La Bible parle du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

La Bible parle du Coran

Ecrit le 21 juil.25, 00:47

Message par prisca »

Dans ce chapitre d'Ezéchiel 33 D.IEU parle du Coran.

C'est bien, vous Musulmans que vous le sachiez.

Explication des versets en bleu tout en bas :
  • Si D.IEU dit de sa voix tranchante une réprimande et qu'il y ait dans ce peuple un émissaire (sentinelle) qui appelle par sa trompette le peuple à se tenir prêt à recevoir un sermon du Seigneur à cause de l'iniquité de ce peuple mais si le peuple fait la sourde oreille à la trompette de la sentinelle et donc par voie de conséquence n'entend pas la réprimande du Seigneur, et bien ce peuple est détruit.

Ce peuple a entendu l'avertissement (la trompette) et le Coran est l'avertissement et le rappel à l'ordre (je profite pour découvrir dans ce chapitre que c'est du Coran que l'ETERNEL parle) mais le peuple fait la sourde oreille, tout va aller très mal pour lui ce peuple, mais si le peuple tient compte de l'avertissement (la trompette) il sauvera son âme.

SI à contrario la sentinelle entend la réprimande mais ne sonne pas de la trompette (n'avertit pas les gens) et que la Parole de D.IEU à double tranchants condamne le peuple et le peuple périra (même si la sentinelle n'a pas fait son travail, car le peuple n'ignore pas que la trinité est outrageuse même si le Coran ne le disait pas) et la sentinelle aussi meurt.

Par "sentinelle" il faut comprendre : l'appelé au Sacerdoce (le prêtre catholique) qui lui est en communication directe avec l'ETERNEL et qui est là pour veiller à ce que le peuple des croyants soit toujours dans la vérité.

1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle,- 3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; 4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. 5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme. 6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.

.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible parle du Coran

Ecrit le 22 juil.25, 00:44

Message par Erdnaxel »

Mais oui et dans Mickey Parade Dingo cite aussi le Coran, faut juste bien lire entre les bulles... (chante)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 01:05

Message par prisca »

18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

serviteurs = les prêtres catholiques

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

Par conséquent l'ETERNEL demande à ce que ses serviteurs (les prêtres catholiques) ils disent " il n'y a pas mieux que lorsque l'ETERNEL nous parle et nous dit les choses avec clarté" et l'ETERNEL demande aux prêtres catholiques de dire " D.IEU transmet sa Parole à moi prêtre catholique pour que je vous la transmette à vous, fidèles du peuple chrétien.

L'ETERNEL demande à ce que les prêtres catholiques disent encore : "le Coran m'a été révélé afin que moi prêtre je vous avertisse" (il est la sentinelle le prêtre catholique) .... je vous avertis du chemin à emprunter moi prêtre catholique à vous qui m'écoutez (les fidèles du catholicisme) et tous ceux qui recevront les consignes"

L'ETERNEL veut que les prêtres catholiques disent à tout leur auditoire : "est ce que vous vraiment qui dites avec force qu'il y ait avec D.IEU d'autres divinités" ?

L'ETERNEL veut qu'après que les prêtres catholiques aient dit cela que les gens en retour disent "nous refusons de dire qu'il y a d'autres divinités à part l'ETERNEL et nous refusons donc la trinité qui elle met en scène plusieurs divinités"

L'ETERNEL veut qu'après que les fidèles catholiques aient refusé la trinité qu'ils disent "il n'y a qu'un DIEU dans l'Univers" et nous fidèles catholiques nous désavouons la trinité.

Nous savons donc par ce verset du Coran que l'ETERNEL parle aux prêtres catholiques pour qu'ils refusent la trinité, et qu'une fois qu'ils l'ont refusée la trinité, ils le disent aux gens, aux catholiques du monde, mais eux n'ont jamais voulu ni le faire, ni le dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.25, 01:32

Message par Erdnaxel »

:woman-zombie: Selon le verset caché dans Mickey Parade, l’ETERNEL parle à Picsou pour qu’il renonce à la Trinité et investisse dans le Monothéisme pur. Dingo, en tant que sentinelle, doit souffler dans sa trompette en forme de saxophone pour avertir les fidèles du parc d’attractions.

:rabbi: Par conséquent, l’ETERNEL demande à ce que ses serviteurs — les héros de Mickey Parade — proclament : “Il n’y a pas mieux que lorsque l’ETERNEL nous parle à travers les bulles et les cases.” Et l’ETERNEL demande à Mickey de dire : “L’ETERNEL transmet sa Parole à moi, souris consacrée, pour que je vous la transmette à vous, fidèles du royaume enchanté.”

L’ETERNEL demande à ce que Dingo dise encore : “Le Coran m’a été révélé afin que moi, sentinelle du parc, je vous avertisse du chemin à emprunter — à vous, visiteurs du manège cosmique, et à tous ceux qui liront mes aventures.”

L’ETERNEL veut que Picsou dise à tout son auditoire : “Est-ce vous vraiment qui affirmez qu’il y ait avec l’ETERNEL d’autres divinités ?” Et l’ETERNEL veut qu’après cette proclamation, les lecteurs répondent : “Nous refusons de dire qu’il y a d’autres divinités à part l’ETERNEL, et nous désavouons la Trinité, qui met en scène plusieurs entités comme Donald, Daisy et Pluto.”

Nous savons donc par ce verset caché dans Mickey Parade que l’ETERNEL parle à ses serviteurs animés pour qu’ils refusent la Trinité, et qu’une fois qu’ils l’ont refusée, ils le disent aux enfants du monde entier — mais eux n’ont jamais voulu ni le faire, ni le dire, préférant les gaufres et les feux d’artifice.

J’espère que parmi la population silencieuse certaines personnes psychologiquement fragilisées mais encore connectées au monde réel comprendront qu’elles ont tout à gagner à développer leur esprit critique car se noyer dans des délires théologiques d’illuminés revient à s’éloigner de la vérité.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 22 juil.25, 02:06

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 22 juil.25, 01:07 18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
Le 'Dominateur'... Ça donne des frissons à dégager au plus vite...
19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".
Ceci montre l'immixtion de l'auteur dans le Coran (?). Donc paroles non directement descendues du ciel...
l'ETERNEL demande à ce que ses serviteurs (les prêtres catholiques)...
l'ETERNEL demande...
L'ETERNEL demande
L'ETERNEL veut...
L'ETERNEL veut...
L'ETERNEL veut...
Dieu qui quémande... Décidément bien faible, cette volonté divine, pour ne pas dire nulle devant la volonté humaine...

La Trinité, concept tout de même lilliputianisant devant la pensée qu'Il n'y a que dieu qui peut être...

Quant au reste, libre à chacun d'y aller de ce qu'il voudra... Comme si quelque dieu pouvait l'en empêcher...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.25, 03:49

Message par prisca »

Le Coran a fait son apparition dans le but que les prêtres catholiques qui sont au monde les seuls appelés par l'ETERNEL et à qui l'ETERNEL donne des consignes, car c'est une communication entre l'ESPRIT SAINT et l'esprit de ces hommes, dans le but donc qu'ils arrêtent d'être trinitaires, et bien évidemment le Coran est le média que l'ETERNEL a utilisé pour que les prêtres catholiques sachent qu'il faut qu'ils changent de voie, et surtout qu'ils informent les fidèles ainsi que toutes personnes que la voie a changé.

La nouvelle voie qu'ils ont pour consigne d'emprunter c'est de cesser d'associer à l'ETERNEL d'autres divinités et ces autres divinités ce sont les 2 de trop de la trinité, à savoir "Saint Esprit et Jésus le fils" (puisque la trinité se compose : du père du fils et du Saint Esprit)

Ces versets du Coran en sont l'illustration ;

18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

ImageImageImage

Répondre