CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 25 juil.25, 08:15

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 juil.25, 08:10Mais "le langage outrancier envers l'Esprit Saint bien présent chez les prêtres car manifesté" n'est pas pardonné.
C'est pourtant bien vous qui avez écrit :
prisca a écrit : 24 juil.25, 23:20il n'y a qu'un seul repentir qui est accepté, et ce repentir c'est celui qui se porte sur le fait d'avoir blasphémé contre l'Esprit Saint.
Je lis bien, "un seul repentir accepté.... celui qui se porte sur le fait d'avoir blasphémé contre l'Esprit Saint"
prisca a écrit : 25 juil.25, 08:13 Mais qui te dit que Paul n'est pas protégé dans sa nouvelle peau ?
Si Dieu n'a pas protégé un évangélisateur au début du christianisme ce n'est pas pour protéger une vieille rombière qui, pour son loisir, se balade en mer quand il fait beau.

Pitoyable de A à Z
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juil.25, 08:20

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 juil.25, 08:17 C'est pourtant bien vous qui avez écrit :

prisca a écrit : il n'y a qu'un seul repentir qui est accepté, et ce repentir c'est celui qui se porte sur le fait d'avoir blasphémé contre l'Esprit Saint.
Oui parce que pour moi l'Esprit Saint est D.IEU

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit : 25 juil.25, 08:20 Oui parce que pour moi l'Esprit Saint est D.IEU
Je réexplique

Le seul repentir accepté chez l'homme (lambda) c'est le blasphème contre l'ESPRIT SAINT (l'ESPRIT SAINT étant l'Esprit de D.IEU donc c'est le blasphème contre D.IEU (à savoir : le langage outrancier envers D.IEU))

Le repentir contre l'ESPRIT SAINT reçu par des gens spéciaux tels que les prêtres n'est pas pardonné, car eux ont reçu l'ESPRIT SAINT selon l'expression consacrée (recevoir l'ESPRIT SAINT)

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
estra2 a écrit : 25 juil.25, 08:17

Si Dieu n'a pas protégé un évangélisateur (PAUL) au début du christianisme ce n'est pas pour protéger une vieille rombière qui, pour son loisir, se balade en mer quand il fait beau.

Pitoyable de A à Z
Parce qu'à travers PAUL qui meurt parce qu'il est fidèle à D.IEU nous apprenons que la fidélité n'a pas de limite même au point de mourir pour D.IEU ce que n'ont pas fait les évêques qui eux ont voulu échapper à la mort si toutefois ils froissaient l'empereur Constantin en lui disant que JESUS l'a vaincu lui, par son Plan divin. Donc, dans l'histoire Paul devait mourir pour servir d'exemple

Ajouté 6 minutes 27 secondes après :
Pour revenir au blasphème, prenons l'exemple de feue la reine d'Angleterre qui avait une conseillère particulière à ses côtés, presque nuits et jours. Si cette conseillère particulière trahit la reine c'est impardonnable.

Si un sujet de la reine qui se trouve à Londres et trahit la reine en mettant une affiche de la reine avec de la moustache dans Londres, cette personne est pardonnée.

Le blasphème contre D.IEU est donc lié au statut de celui qui le fait ce blasphème.

Des hommes lambdas sont pardonnés, mais des prêtres ils ne sont jamais pardonnés car eux sont proches de l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.25, 08:43

Message par estra2 »

Je vous laisse à vos élucubrations, vous me donnez envie de vomir, quand on voit des gosses crever de maladie, de faim et qu'on a une petite bourgeoise qui elle se vante d'être protégée elle et sa famille par Dieu mais quelle honte !

C'est comme d'autre qui se vantent d'être protégées de la maladie par Dieu. J'avais une voisine comme ça, elle est morte d'un cancer qu'évidemment elle ne voulait pas soigner puisqu'elle ne pouvait pas tomber malade car Dieu veillait sur elle.

