Le vrai concept de la Trinité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 20 juil.25, 04:09

Message par medico »

C'est étrange aucun apotre parle de la trinité ce dogme est apparue des siecles apres leurs morts.
Dictionnaire Biblique Westphal
Le mot Trinité, du latin Trinilas, ne se rencontre pas dans la Bible. Il apparaît pour la première fois, sous sa forme latine, chez Tertullien (Adv. Prax., 2), et sous sa forme grecque chez Théophile d’Antioche, contemporain de Tertullien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.25, 07:50

Message par BenFis »

Gérard C. Endrifel a écrit : 20 juil.25, 03:03 Vous comprenez qu'il ne soit pas possible d'avoir trois Dieu distinct dans une Bible qui enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
Pourtant la possibilité biblique existe que 2 chairs distinctes (mari et femme) puissent n'en faire qu'une. Applique ce concept à Dieu et le tour est joué. :slightly-smiling-face:
Ah d'accord ! vous vous êtes mis en tête de nous expliquer la Trinité. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire vu que c'est pas biblique ?
Ce sujet est "le vrai concept de la Trinité" et non pas de savoir si certains ne le considèrent pas comme biblique. Des dizaines de sujets abordent déjà ce point.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.25, 20:00

Message par Chrétien »

medico a écrit : 20 juil.25, 04:09 C'est étrange aucun apotre parle de la trinité ce dogme est apparue des siecles apres leurs morts.
Dictionnaire Biblique Westphal
Le mot Trinité, du latin Trinilas, ne se rencontre pas dans la Bible. Il apparaît pour la première fois, sous sa forme latine, chez Tertullien (Adv. Prax., 2), et sous sa forme grecque chez Théophile d’Antioche, contemporain de Tertullien.
Tu t'accroches à un mot et tu en oublies le concept.
Gérard a écrit :Vous comprenez qu'il ne soit pas possible d'avoir trois Dieu distinct dans une Bible qui enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
Il faut savoir faire la différence entre Dieu et Dieu. Le vrai Dieu, celui qui a l'autorité universelle, celui par qui tout l'univers a été créé, c'est Lui le Dieu de toutes choses. Il mérite l'adoration dû à sa position.

Et Dieu, l'être divin issu de Dieu, de la même essence que Lui, celui qui a reçu tous les pouvoirs temporairement, mais qui n'a pas cette autorité universelle légitime. Lui aussi mérite l'adoration dû à sa position.

Tout comme un roi donne l'autorité de gérer une région ou un pays conquis à un de ses généraux. Pour les habitants de ce pays conquis, c'est aussi un roi, car il est la représentation du roi...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

medico

Ecrit le 20 juil.25, 21:49

Message par medico »

Le concept aucun apôtre n'en parle et je rappel que le mot trinité ne se trouve pas dans la bible.

(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

Jésus monte vers son Dieu il monte pas vers lui même que je sache.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juil.25, 22:04

Message par prisca »

La trinité c'est une association.

Comme une association dans une SARL

C'est à dire que dans cette société à responsabilité limitée (SARL) il y a 3 associés.

Il y a Jean Edouard qui a porté un tiers du capital
Il y a Jules qui a porté un tiers du capital
Il y a Edmond qui a porté un tiers du capital

Leur société, ils l'ont appelée : "maman j'ai peur" (il s'agit d'une société qui fabrique des ours en pelouche euh en peluche)

La société "maman j'ai peur" fait UN

La société est une entité juridique, une personne morale

Elle est composée de 3 associés

Pareillement les catholiques ont créé une association.

Mais messieurs, dans l'association il y a 3 personnes comme le dit le catéchisme catholique qui RECONNAIT 3 personnes

Comme 3 personnes d'une SARL

Donc il s'agit là d'un ABUS DE POUVOIR de la part des catholiques qui ont trituré malmené outragé plagié sali l'IMAGE DE L'ETERNEL.

Non l'ETERNEL est SEUL et n'a besoin de rien ni de personne.

D'ailleurs le Coran le dit que les catholiques ce sont des gens qui ont créé une association

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Quand ils arrêteront de faire de l'association en disant 3 personnes pour "une" entité et qu'ils diront que la religion est entière à D.IEU seul, et bien les hostilités entre l'ETERNEL et les catholiques cesseront.
Modifié en dernier par prisca le 20 juil.25, 22:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.25, 22:17

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 20 juil.25, 22:04 La trinité c'est une association.

Comme une association dans une SARL

C'est à dire que dans cette société à responsabilité limitée (SARL) il y a 3 associés.
N'importe quoi...

Ajouté 58 secondes après :
medico a écrit : 20 juil.25, 21:49 Le concept aucun apôtre n'en parle et je rappel que le mot trinité ne se trouve pas dans la bible.

(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]

Jésus monte vers son Dieu il monte pas vers lui même que je sache.
Dans la Bible, il y a deux Jésus:

- Le Jésus roi dans les cieux,
- Le Jésus en tant qu'être humain.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juil.25, 23:37

Message par prisca »

La trinité c'est l'association de 3 personnes 1/ père 2/ fils 3/ saint esprit

Donc les trinitaires ont fait naitre une association de 3 personnes pour faire 1 entité

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah. Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

Abraham ni Juif ni Chrétien (ni Musulman d'ailleurs) n'a jamais créé une association de divinités lui.

Les catholiques, eux, l'ont fait Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre