Bonjour à tous,
Bon, allez, maintenant que Prisca a largement eu l'occasion de donner ses explications sur ce texte, intéressons-nous à la vérité, c'est à dire à ce que dit réellement ce texte.
Il y a un détail méprisé par Prisca et qui est pourtant essentiel à la compréhension du texte, c'est la date !
Au chapitre 32 Ezéchiel précise au début
"La douzième année, le premier jour du douzième mois"01/12/12 puis, un peu plus loin
17La douzième année, le quinzième jour du mois, la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 15/12/12
Maintenant, regardez la date donnée par Ezéchiel au chapitre 33:
21La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité05/10/12
Ezéchiel fait donc un "come back" il parle de la prophétie qu'il a reçue de Dieu 40 jours plus tôt !
Pourquoi n'a t'il pas dit cela plus tôt ? Il en donne l'explication :
22La main de l'Eternel avait été sur moi le soir avant l'arrivée du fugitif, et l'Eternel m'avait ouvert la bouche lorsqu'il vint auprès de moi le matin. Ma bouche était ouverte, et je n'étais plus muet.
Ezéchiel n'avait pas le droit de parler de cela jusqu'à ce que cet homme arrive de Jérusalem et confirme la réalisation de la prophétie, Jérusalem est tombée.
Voila, c'est tout simple mais, évidemment, Prisca ne peut pas voir la réalité du texte puisqu'elle prétend que les prophéties ne sont faites que pour les derniers jours et pas pour d'autres époques et qu'elle prétend aussi qu'il faut que chaque détail soit réalisé alors qu'il s'agit de textes où il est courant d'amplifier les choses pour frapper les esprits.
Ajouté 1 heure 34 minutes 40 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑21 juil.25, 09:18Les Témoins de Jéhovah ne sont pas polythéistes. Vous blablatez beaucoup, mais vous ne savez rien.
Bonjour Gérard,
Oh mais si, elle le sait très bien, que ce soit Agécanonix ou moi, on n'a eu de cesse de lui expliquer que pour les TJ, Jésus n'était pas Dieu, rien n'y fait, elle répète toujours la même chose.
Idem avec le fait de prétendre que la Bible dit que Jésus donne un blanc seing pour pécher tant qu'on veut, on peut lui mettre tous les versets qu'on veut montrant le contraire, elle continuera encore et encore à répèter la même chose.
La seule chose qui l'intéresse, c'est d'enfoncer les autres pour s'élever au dessus de tous !