Je ne vous souhaite évidemment pas la même chose ni à vous, ni à un membre de votre famille, sur ce, j'arrête de vous lire, je n'aime pas les gens malhonnêtes et je suis un grand naïf, à chaque fois je me dis, mais non, j'ai jugé trop vite...
Il faut rester à sa première impression parfois.

Bonne continuation.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 25 juil.25, 08:31 Oui parce que pour moi l'Esprit Saint est D.IEU
Tiens, une polythéiste :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 juil.25, 08:43 Je vous laisse à vos élucubrations, vous me donnez envie de vomir, quand on voit des gosses crever de maladie, de faim et qu'on a une petite bourgeoise qui elle se vante d'être protégée elle et sa famille par Dieu mais quelle honte !

C'est comme d'autre qui se vantent d'être protégées de la maladie par Dieu. J'avais une voisine comme ça, elle est morte d'un cancer qu'évidemment elle ne voulait pas soigner puisqu'elle ne pouvait pas tomber malade car Dieu veillait sur elle.

Je ne vous souhaite évidemment pas la même chose ni à vous, ni à un membre de votre famille, sur ce, j'arrête de vous lire, je n'aime pas les gens malhonnêtes et je suis un grand naïf, à chaque fois je me dis, mais non, j'ai jugé trop vite...
Il faut rester à sa première impression parfois.

Bonne continuation.
Bonne continuation
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.25, 08:45

Message par estra2 »

Bonsoir Gérard,
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 juil.25, 08:43 Tiens, une polythéiste :mrgreen:
:rolling-on-the-floor-laughing:
Bien vu et elle a sorti en plus :

"il n'y a qu'un seul repentir qui est accepté, et ce repentir c'est celui qui se porte sur le fait d'avoir blasphémé contre l'Esprit Saint."

Incroyable non ?

Un extrait de film...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.25, 08:49

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 25 juil.25, 08:45 Bonsoir Gérard,

:rolling-on-the-floor-laughing:
Bien vu, bonsoir Gérard et elle a sorti en plus :

"il n'y a qu'un seul repentir qui est accepté, et ce repentir c'est celui qui se porte sur le fait d'avoir blasphémé contre l'Esprit Saint."

Incroyable non ?
Oui, incroyable. Surtout quand on sait que Jésus a explicitement indiqué que ce blasphème là n'était absolument pas pardonné. Je l'ai déjà dit, on pourrait la mettre devant un ciel bleu azur, qu'elle nous dirait avec aplomb qu'en vrai il est rouge car c'est le Saint Esprit qui le lui a dit.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.25, 08:54

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 25 juil.25, 08:49 Oui, incroyable. Surtout quand on sait que Jésus a explicitement indiqué que ce blasphème là n'était absolument pas pardonné. Je l'ai déjà dit, on pourrait la mettre devant un ciel bleu azur, qu'elle nous dirait avec aplomb qu'en vrai il est rouge car c'est le Saint Esprit qui le lui a dit.
Matthieu 12:31
C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Un blasphème c'est parler d'une manière outrageuse sur l'ETERNEL

Et bien aux hommes "parler d'une manière outrageuse sur l'ETERNEL est pardonné"

Quant à ceux qui parlent d'une manière outrageuse contre le Saint Esprit qu'ils ont reçu (les prêtres catholiques) pas de pardon

Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 juil.25, 08:43 Tiens, une polythéiste :mrgreen:
D.IEU est Esprit Saint

Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
estra2 a écrit : 25 juil.25, 08:45 :rolling-on-the-floor-laughing:
Bien vu et elle a sorti en plus :

Tu n'as toujours pas compris.

Les hommes lambdas qui ont parlé outrageusement de l'ETERNEL (de l'ESPRIT SAINT) sont pardonnés dès lors ils se repentent d'avoir parlé outrageusement de l'ETERNEL.

Les hommes qui ont reçu l'Esprit Saint (ils ont gouté au don Céleste = la Grâce eux) et qui ont parlé outrageusement de l'ETERNEL (de l'ESPRIT SAINT) ne sont pas pardonnés du tout, ils n'ont pas droit à se repentir, car ce péché est impardonnable chez eux.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 juil.25, 16:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 juil.25, 09:01Quant à ceux qui parlent d'une manière outrageuse contre le Saint Esprit qu'ils ont reçu (les prêtres catholiques) pas de pardon
Le problème c'est que c'est toi qui t'imagine que les prêtres catholiques ont reçu le Saint Esprit, ce qui est complètement invraisemblable étant donné les bêtises qu'ils racontent.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.25, 18:44

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Totalement ridicule, Prisca affirme que le seul repentir à avoir c'est pour le blasphème contre l'esprit et maintenant c'est le seul à ne pas être pardonné 😄
Et vas y que je t'explique que non, en réalité, quand elle disait "contre l'esprit saint" elle voulait dire "contre l'Eternel parce que c'est la même chose" sauf qu'encore une fois, la Bible dit le contraire et que Jésus fait une différence sans ambiguité entre blasphème contre l'Eternel et blasphème contre l'Esprit....
Voilà le résultat quand on est à la fois inculte et prétentieuse, on dit n'importe quoi et ensuite on dit aux autres qu'ils n'ont pas compris pour se rattraper.

C'est comme de me dire que le sacrifice d'Abraham n'a rien à voir avec celui de Jésus alors que toutes les religions chrétiennes font le lien.
A chaque fois c'est la même chose, elle n'y connait rien mais elle juge, elle condamne sans rien comprendre, aucune cohérence si ce n'est la haine des catholiques et son mépris pour le reste de l'humanité.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 01:30

Message par prisca »

Réfléchissez

Le monde est sous l'emprise du mal car satan est aux commandes.

Pour preuve nous ne vivons pas l'EDEN (l'EDEN c'est lorsque l'ETERNEL est en amitié avec nous et nous favorise une vie d'excellence, sans souffrance, sans guerre, dans une grande paix etc....) mais à contrario nous vivons Sodome et Gomorrhe ( Sodome et Gomorrhe ce sont des conflits partout, de la haine, de la guerre, du wokisme et tout ce qu'il suggère etc...)

Et il se trouve que ce qui secoue une partie de la population c'est le blasphème contre D.IEU ; contre l'ESPRIT SAINT ( c'est la même chose puisque l'Esprit Saint est l'Esprit du Seigneur)

A ces hommes là le péché de blasphème est pardonné à la condition d'un sincère repentir.

Mais encore faut il que ces hommes sachent comment ils blasphèment contre l'Esprit Saint et ça ce n'est pas gagné

Est ce qu'une bénie oui oui de l'église catholique va se repentir de blasphémer contre l'Esprit Saint en disant "je reconnais que l'ETERNEL n'a pas de fils unique car en le disant je suis une piètre croyante du fait que je fais preuve de polythéisme" ?

Ca va être difficile pour tous ces croyants là d'avouer ce en quoi ils pèchent au point de vue du blasphème.

Mais tous ces gens là, (fidèles catholiques protestants orthodoxes témoins de Jéhovah) pourront néanmoins accéder au Pardon si toutefois ils se repentent en ayant formulé correctement leur repentir concernant le blasphème que satan a mis en place.

Toutefois il y a des gens qui même s'ils voudraient se repentir car ils s'aperçoivent qu'ils font erreur, qu'ils sont injurieux envers l'ETERNEL et bien ces gens là n'ont pas droit au repentir, il fallait qu'ils y pensent avant, 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Parce que ces gens là, les prêtres et les soeurs, ils ont été éclairés par la Lumière du Seigneur, ils ont gouté au don céleste ils ont eu part au Saint Esprit Ils ont gouté à la bonne Parole de D.IEU qui leur a parlé dans leur mental, ils ont été au courant de ce qu'il arrive dans le futur, mais ayant chuté par leur blasphème, impossible qu'ils soient admis à se repentir eux, puisqu'ils ont tué Jésus (le Corpus Christi) ils ont tué l'Eglise en ayant fait rentrer ce péché dans l'Eglise de Jésus, ils ont exposé Jésus à l'ignominie

Le blasphème contre l'Esprit Saint chez les gens qui ont reçu l'Esprit Saint est impardonnable.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 01:54

Message par estra2 »

prisca a écrit : 26 juil.25, 01:30Le blasphème contre l'Esprit Saint chez les gens qui ont reçu l'Esprit Saint est impardonnable.
En bleu, ce que dit l'évangile, en rouge ce que Prisca ajoute pour changer totalement le sens de ce que dit la Bible.

Jésus ne met aucune condition, il dit que ce blasphème ne sera pas pardonné, c'est tout.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 02:26

Message par prisca »

31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, par le repentir

le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. des hommes lambda qui vont au feu s'ils ne se repentent pas - mais pas de possibilité de se repentir chez les prêtres et les soeurs qui vont au feu car pour eux les dés sont jetés déjà.

Pour résumer :

Les mots injurieux contre D.IEU sont pardonnés chez les hommes lambdas qui se repentent ----- Les mots injurieux contre D.IEU ne sont pas pardonnés par les gens qui ont reçu l'Esprit Saint (les prêtres et les soeurs) aucun moyen de recours par le repentir eux.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 03:15

Message par estra2 »

Donc,
- Jésus fait bien la différence entre le blasphème contre Dieu ou le blasphème contre l'Esprit Saint mais
- Prisca, elle, dit que c'est la même chose de blasphémer contre Dieu ou l'Esprit Saint

- Jésus ne fait aucune distinction entre les gens qui blasphèment
- Prisca invente deux catégories

Chose amusante, Prisca dit que seuls les gens lambda pourront être pardonnés et pas les prêtres et religieuses mais elle ?
Eh oui, que penser de quelqu'un qui nous a dit a plusieurs reprises qu'elle n'était pas lambda, qui a même dit être un ange !
Que penser donc d'un ange qui, selon elle, a blasphémé contre l'Esprit Saint ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 03:19

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 juil.25, 03:15 Donc,
- Jésus fait bien la différence entre le blasphème contre Dieu ou le blasphème contre l'Esprit Saint mais
- Prisca, elle, dit que c'est la même chose de blasphémer contre Dieu ou l'Esprit Saint

- Jésus ne fait aucune distinction entre les gens qui blasphèment
- Prisca invente deux catégories

Chose amusante, Prisca dit que seuls les gens lambda pourront être pardonnés et pas les prêtres et religieuses mais elle ?
Eh oui, que penser de quelqu'un qui nous a dit a plusieurs reprises qu'elle n'était pas lambda, qui a même dit être un ange !
Que penser donc d'un ange qui, selon elle, a blasphémé contre l'Esprit Saint ?
Un blasphème ce ne sont qu'uniquement : "des propos outrageux contre D.IEU" (c'est la définition de "blasphème")

Pour résumer :

Les mots injurieux contre D.IEU sont pardonnés chez les hommes lambdas qui se repentent ----- Les mots injurieux contre D.IEU ne sont pas pardonnés par les gens qui ont reçu l'Esprit Saint (les prêtres et les soeurs) aucun moyen de recours par le repentir eux.

SI admettons je blasphème, je ne suis pas pardonnée car j'ai reçu l'Esprit Saint tandis que toi estra 2 tu as droit au repentir du blasphème que tu fais car toi tu n'as pas reçu l'Esprit Saint

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
estra2 a écrit : Jésus ne fait aucune distinction entre les gens qui blasphèment
Jésus fait une distinction puisque "l'outrage par les mots injurieux contre l'ETERNEL" dit par les hommes est pardonné

Tandis que "l'outrage par les mots injurieux contre l'ETERNEL" dit "blasphème contre l'Esprit Saint" n'est pas pardonné.
ImageImageImage

Répondre