estra2 a écrit : ↑24 juil.25, 05:45
En tant que croyant, je voyais Dieu comme voulant le bonheur des humains et ayant un plan pour permettre aux humains d'être sauvés malgré le péché d'Adam.
Jésus étant l'habile ouvrière, le fils au coté de son père et faisant tout avec lui pour faire réussir les choses.
D'ailleurs, l'image que nous donne la Bible, c'est le sacrifice consenti par Abraham de sacrifier Isaac, dans cette image, Isaac accepte la situation et la décision de son père.
On est loin de votre vision des choses où Jésus se fait tuer pour amadouer son Père.
Oui, tous les croyants voient la crucifixion comme un acte d'amour d'une grande dimension mais jamais personne ne pense à l'ETERNEL vraiment.
Jamais personne ne développe étape par étape tout le déroulé et l'intention de l'acte de Crucifixion, car souvent les gens disent "Jésus est mort pour nous" et c'est tout.
Mais si on analyse bien les choses on s'aperçoit que Jésus a le beau rôle dans l'histoire.
Que Jésus montrerait plus de charité que son Père car il a fallu que son Père aille jusqu'à l'extrémité d'une mort horrible de Jésus pour consentir au bout du compte à pardonner les humains.
Mais tout ce qui précède c'est à la portée de tout le monde de le comprendre lorsque les choses sont toutes mises sur la table pour faire le jour, la Lumière sur toutes les étapes qui ont conduit à la Crucifixion.
Moi aussi avant j'étais dans les ténèbres, j'allais à l'église, j'étais catholique mais je n'arrivais pas à m'expliquer le déroulé des choses de A à Z mais aujourd'hui tout est clair, la Crucifixion met sur un piédestal Jésus au détriment du Seigneur qui a accepté de tout faire pour que justement Jésus soit au premier plan afin que les paiens l'adoptent en tant que divinité.
L'ETERNEL a voulu tout ce qu'il s'est passé.