CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 21 juil.25, 04:25

Message par estra2 »

prisca a écrit : 21 juil.25, 03:12 Et bien, si tu prends la peine de lire Ezéchiel tu verras qu'il explique une règle.

Et cette règle c'est la même pour tout le monde.
Racontez tout ce que vous voulez, moi je m'en tiens à ce qui est écrit, c'est une prophétie donnée pour Israël et non conditionnelle.

Mais, comme toujours, quand il est écrit blanc, vous dites mais non, ce n'est pas blanc du moment que ça contrecarre vos idées.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 juil.25, 05:10

Message par prisca »

estra2 a écrit : 21 juil.25, 04:25 Racontez tout ce que vous voulez, moi je m'en tiens à ce qui est écrit, c'est une prophétie donnée pour Israël et non conditionnelle.

Mais, comme toujours, quand il est écrit blanc, vous dites mais non, ce n'est pas blanc du moment que ça contrecarre vos idées.
Et bien il faudrait que tu revoies ton point de vue.

Le mot "sentinelle" exprime qu'il y a, entre l'ETERNEL et les hommes, des gens qui sont là (car c'est leur profession) pour alerter, (ce sont des lanceurs d'alerte) car pour le bien communautaire, ces gens là doivent absolument dire ce qu'eux apprennent du Seigneur, et ces gens ce sont principalement :

► les Sacrificateurs Juifs

et

► les Sacrificateurs Chrétiens

Et tout repose sur eux

S'ils alertent mais que les gens ne réagissent pas à leurs alertes, et bien les gens sont fautifs

S'ils alertent tardivement les gens ce n'est pas bien car les gens vont leur reprocher que c'est de leur faute s'ils font des choses mal

Ce chapitre d'Ezéchiel montre qu'Ezéchiel explique que la faute n'est pas pardonnée chez les justes

et puis je me suis donné assez de mal pour expliquer, tu n'as qu'à me lire pour le reste...

Si tu es de bonne foi et si toutefois tu comprends, car ce n'est pas gagné ça non plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 05:27

Message par estra2 »

Petit rappel, les chapitres de la Bible sont une invention du 13ème siècle.

Ici, on peut voir que la prophétie dont je parle commence au 21La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité, un homme qui s'était échappé de Jérusalem vint à moi et dit: La ville a été prise! et en aucun cas au verset 1 qui, au passage, est la suite d'une autre vision d'une autre date
prisca a écrit : 21 juil.25, 05:10Si tu es de bonne foi et si toutefois tu comprends, car ce n'est pas gagné ça non plus.
Et après ça vous prétendrez ne jamais insulter personne...

Toujours le mépris, l'orgueil... et ça prétend servir Dieu
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.25, 09:18

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 20 juil.25, 21:04Les Juifs ? Ils sont partout dans le monde et une bonne partie en Israël
Et ils ont tous tués Jésus ? Même en 2025 ?

Pour rappel, voici vos propos :
a écrit :tu ne crois pas que les Juifs qui ont condamné et tué Jésus ne se lamenteront pas de l'avoir fait lorsque surtout JESUS sera face à eux en Israël ?
Heureusement que je suis la discussion parce que vous, vous avez l'air complètement à l'ouest.

prisca a écrit : 20 juil.25, 21:04Bon écoute, si c'est ton voeu de rester polythéiste,
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas polythéistes. Vous blablatez beaucoup, mais vous ne savez rien.
prisca a écrit : 20 juil.25, 21:04pense à acheter chez Amazon des protèges dents à cause des grincements.
Je vous retourne l'invitation.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.25, 19:14

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Bon, allez, maintenant que Prisca a largement eu l'occasion de donner ses explications sur ce texte, intéressons-nous à la vérité, c'est à dire à ce que dit réellement ce texte.

