Faux ! La subordination ne concerne pas l'égalité de nature.

Vous êtes de même nature que votre père, vous êtes votre père ? Vous prétextez que Jésus serait Dieu au motif qu'il serait de même nature que ce dernier alors je vous le redemande, vous êtes votre père ? Et quand vous aurez fini avec votre argument qui ne tient clairement pas la route, vous nous expliquerez en quoi l'Esprit Saint serait Dieu, histoire qu'on avance un peu parce que ça fait 73 pages qu'on tourne en rond.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Etre de même nature que quelqu'un ne veut pas dire qu'on soit ce quelqu'un. Tout comme la femme qui est de même nature que son mari ne veut pas dire qu'elle soit le mari : "l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair." (Matthieu 19:5-6).Gérard C. Endrifel a écrit : ↑17 juil.25, 08:15 Vous êtes de même nature que votre père, vous êtes votre père ? Vous prétextez que Jésus serait Dieu au motif qu'il serait de même nature que ce dernier alors je vous le redemande, vous êtes votre père ? Et quand vous aurez fini avec votre argument qui ne tient clairement pas la route, vous nous expliquerez en quoi l'Esprit Saint serait Dieu, histoire qu'on avance un peu parce que ça fait 73 pages qu'on tourne en rond.
Il me semble bien oui ... ne serait ce que parce que je partage 50% de son ADN , et les 50 % autre avec ma mere tout deux étant homo sapiensGérard C. Endrifel a écrit : ↑17 juil.25, 08:15 Vous êtes de même nature que votre père, vous êtes votre père ?
C'est incroyable de penser que d'une part "Dieu" pourrait tout mais d'être incapable de pouvoir ne serait ce qu'envisager que Jésus soit juste l'incarnationGérard C. Endrifel a écrit : ↑17 juil.25, 08:15 Vous prétextez que Jésus serait Dieu au motif qu'il serait de même nature que ce dernier alors je vous le redemande, vous êtes votre père ?
Il me semble bien plutot que l'absence de preuve définitive et indéniable ( en dehors du fait de torde les écritures pour avoir raison ) devraitGérard C. Endrifel a écrit : ↑17 juil.25, 08:15 Et quand vous aurez fini avec votre argument qui ne tient clairement pas la route, vous nous expliquerez en quoi l'Esprit Saint serait Dieu, histoire qu'on avance un peu parce que ça fait 73 pages qu'on tourne en rond.
https://dictionnaire.lerobert.com/defin ... ordination
Bonjour Keinelezard,keinlezard a écrit : ↑17 juil.25, 23:36La subordination est une interprétation des membres du CC ( qui rappelons le non aucune légitimité en langues anciennes ) et non pas un vocable de la Bible ...
Ce que prétendent les Témoins de Jéhovah est que la subordination du Fils de Dieu à Dieu le Père invalide la Trinité catholique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 16 invités