .....

Tu as peur toi aussi ? Oui j'ai peur car ma conscience est lourde, j'ai fait tellement de bêtises que je ne sais pas par où commencer .....

Mince moi aussi ....

Moi je suis tranquille dit prisca, vu que je ne suis pas dans les ténèbres quant à l'avènement de ce grand Jour où Jésus paraitra.

J'ai la conscience tranquille ...

Tout le monde sait qu'après la venue de Jésus se dérouleront les tribulations,..... elles dureront 1290 jours autant dire que nous aurons tout ce temps pour nous repentir, et au terme des 1290 jours ce sera l'autre Jour, le Jour de la Résurrection suivi par le Jour du Jugement (oups)

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
estra2 a écrit : 14 juil.25, 22:44

Luc 17: 29mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Le Jour où Jésus paraitra, ce sont les tribulations qui secoueront le monde et tous les humains, un après l'autre, mourront. Ce seront de grands jours de deuil. Toutes sortes de fléaux Apocalypse 9:18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Les fléaux ne commenceront pas tout de suite, les gens auront du temps pour se repentir car 16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Zacharie 14
Modifié en dernier par prisca le 14 juil.25, 22:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.25, 22:56

Message par estra2 »

Eh oui, toujours ce besoin d'aller chercher de quoi contredire les paroles de Jésus.
Est-ce que Jésus parle d'un délai ?
Est-ce qu'il parle des1290 jours de Daniel ?
Non, lui comme Pierre, comme Paul parle d'une fin soudaine.

Modifié en dernier par estra2 le 14 juil.25, 22:58, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.25, 22:58

Message par prisca »

estra2 a écrit : 14 juil.25, 22:56 Eh oui, toujours ce besoin d'aller chercher de quoi contredire les paroles de Jésus.
Est-ce qu'il parle des1290 jours de Daniel ?
Non, lui comme Pierre, comme Paul parle d'une fin soudaine.
Les fléaux ne commenceront pas tout de suite, les gens auront du temps pour se repentir car 16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Zacharie 14

Chaque année suggère qu'il y ait au moins 2 années de battement.

Le chapitre au complet

1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.25, 23:04

Message par estra2 »

Voila ce qu'est le mépris de la Bible, le mépris de l'évangile, aller trouver un passage pour chercher absolument à neutraliser le message qui dérange et qui dit pourtant les choses de manière limpide.

Est-ce que les gens ont eu du temps ou même la possibilité de se repentir le jour de la destruction de Sodome ou au déclenchement du Déluge ?
La réponse est évidente, non et rejeter cette vérité, c'est rejeter Jésus puisque c'est lui qui le dit.

Au fond, beaucoup de croyants actuels ne supportent plus le message de la Bible et essayent de l'édulcorer pour le rendre plus digeste, plus conforme à leurs propres désirs.

Ces gens là n'ont aucun respect pour la Bible, aucun respect pour le Dieu qu'ils prétendent honorer.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.25, 23:09

Message par prisca »

estra2 a écrit : 14 juil.25, 23:04 Voila ce qu'est le mépris de la Bible, le mépris de l'évangile, aller trouver un passage pour chercher absolument à neutraliser le passage qui dérange et qui dit pourtant les choses de manière limpide.

Est-ce que les gens ont eu du temps ou même la possibilité de se repentir le jour de la destruction de Sodome ...
Oui ils ont eu la possibilité et le temps.

D.IEU n’a pas détruit Sodome sans donner de signes et des chances.

D.IEU a d’abord envoyé des anges pour vérifier la gravité des péchés, et Abraham a intercédé longuement pour la ville, négociant avec Dieu jusqu’à dix justes et cela montre que D.IEU était prêt à épargner toute la ville s’il y avait eu un minimum de repentance.

Lot et sa famille ont reçu un avertissement direct et une opportunité de fuir. Les anges ont même pris Lot, sa femme et ses filles par la main pour les faire sortir.
Mais ses gendres ont pris l’avertissement pour une plaisanterie, preuve que certains ont eu la possibilité de se repentir, mais ont choisi de l’ignorer.

