C'est bien, vous Musulmans que vous le sachiez.
Explication des versets en bleu tout en bas :
- Si D.IEU dit de sa voix tranchante une réprimande et qu'il y ait dans ce peuple un émissaire (sentinelle) qui appelle par sa trompette le peuple à se tenir prêt à recevoir un sermon du Seigneur à cause de l'iniquité de ce peuple mais si le peuple fait la sourde oreille à la trompette de la sentinelle et donc par voie de conséquence n'entend pas la réprimande du Seigneur, et bien ce peuple est détruit.
Ce peuple a entendu l'avertissement (la trompette) et le Coran est l'avertissement et le rappel à l'ordre (je profite pour découvrir dans ce chapitre que c'est du Coran que l'ETERNEL parle) mais le peuple fait la sourde oreille, tout va aller très mal pour lui ce peuple, mais si le peuple tient compte de l'avertissement (la trompette) il sauvera son âme.
SI à contrario la sentinelle entend la réprimande mais ne sonne pas de la trompette (n'avertit pas les gens) et que la Parole de D.IEU à double tranchants condamne le peuple et le peuple périra (même si la sentinelle n'a pas fait son travail, car le peuple n'ignore pas que la trinité est outrageuse même si le Coran ne le disait pas) et la sentinelle aussi meurt.
Par "sentinelle" il faut comprendre : l'appelé au Sacerdoce (le prêtre catholique) qui lui est en communication directe avec l'ETERNEL et qui est là pour veiller à ce que le peuple des croyants soit toujours dans la vérité.
1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle,- 3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; 4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. 5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme. 6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
.....