CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 19 juil.25, 06:24

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 06:23 Donc à la venue de Jésus tout le monde n'aura pas la foi CQFD
Les Juifs auront la foi, comme tous les autres, c'est évident puisque ils pleureront en voyant Jésus en éprouvant un amer regret.

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.25, 06:36

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 19 juil.25, 06:24 Les Juifs auront la foi, comme tous les autres, c'est évident puisque ils pleureront en voyant Jésus en éprouvant un amer regret.

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
C'est ce qui est arrivé quand Jésus est mort et sinon ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 06:50

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 06:36 C'est ce qui est arrivé quand Jésus est mort et sinon ?
A la première venue de Jésus les Juifs n'ont pas pleuré sur Jésus, au contraire, ils l'ont crucifié. C'est donc à la seconde venue de Jésus que là, ils pleureront en regrettant amèrement leur geste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.25, 06:55

prisca a écrit : 19 juil.25, 06:50 A la première venue de Jésus les Juifs n'ont pas pleuré sur Jésus, au contraire, ils l'ont crucifié.
A la crucifixion, nombreux sont ceux qui ont pleuré alors on arrête d'inventer merci.
a écrit :Et sur le chat vous osez me dire que c'est le Saint Esprit qui vous l'a dit ? Un esprit incohérent ne peut pas venir de Dieu. Vous reniez le Christ, vous reniez la Rançon, vous reniez la Parole écrite de Dieu et vous dites que tout ça, ça viendrait du Saint Esprit ! Mais enfin ouvrez les yeux ! Quel que soit cet esprit, il vous berne ! Personne n'est d'accord avec vous, vous même n'êtes pas en accord avec ce que vous dites, même les athées vous mettent sous le nez les textes qui vous mettent au pied du mur, quand est-ce que vous allez vous rendre ? Capituler ? Accepter la réalité ? Jamais ? Pourquoi ? Parce que cette soi-disant vérité contradictoire vous rassure ? Elle vous rend folle surtout ! Même devant les faits bibliques, philosophiques et scientifiques vous vous obstinez à vouloir avoir à tout prix raison comme si le seul fait d'admettre que vous avez tort vous ôterez la vie ou nécessiterait une transplantation d'organes. La vérité ne peut pas s'opposer à absolument tout et à commencer par le bon sens. Comment vous expliquez que personne ne soit d'accord avec vous sur n'importe quel sujet que vous abordez si vous aviez un tantinet raison ? Statistiquement, il devrait s'en trouver quelques-unes, là on est à zéro pointé. Vous croyez que l'Humanité toute entière va périr sauf vous ? Et ça vous rassure ? ça vous semble cohérent avec le projet de Dieu ? L'opinion que vous avez de vous même est à ce point exécrable que vous éprouviez le besoin de vous sentir élue ? choisie ? favorisée ? Ce besoin de vous sentir haït par tout le monde, ça s'appelle du masochisme sociale et pour compenser l'impact négatif que cela a sur vous, vous avez besoin de vous inventer un Saint Esprit ? Une élection divine ? Parce que sinon tous ces efforts pour être détesté n'auraient servi à rien ? N'auraient pas de sens ?
On attend toujours les réponses.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 08:08

Message par estra2 »

D'ailleurs Gérard, il ne faut pas oublier que Pierre parle de réalisation de la prophétie de Joël 2 qui correspond à celle de Zacharie mais sans doute que Prisca va accuser Pierre de ne rien avoir compris.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.25, 08:10

estra2 a écrit : 19 juil.25, 08:08 D'ailleurs Gérard, il ne faut pas oublier que Pierre parle de réalisation de la prophétie de Joël 2 qui correspond à celle de Zacharie mais sans doute que Prisca va accuser Pierre de ne rien avoir compris.
Ou que c'est nous qui n'avons rien compris parce que les prêtres catholiques blablabla et Constantin blablabla ou que c'est une ruse de Dieu pour berner les païens :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 19:54