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
estra2 a écrit : 14 juil.25, 23:04 Voila ce qu'est le mépris de la Bible, le mépris de l'évangile, aller trouver un passage pour chercher absolument à neutraliser le message qui dérange et qui dit pourtant les choses de manière limpide.

Est-ce que les gens ont eu du temps ou même la possibilité de se repentir ........ au déclenchement du Déluge ?
Oui, il y a eu un temps pour se repentir avant le déluge et pas qu’un peu !

D.IEU a accordé 120 ans entre l’annonce du jugement et l’arrivée du déluge.

Ce délai correspond à la période pendant laquelle Noé construisait l’arche, mais aussi à celle où il prêchait la justice. C’était une longue période de grâce, offerte à l’humanité pour changer de voie.

2 Pierre 2:5 le décrit comme un “prédicateur de la justice”. Il ne s’est pas contenté de construire un bateau géant — il a aussi averti ses contemporains. Mais la majorité des gens ont ignoré ses paroles, vivant dans l’insouciance et la corruption

D.IEU ne voulait pas la mort des méchants, mais qu’ils se repentent et vivent (Ézéchiel 33:11).

D.IEU a donc attendu, espérant un changement. Mais la méchanceté était si répandue que Genèse 6:5 dit que “toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal”.

Quand la porte s’est fermée, c’était trop tard.

Une fois que D.IEU a fermé la porte de l’arche, le jugement est tombé. Ceux qui avaient méprisé les avertissements ont été surpris par le déluge.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
estra2 a écrit : 14 juil.25, 22:56
Matthieu 24:15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,que celui qui lit fasse attention !

Jésus parle de Daniel, donc les paroles du prophète Daniel sont tout à fait à propos.

Ajouté 2 minutes 47 secondes après :
estra2 a écrit : 14 juil.25, 23:04
Au fond, beaucoup de croyants actuels ne supportent plus le message de la Bible et essayent de l'édulcorer pour le rendre plus digeste, plus conforme à leurs propres désirs.

Parole de D.IEU !

La bonne foi n'est pas optionnelle !! elle est même obligatoire sinon le repentir ne vaut pas un clou ! Et il faut s'exercer dès à présent !!

1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
estra2 a écrit : 14 juil.25, 23:04

Ces gens là n'ont aucun respect pour la Bible, aucun respect pour le Dieu qu'ils prétendent honorer.
C'est plutôt l'hôpital qui se moque de la charité !
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.25, 05:32

Message par estra2 »

Le pompon...
prisca a écrit : 14 juil.25, 21:59 Le Musulman le Juif l'athée le Chrétien devra répondre de ses actes au Jour du Jugement, il n'y a plus de communauté, c'est fini, seulement des gens dans l'isoloir de leur conscience, et surtout chacun de nous devra se repentir, mais se repentir à bon escient, c à d se repentir du blasphème (le blasphème c'est d'avoir été outrageant envers D.IEU et il faudra que chacun de nous trouve la bonne formule pour que le repentir soit accepté)
prisca a écrit : 14 juil.25, 22:00 Je peux vous aider à trouver la bonne formule
Voila bien ce que ces croyants de papier ont fait du Dieu de la Bible, un Dieu comme les dieux des cultes païens, du satanisme, qu'on invoque avec des formules magiques mais attention, il faut trouver la bonne formule.

On est à des années lumière de la Bible et de son Dieu qui lit dans les coeurs !
Dans l'évangile Jésus déclare Matthieu 6:7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Donc si quelqu'un est repentant, selon la Bible, qu'importe ce qu'il dit, Dieu a déjà vu son repentir dans son coeur.
Mais, évidemment, depuis la nuit des temps, des gens cherchent à se faire intercesseur entre la divinité et les hommes histoire de se glorifier, de se mettre en avant.
Pitoyables êtres !
Comme disait Jésus, "En vérité, je vous dis : ils ont déjà leur récompense ! Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui [demeure] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera."

La bible et la foi ne sont, en vérité, que faire valoir pour ces gens là.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.25, 05:42

Message par prisca »

estra2 a écrit : 15 juil.25, 05:32 Le pompon...

Voila bien ce que ces croyants de papier ont fait du Dieu de la Bible, un Dieu comme les dieux des cultes païens, du satanisme, qu'on invoque avec des formules magiques mais attention, il faut trouver la bonne formule.

On est à des années lumière de la Bible et de son Dieu qui lit dans les coeurs !
Dans l'évangile Jésus déclare Matthieu 6:7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Donc si quelqu'un est repentant, selon la Bible, qu'importe ce qu'il dit, Dieu a déjà vu son repentir dans son coeur.
Mais, évidemment, depuis la nuit des temps, des gens cherchent à se faire intercesseur entre la divinité et les hommes histoire de se glorifier, de se mettre en avant.
Pitoyables êtres !
Comme disait Jésus, "En vérité, je vous dis : ils ont déjà leur récompense ! Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui [demeure] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera."

La bible et la foi ne sont, en vérité, que faire valoir pour ces gens là.
C'est ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire"
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.25, 05:45

Message par estra2 »

Voila bien la preuve, aucun respect pour le Dieu de la Bible, du vent, simplement de la mise en avant "moi j'ai compris, moi je peux vous guider, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, MOI, MOI"

Petit rappel, Jésus dit 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
mais Prisca elle dit qu'ils ont été averti et qu'ils savaient.... ce n'est qu'un exemple, toujours contredire Jésus, toujours.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.25, 05:59

Message par prisca »

estra2 a écrit : 15 juil.25, 05:45 Voila bien la preuve, aucun respect pour le Dieu de la Bible, du vent, simplement de la mise en avant "moi j'ai compris, moi je peux vous guider, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi, MOI, MOI"

Petit rappel, Jésus dit 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
mais Prisca elle dit qu'ils ont été averti et qu'ils savaient.... ce n'est qu'un exemple, toujours contredire Jésus, toujours.
Parole de D.IEU !

La bonne foi n'est pas optionnelle !! elle est même obligatoire sinon le repentir ne vaut pas un clou ! Et il faut s'exercer dès à présent !!

Ajouté 11 minutes 52 secondes après :
Petite leçon de sémantique.

Lorsque la Bible dit qu'à l'avènement de Jésus les gens ne se doutent de rien et c'est comme au Déluge, les hommes seront emportés...... C'est l'avènement de Jésus qui est les prémisses d'un chaos apocalyptique qui emportera les gens, et non pas que dès que Jésus est sur terre, d'un coup d'un seul, les gens meurent à la pelle.

Tout le monde est au courant qu'il y a une succession d'évènements qui vont s'échelonner dans le temps puisqu'il y a déjà plusieurs sortes de fléaux mais surtout l'ETERNEL dit que chaque an il faudra aller à la fête des Tabernacles à Jérusalem, donc si c'est chaque an, il y au moins deux ans durant lesquels les gens ne sont pas encore morts CQFD

Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.25, 10:10

Message par Gérard C. Endrifel »

a écrit :Puisque lorsque Jésus sera sur terre tous les 8 milliards d'humains auront la foi,
Ce sont en effet des paroles inspirées par des démons, et elles produisent des signes, et elles sortent vers les rois de toute la terre habitée, afin de les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (...) Et les paroles inspirées ont rassemblé les rois au lieu qu’on appelle en hébreu Armaguédon. - Révélation 16:14, 16

Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée - Révélation 19:19

Rien que ces deux versets démentent fortement cette affirmation qui repose davantage sur de l'imaginaire que sur la Bible. Si tous les humains ont la foi lors de la venue de Jésus, inutile alors de faire la guerre en arrivant et ça ne viendrait à l'idée de personne de faire la guerre à celui qui vient d'arriver. Je suis curieux de voir quelle ânerie va venir contredire ce qui est écrit noir sur blanc sans la moindre ambiguïté.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre