prisca a écrit :
lorsque JESUS sera en Israël, à son nouvel Avènement, et bien les Juifs pleureront sur celui qu'ils ont percé,
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑23 juil.25, 10:00
Les Juifs de ce moment-là n'auront condamné, ni percé personne donc ils ne risquent pas de pleurer pour une chose qu'ils n'ont pas faites. Je sais pas vous, mais moi j'ai pas l'habitude de pleurer pour les bêtises d'un autre. Donc le texte ne parle pas des Juifs du futur, mais bien de ceux contemporains de l'époque de Jésus. Comprenez-vous ?
Je vais te réexpliquer
Un évènement phénoménal arrive, et cet évènement dépasse tout ce qu'il pourrait se passer, car voilà que l'ETERNEL se manifeste sur terre.
Pour se manifester c'est Jésus qui apparait, et voilà que Jésus est condamné par tout un peuple : le peuple Juif.
Le peuple Juif a condamné Jésus parce qu'ils ont estimé que Jésus a blasphémé en s'annonçant comme étant un Dieu secondaire en tant que digne Fils de YAHVE.
La sentence est tombée, Jésus est crucifié, ce sont les Romains qui exécutent la condamnation donnée par le Sanhédrin
Depuis ce jour ne parlez pas à un Juif de Jésus qu'il considère comme un imposteur ( à part des Juifs dits messianiques qui eux ont voulu quitter le Judaïsme)
Lorsque donc Jésus apparaitra en ISRAEL alors que tout le peuple Juif est réfractaire à Jésus, Jésus qui depuis 2000 ans est considéré comme un imposteur, et bien à ce moment là, les Juifs pleureront sur celui qu'ils ont percé globalement et universellement puisque tous solidaires de la sentence de mort contre Jésus l'ayant estimé blasphémateur jusqu'à ce jour, jeudi 24 juillet 2025 et probablement demain, mais on n'en sait rien, puisque Jésus peut venir d'un jour à l'autre, comme l'éclair qui s'abat et dont on ignore la venue.
Car en voyant Jésus dans notre futur les Juifs se diront qu'ils sont face à un être divin. Donc les Juifs pleureront demain en voyant que oui Jésus était un être divin et ils l'ont crucifié, ils le regretteront amèrement, ils se diront qu'ils ont commis un sacrilège.
Ajouté 9 minutes 8 secondes après :
prisca a écrit :
donc la Bible fait preuve de polythéisme et jamais tu ne t'es posé la question "pourquoi" ?
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑23 juil.25, 10:00
Non, parce que ce n'est que dans votre imagination que la Bible ferait du polythéisme,....
Mais bien sûr que la Bible fait preuve de polythéisme puisque Jésus est un Dieu secondaire et la Bible l'annonce comme étant de surcroit un Dieu qui a joué de manipulation de YAHVE puisqu'en s'offrant à YAHVE Jésus a poussé son Père à pardonner les humains en donnant à son Père l'occasion d'avoir un coupable tout désigné pour compensation, à savoir lui même Jésus.
Il y a donc deux Dieux dans la Bible, le Père drastique mais qui consent à pardonner car son brave fils le pousse à pardonner aux humains en prenant sa mort comme offrande.
Et tu ne te demandes pas pourquoi YAHVE a voulu passer après Jésus pour le hisser au premier plan et accepter que les hommes pensent de LUI L'ETERNEL qu'il s'est fait manipulé par un Fils Unique ?
Jamais tu ne te poses aucune question ?