Il y a un détail méprisé par Prisca et qui est pourtant essentiel à la compréhension du texte, c'est la date !
Au chapitre 32 Ezéchiel précise au début"La douzième année, le premier jour du douzième mois"01/12/12 puis, un peu plus loin 17La douzième année, le quinzième jour du mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 15/12/12
Maintenant, regardez la date donnée par Ezéchiel au chapitre 33: 21La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité05/10/12

Ezéchiel fait donc un "come back" il parle de la prophétie qu'il a reçue de Dieu 40 jours plus tôt !
Pourquoi n'a t'il pas dit cela plus tôt ? Il en donne l'explication : 22La main de l'Eternel avait été sur moi le soir avant l'arrivée du fugitif, et l'Eternel m'avait ouvert la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin. Ma bouche était ouverte, et je n'étais plus muet.
Ezéchiel n'avait pas le droit de parler de cela jusqu'à ce que cet homme arrive de Jérusalem et confirme la réalisation de la prophétie, Jérusalem est tombée.

Voila, c'est tout simple mais, évidemment, Prisca ne peut pas voir la réalité du texte puisqu'elle prétend que les prophéties ne sont faites que pour les derniers jours et pas pour d'autres époques et qu'elle prétend aussi qu'il faut que chaque détail soit réalisé alors qu'il s'agit de textes où il est courant d'amplifier les choses pour frapper les esprits.

Ajouté 1 heure 34 minutes 40 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 21 juil.25, 09:18Les Témoins de Jéhovah ne sont pas polythéistes. Vous blablatez beaucoup, mais vous ne savez rien.
Bonjour Gérard,

Oh mais si, elle le sait très bien, que ce soit Agécanonix ou moi, on n'a eu de cesse de lui expliquer que pour les TJ, Jésus n'était pas Dieu, rien n'y fait, elle répète toujours la même chose.

Idem avec le fait de prétendre que la Bible dit que Jésus donne un blanc seing pour pécher tant qu'on veut, on peut lui mettre tous les versets qu'on veut montrant le contraire, elle continuera encore et encore à répèter la même chose.

La seule chose qui l'intéresse, c'est d'enfoncer les autres pour s'élever au dessus de tous !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 00:49

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 juil.25, 09:18 Et ils ont tous tués Jésus ?

Le Sanhédrin a décidé que Jésus soit condamné à mort oui, et même s'il n'y a pas eu de référendum pour connaitre l'avis de chaque Juif de la Judée, il est mondialement connu que ce sont les Juifs qui ont condamné Jésus. Peut être que c'est une poignée d'hommes mais les autres Juifs, à part Marie qui est la mère de Jésus et qui a pleuré certainement, même si au fond elle sait que Jésus n'est pas humain mais une mère reste une mère, tous les autres Juifs, à moins de faire un sondage, tu ne peux pas savoir s'ils ont pleuré ou pas, tu n'en sais rien.

Par conséquent c'est lorsque JESUS sera de nouveau sur terre que là les Juifs pleureront car JESUS prendra la peine de leur expliquer qu'à l'époque ils ont cru qu'il était un imposteur alors que face à eux, dans le futur, JESUS leur montrera qu'il n'a rien d'un imposteur.
a écrit :Même en 2025 ?
Kesaco ?

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 21 juil.25, 09:18
Heureusement que je suis la discussion parce que vous, vous avez l'air complètement à l'ouest.

Jugement ad hominem

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 21 juil.25, 09:18

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas polythéistes. Vous blablatez beaucoup, mais vous ne savez rien.

Mais bien sûr que vous témoins de Jéhovah vous êtes polythéistes, car que lisez vous dans la Bible que vous ne contestez même pas ? Vous lisez que Jésus est fils unique de D.IEU donc en tant que fils unique de D.IEU qui jugera les humains alors que cette tâche appartient à l'ETERNEL mais IL l'a délégué au fils unique, et bien Jésus est un dieu secondaire.

A partir du moment où vous direz "non même si je lis que Jésus est fils unique de D.IEU je me défends de cette injure qui implique qu'il soit Jésus un dieu secondaire," là l'ETERNEL vous regardera d'un oeil meilleur, mais pour l'instant vous blasphémez.

En ce qui me concerne, je conteste que Jésus soit fils unique de D.IEU donc je suis Monothéiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 01:11

Message par Erdnaxel »

a écrit :En ce qui me concerne, je conteste que Jésus soit fils unique de D.IEU donc je suis Monothéiste.
Dès l'instant où l'on reconnaît l’existence de plusieurs dieux ou déesses qu’ils soient écrit avec un "D" majuscule ou "d" minuscule on est dans du polythéisme.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 03:53

Message par prisca »

Erdnaxel a écrit : 22 juil.25, 01:11 Dès l'instant où l'on reconnaît l’existence de plusieurs dieux ou déesses qu’ils soient écrit avec un "D" majuscule ou "d" minuscule on est dans du polythéisme.
Tout à fait.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 04:23

Message par estra2 »

Erdnaxel a écrit : 22 juil.25, 01:11 Dès l'instant où l'on reconnaît l’existence de plusieurs dieux ou déesses qu’ils soient écrit avec un "D" majuscule ou "d" minuscule on est dans du polythéisme.
Bonjour Erdnaxel,

Je ne suis pas d'accord, un dieu, c'est avant tout une entité qu'on prie, qu'on adore, qu'on vénère, les Témoins de Jéhovah ne prient, n'adorent, ne vénèrent qu'un seul dieu : Jéhovah, le Père de Jésus.

Pour rappel, le terme dieu dans la Bible s'applique à des humains, à des faux dieux et même à Satan !
A ce compte là, Paul qui considère Satan comme le dieu de ce monde était polythéiste.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 04:43

Message par prisca »

Le fait d'accepter le contenu de la Bible lequel dit "1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." fait en sorte que les témoins de Jéhovah ne réfutent pas ce qui y est dit, donc s'ils ne réfutent pas, ça veut dire qu'ils cautionnent.

De même, entendre dire par les témoins de Jéhovah que Jésus est "Ange" alors que de surcroit c'est faux puisque la Bible dit que Jésus est Fils de l'ETERNEL ça ne les disculpe pas d'accepter le contenu de la Bible, contenu qui dit fort et clair que Jésus est Fils Unique de D.IEU. Par conséquent les témoins de Jéhovah sont polythéistes.
Modifié en dernier par prisca le 22 juil.25, 04:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 04:46

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 04:23
A ce compte là, Paul qui considère Satan comme le dieu de ce monde était polythéiste.
Ca c'est un peu ridicule car le mot "dieu" est pris dans un sens de domination du monde, car un dieu est au dessus de tout, comme satan qui a étendu son pouvoir domine les hommes.

C'est comme si nous entendions, "cet homme est un dieu car il a une musculature très puissante comme hercule" (alors que cet homme est un humain basique avec cette image de force incroyable)
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 04:51

Message par estra2 »

prisca a écrit : 22 juil.25, 04:46 Ca c'est un peu ridicule car le mot "dieu" est pris dans un sens de domination du monde, car un dieu est au dessus de tout, comme satan qui a étendu son pouvoir domine les hommes.
Ce n'est pas ridicule puisque les Témoins de Jéhovah considèrent Jésus comme le Roi du Royaume Messianique, celui qui a reçu, pour un temps, la domination de son Dieu et Père.
Il est donc dieu au sens de puissant, de celui qui domine, c'est tout. Il n'est pas dieu au sens de celui qu'on vénère, qu'on prie, qui est tout puissant.

Donc les TJ ne sont pas plus polythéistes que Paul.

A un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les autres !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 05:08

Message par prisca »

estra2 a écrit : 22 juil.25, 04:51 Ce n'est pas ridicule puisque les Témoins de Jéhovah considèrent Jésus comme le Roi du Royaume Messianique, celui qui a reçu, pour un temps, la domination de son Dieu et Père.
Il est donc dieu au sens de puissant, de celui qui domine, c'est tout. Il n'est pas dieu au sens de celui qu'on vénère, qu'on prie, qui est tout puissant.

Donc les TJ ne sont pas plus polythéistes que Paul.

A un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les autres !
Et bien cela fait 2 dieux, et c'est du polythéisme tout comme Paul (car Paul bien entendu est lui aussi polythéiste ainsi que Marie, ainsi que les 12 apôtres, ainsi que les disciples, le cousin Jean Baptiste et ses propres disciples et etc etc etc ....)
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 05:10

Message par estra2 »

Appelez ça comme vous voulez, après tout, je m'en moque totalement.
J'ai juste dit ce qui était, après, vous en faites ce que vous voulez.

Répondre