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : a écrit :
Et sur le chat vous osez me dire que c'est le Saint Esprit qui vous l'a dit ? Un esprit incohérent ne peut pas venir de Dieu. Vous reniez le Christ, vous reniez la Rançon, vous reniez la Parole écrite de Dieu et vous dites que tout ça, ça viendrait du Saint Esprit ! Mais enfin ouvrez les yeux ! Quel que soit cet esprit, il vous berne ! Personne n'est d'accord avec vous, vous même n'êtes pas en accord avec ce que vous dites, même les athées vous mettent sous le nez les textes qui vous mettent au pied du mur, quand est-ce que vous allez vous rendre ? Capituler ? Accepter la réalité ? Jamais ? Pourquoi ? Parce que cette soi-disant vérité contradictoire vous rassure ? Elle vous rend folle surtout ! Même devant les faits bibliques, philosophiques et scientifiques vous vous obstinez à vouloir avoir à tout prix raison comme si le seul fait d'admettre que vous avez tort vous ôterez la vie ou nécessiterait une transplantation d'organes. La vérité ne peut pas s'opposer à absolument tout et à commencer par le bon sens. Comment vous expliquez que personne ne soit d'accord avec vous sur n'importe quel sujet que vous abordez si vous aviez un tantinet raison ? Statistiquement, il devrait s'en trouver quelques-unes, là on est à zéro pointé. Vous croyez que l'Humanité toute entière va périr sauf vous ? Et ça vous rassure ? ça vous semble cohérent avec le projet de Dieu ? L'opinion que vous avez de vous même est à ce point exécrable que vous éprouviez le besoin de vous sentir élue ? choisie ? favorisée ? Ce besoin de vous sentir haït par tout le monde, ça s'appelle du masochisme sociale et pour compenser l'impact négatif que cela a sur vous, vous avez besoin de vous inventer un Saint Esprit ? Une élection divine ? Parce que sinon tous ces efforts pour être détesté n'auraient servi à rien ? N'auraient pas de sens ?

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 06:55
On attend toujours les réponses.
Que faut il répondre à la haine et la lapidation ?

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 06:55 A la crucifixion, nombreux sont ceux qui ont pleuré alors on arrête d'inventer merci.

Les Juifs n'ont pas pleuré puisqu'au contraire ils ont condamné Jésus.

Mais à la nouvelle venue de Jésus les Juifs pleureront et ce jour là l'ETERNEL s'efforcera de détruire toutes les nations qui ont décidé de combattre Jérusalem.

Les Juifs seront remplis, ce jour là, de Grâce et les Juifs seront dans la supplication (le repentir)

9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
estra2 a écrit : 19 juil.25, 08:08 D'ailleurs Gérard, il ne faut pas oublier que Pierre parle de réalisation de la prophétie de Joël 2 qui correspond à celle de Zacharie mais sans doute que Prisca va accuser Pierre de ne rien avoir compris.
Zacharie et Pierre parlent d'une chose et toi tu parles d'autres choses qui n'ont aucun rapport.

Joël 2:28-32
"Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon Esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu et des colonnes de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Éternel, De ce jour grand et terrible. Alors quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé… "

"Actes 2:17-21 Pierre
"Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. "
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.25, 20:20

prisca a écrit : 19 juil.25, 20:07Que faut il répondre à la haine et la lapidation ?
Ce n'est rien de tout cela puisqu'il s'agit avant tout de questions destinées à vous comprendre, vous, avant d'essayer de comprendre ce que vous dites. Je suis sûr que dans la vie de tous les jours vous êtes normale et mentalement stable mais dès lors qu'on aborde les sujets religieux, vous délirez totalement. Sans compter que vous vous prenez pour une élue à qui le Saint Esprit parle donc bon, ça soulève pas mal de questions sur votre santé mentale et votre propre estime de soi. Mais bon, vous préférez la fuite à la confrontation de ce que vous êtes réellement, c'est pas grave, c'était totalement prévisible venant de quelqu'un qui aime pourrir dans son propre confort satisfait.
prisca a écrit : 19 juil.25, 20:07Les Juifs n'ont pas pleuré puisqu'au contraire ils ont condamné Jésus.
Parce que la mère de Jésus et ses disciples n'étaient pas Juifs ?

@estra2. Ah, elle a sorti la carte " vous n'avez rien compris " :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 20:37

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 20:20 Ce n'est rien de tout cela puisqu'il s'agit avant tout de questions destinées à vous comprendre, vous, avant d'essayer de comprendre ce que vous dites. Je suis sûr que dans la vie de tous les jours vous êtes normale et mentalement stable mais dès lors qu'on aborde les sujets religieux, vous délirez totalement. Sans compter que vous vous prenez pour une élue à qui le Saint Esprit parle donc bon, ça soulève pas mal de questions sur votre santé mentale et votre propre estime de soi. Mais bon, vous préférez la fuite à la confrontation de ce que vous êtes réellement, c'est pas grave, c'était totalement prévisible venant de quelqu'un qui aime pourrir dans son propre confort satisfait.
Je ne vois que de la haine et aucun argumentaire.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 20:20

Parce que la mère de Jésus et ses disciples n'étaient pas Juifs ?

En ce jour là....

La Maison de David (et non pas un individu ou deux, ou quelques, à savoir Marie et quelques disciples)

9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

2 arguments.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.25, 20:43

prisca a écrit : 19 juil.25, 20:39Je ne vois que de la haine et aucun argumentaire.
Vous ne verriez même pas un éléphant dans un couloir.
prisca a écrit : 19 juil.25, 20:39En ce jour là....

La Maison de David (et non pas un individu ou deux, ou quelques, à savoir Marie et quelques disciples)

2 arguments.
Vous ne répondez pas à la question. En fait, vous savez très bien que des juifs ont pleuré lorsque Jésus a été mis à mort, accomplissant ainsi la prophétie de Zacharie, mais ça vous fait tellement mal aux tripes de l'admettre ! :rolling-on-the-floor-laughing:

" celui qu'ils ont percé " : Oh tiens, comme un certain Jésus Christ
" comme on pleure sur un fils unique, (...) on pleure sur un premier-né " : Oh tiens, comme un certain Jésus Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 20:50

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 20:43 Vous ne verriez même pas un éléphant dans un couloir.

Vous ne répondez pas à la question. En fait, vous savez très bien que des juifs ont pleuré lorsque Jésus a été mis à mort, accomplissant ainsi la prophétie de Zacharie, mais ça vous fait tellement mal aux tripes de l'admettre ! :rolling-on-the-floor-laughing:

" celui qu'ils ont percé " : Oh tiens, comme un certain Jésus Christ
" comme on pleure sur un fils unique, (...) on pleure sur un premier-né " : Oh tiens, comme un certain Jésus Christ.
Mais excuse moi de te le dire, mais tu n'es pas sincère car la Maison de David ne se résume pas à Marie, à quelques disciples.

Et puis, tu ne crois pas que les Juifs qui ont condamné et tué Jésus ne se lamenteront pas de l'avoir fait lorsque surtout JESUS sera face à eux en Israël ? Tu es chrétien me semble t il.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 21:10

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Prisca,
quand cette prophétie doit-elle se réaliser ?

Ézéchiel 33:27Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste. 28Je réduirai le pays en solitude et en désert; l'orgueil de sa force prendra fin, les montagnes d'Israël seront désolées, personne n'y passera. 29Et ils sauront que je suis l'Eternel, quand je réduirai le pays en solitude et en désert, à cause de toutes les abominations qu'ils ont commises"
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.25, 21:12

prisca a écrit : 19 juil.25, 20:50Et puis, tu ne crois pas que les Juifs qui ont condamné et tué Jésus ne se lamenteront pas de l'avoir fait lorsque surtout JESUS sera face à eux en Israël ?
Et comment ils vont faire puisqu'ils sont morts madame je sais tout sur tout même quand je sais pas je sais quand même ?
prisca a écrit : 19 juil.25, 20:50Tu es chrétien me semble t il.
Oui, un vrai, pas une contrefaçon comme vous.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.25, 21:14

Message par estra2 »

prisca a écrit : 19 juil.25, 20:50 Mais excuse moi de te le dire, mais tu n'es pas sincère car la Maison de David ne se résume pas à Marie, à quelques disciples.
Jésus = fils de David selon la Bible
Luc 18:37On lui dit: C'est Jésus de Nazareth qui passe. 38Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! 39Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi!

La maison de David = la famille de David, dans le cas de Jésus sa famille spirituelle
Matthieu 12:49Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 juil.25, 20:20@estra2. Ah, elle a sorti la carte " vous n'avez rien compris " :rolling-on-the-floor-laughing:
Un classique :winking-face:

Donc, on résume, il y a deux prophéties disant la même chose

Zacharie10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication,

Joël28Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair

Mais l'une s'est réalisée il y a 19 siècles, l'autre est à venir...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.25, 23:34

Quoi qu'il en soit, l'affirmation selon laquelle toute l'Humanité aura la foi lors de la venue de Jésus est fausse et cela a été largement démontré. A un tel point que même l'auteure de ce topic parle de survivants, ce qui implique de facto des morts et la Bible est très claire, quiconque a la foi ne meurt pas. Cette preuve-là ayant été établie sans la moindre ambiguïté, il va de soi que tout le reste du raisonnement de l'auteur de ce topic est invalidée.

Malheureusement l'auteure de ce topic n'a ni la lucidité ni l'humilité nécessaire pour reconnaître s'être trompée, avoir imaginée les choses selon ses propres désirs (il est vrai, je le concède, que des gens face à Jésus puissent ne pas avoir la foi peut sembler dingue, mais la Bible est claire sur ce point : il y en aura, malheureusement), bien au contraire, elle s'enfonce toujours plus loin dans le ridicule, le blasphème et son obsession pour l'Eglise Catholique à qui elle donne beaucoup trop d'importance (on est en 2025, à part les archi-pro-catholiques et l'auteure de ce topic, personne ne pense que Dieu a mis en place cette Eglise aux enseignements délétères et pour cause ! tout le monde, désormais, a accès à la Parole de Dieu, qu'il y adhère ou non)

J'ajouterais que le fait de dire que le Saint Esprit m'a dit, le Seigneur me parle, n'apporte aucune sorte de crédibilité, surtout quand cet esprit pousse à renier Christ et dire qu'il n'est une paire de pantoufles qu'a enfilé Dieu pour venir sur terre. C'est outrageant, blasphémateur, même pour un chrétien en herbe. Surtout quand c'est pour dire que la Rançon n'est qu'une fable, arguant qu'un père plein d'amour ne ferait pas ça à son propre fils (sauf que c'est pour l'humanité et ce fils a parfaitement assumé ce rôle. Par choix libre). Là aussi cela répond à des désirs, des idées humaines et des considérations humaines de ce qu'est la justice. Ce n'est pas parce que l'on juge une chose impensable que cela signifie que ça ne s'est pas produit (c'est là qu'un J'm'interroge pourrait être utile si il pouvait faire une version pour les nuls de nombre de ses idées). Seulement le problème d'une telle croyance telle que celle de l'auteure, c'est qu'à l'image des scribes et des pharisiens du temps de Jésus, elle ferme la porte au Royaume de Dieu et même plus encore, à une relation étroite avec notre Créateur.

Il en va de même pour la Bible. De dire qu'elle n'est qu'une fable, un scénario, un mensonge à destination des Romains des premiers siècles a des conséquences tragiques. Cela signifie que de nos jours, la Bible et tout ce qu'elle renferme, n'ont absolument aucune utilité. Que ce n'est qu'une babiole, à mettre au même rang que les Fables de la Fontaine, que si Dieu il y a, il en a strictement rien à cirer de nous, aujourd'hui, mais plus soucieux de la tranquillité d'esprit de païens appartenant à une civilisation qui n'existe plus ou bien au seuls habitants de Rome (ce sont des Romains en passant) plutôt qu'à la terre entière et j'irais même plus loin, si la Bible est une fable alors Dieu n'existe pas. Il n'est qu'une invention. Si l'auteure de ce topic était un tant soit peu cohérente (ou du moins cet esprit qui l'anime et qui serait soi disant saint), alors elle verrait l'absurdité de se servir de la Bible pour parler de notre présent ou de notre avenir puisque selon elle, tout ce qui s'y trouve concerne des personnes ayant vécu il y a 1700 ans minimum ou bien les seuls habitants de Rome. Là aussi, c'est fermer la porte au Royaume de Dieu et même plus encore, à une relation étroite avec notre Créateur.

Enfin il n'est pas inintéressant de noter que l'auteure de ce topic voit des attaques, du dénigrement et de l'irrespect partout. Surtout quand elle est au pied du mur. Son refus de répondre à une question comme " comment expliquez-vous que personne ne vous croit alors que statistiquement parlant, si vous aviez raison cela serait impossible ? ", qu'elle qualifie de haine et de volonté de la lapider, montre une volonté de ne pas voir une réalité en face. Cette volonté de provoquer n'importe quelle religion avec des raisonnements aberrants, allant à l'encontre des faits historiques, religieux et scientifiques au point de susciter la colère et la détestation est une marque de ce que l'on appelle le masochisme sociale. Elle aime se faire détester, cela la conforte qu'elle est bien une élue, que le Saint Esprit lui parle et tutti quanti. Loin de moi l'idée de débattre si une voix lui parle réellement ou non. Je dénonce juste le fait qu'elle accorde tellement de crédit à cette voix qu'elle blasphème à tour de bras telle une Lotus Evija avec ses 4 moteurs de 500 chevaux. Elle n'est pas sans rappeler un certain SevenHead. Sauf que lui, il concentre tout sur un seul et unique sujet.

Répondre