estra2 a écrit : ↑25 juil.25, 08:17
C'est pourtant bien vous qui avez écrit :
prisca a écrit : il n'y a qu'un seul repentir qui est accepté, et ce repentir c'est celui qui se porte sur le fait d'avoir blasphémé contre l'Esprit Saint.
Oui parce que pour moi l'Esprit Saint est D.IEU
Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
prisca a écrit : ↑25 juil.25, 08:20
Oui parce que pour moi l'Esprit Saint est D.IEU
Je réexplique
Le seul repentir accepté chez l'homme (lambda) c'est le blasphème contre l'ESPRIT SAINT (l'ESPRIT SAINT étant l'Esprit de D.IEU donc c'est le blasphème contre D.IEU (à savoir : le langage outrancier envers D.IEU))
Le repentir contre l'ESPRIT SAINT reçu par des gens spéciaux tels que les prêtres n'est pas pardonné, car eux ont reçu l'ESPRIT SAINT selon l'expression consacrée (recevoir l'ESPRIT SAINT)
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
estra2 a écrit : ↑25 juil.25, 08:17
Si Dieu n'a pas protégé un évangélisateur
(PAUL) au début du christianisme ce n'est pas pour protéger une vieille rombière qui, pour son loisir, se balade en mer quand il fait beau.
Pitoyable de A à Z
Parce qu'à travers PAUL qui meurt parce qu'il est fidèle à D.IEU nous apprenons que la fidélité n'a pas de limite même au point de mourir pour D.IEU ce que n'ont pas fait les évêques qui eux ont voulu échapper à la mort si toutefois ils froissaient l'empereur Constantin en lui disant que JESUS l'a vaincu lui, par son Plan divin.
Donc, dans l'histoire Paul devait mourir pour servir d'exemple
Ajouté 6 minutes 27 secondes après :
Pour revenir au blasphème, prenons l'exemple de feue la reine d'Angleterre qui avait une conseillère particulière à ses côtés, presque nuits et jours. Si cette conseillère particulière trahit la reine c'est impardonnable.
Si un sujet de la reine qui se trouve à Londres et trahit la reine en mettant une affiche de la reine avec de la moustache dans Londres, cette personne est pardonnée.
Le blasphème contre D.IEU est donc lié au statut de celui qui le fait ce blasphème.
Des hommes lambdas sont pardonnés, mais des prêtres ils ne sont jamais pardonnés car eux sont proches de l'ETERNEL.