Est-ce qu'un saint peut devenir un lambda ?
Est-ce qu'un lambda peut devenir un saint ?
prisca a écrit : ↑25 juil.25, 00:23 Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes n'importe quel blasphème et le blasphème c'est être irrespectueux envers D.IEU il est pardonné aux hommes.
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. mais le même blasphème que les hommes lambdas disent, s'il est prononcé par des gens qui ont reçu l'Esprit Saint, et bien il n'est pas pardonné.
La vérité nécessite trop de sacrifice pour l'accepter
Alors pour revenir au process, un "saint" commence à être "saint" lorsqu'après s'être repenti d'avoir blasphémé contre l'Esprit Saint lorsqu'il est sur terre et qu'il est au coeur des tribulations, et bien il arrive le Jour de la Résurrection et cet homme là fait le voyage pour aller au Paradis où il y est jugé mais comme il faut qu'il ait une bonne foi + qu'il oeuvre, l'ETERNEL le renvoie sur une planète, sauf qu'en l'ayant pardonné l'ETERNEL l'a sanctifié, purifié, et cet homme et bien c'est donc un saint reparti sur terre nouvelle où là il y sera un prêtre, ce qui revient à dire que tous les prêtres catholiques et bien ce sont des saints, mais comme ils ont blasphémé contre l'ESPRIT SAINT eux qui l'ont reçu (l'Esprit Saint) et bien il ne peut pas être un homme lambda le prêtre, mais il mourra dans l'étang de feu à cause du fait qu'il n'a pas droit au repentir lui.
Un blasphème, par définition, ne concerne que des propos tenus qui sont injurieux envers le Seigneurestra2 a écrit : ↑25 juil.25, 00:32 Moi je vois une chose, c'est que vous avez dit que le seul repentir c'était celui concernant le péché contre l'Esprit alors que Jésus dit justement que le repentir est inutile pour ce péché qui est le seul à ne pas être pardonné.
Voila, encore une fois, toujours une bonne raison de faire passer Jésus pour un menteur, une bonne raison pour se torcher avec la Bible.
Oui, je suis vulgaire mais c'est la vérité !
Tout ces trucs que tu écris sur ce forum depuis une vingtaine d'années, tu les as écrit dans un livre ?prisca a écrit : ↑25 juil.25, 00:38 Aujourd'hui, si un homme veut se rendre saint, sans l'aide de personne, il peut le faire en disant que la Bible a été scénarisé et qu'il n'y a pas d'autre Dieu dans l'Univers que l'ETERNEL et rajouté à cela, à la repentance donc, dès ce jour, avant l'avènement de Jésus, cet homme devra avoir un comportement irréprochable, donc il aura à la fois 1/ la bonne foi et 2/ il oeuvrera.
Donc il est toujours possible aujourd'hui pour un homme lambda de se rendre saint et de ne pas connaitre la mort puisqu'il aura vaincu, durant les tribulations.
Non
Mes enfants ne sont pas intéressés par la Bible
3 petits fils de 10 et 11 ans
Non pas trop mais ils me disent souvent si je peux demander quelque chose au Seigneur pour eux, comme par exemple lorsque le temps est couvert et que nous nous trouvons en mer, que le soleil apparaisse, et un de mes petits fils qui avait une peur bleue du bateau, depuis que je lui ai dit que le Seigneur le protège et qu'il ne risque absolument rien, maintenant, c'est lui qui me demande de l'accélération.
Trop chou !prisca a écrit : ↑25 juil.25, 01:49 Non pas trop mais ils me disent souvent si je peux demander quelque chose au Seigneur pour eux, comme par exemple lorsque le temps est couvert et que nous nous trouvons en mer, que le soleil apparaisse, et un de mes petits fils qui avait une peur bleue du bateau, depuis que je lui ai dit que le Seigneur le protège et qu'il ne risque absolument rien, maintenant, c'est lui qui me demande de l'accélération.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités