CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 26 juil.25, 04:09

Message par estra2 »

prisca a écrit : 26 juil.25, 03:23 Un blasphème ce ne sont qu'uniquement : "des propos outrageux contre D.IEU" (c'est la définition de "blasphème")
Eh oui, Jésus y connait rien lui puisqu'il a parlé déjà de trois blasphèmes différents...

D'autre part dans la Bible, le blasphème ne se réduit pas aux propos outrageux contre Dieu !
Ne pas respecter le temple, les prescriptions, jurer au nom de Dieu, pécher etc. sont des blasphèmes contre Dieu.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.25, 04:56

Message par Gérard C. Endrifel »

blasphème
En français, ce mot désigne des paroles irrespectueuses ou injurieuses dites contre Dieu ou contre des choses sacrées. Mais dans les langues originales de la Bible, les mots traduits par « blasphème » peuvent aussi désigner des paroles injurieuses, diffamatoires ou préjudiciables dites contre des humains (Nb 15:30 ; Mc 3:29 ; Ac 6:11 ; Jc 2:7).

Par blasphème, on désigne entre autres le fait de s’arroger les attributs ou les prérogatives de Dieu, ou de les prêter à une autre personne ou à une chose (voir Ac 12:21, 22). Les chefs religieux juifs accusèrent Christ Jésus de blasphème parce qu’il déclarait que les péchés de certaines personnes étaient pardonnés (Mt 9:2, 3 ; Mc 2:5-7 ; Lc 5:20, 21), et ils voulurent le lapider tel un blasphémateur parce qu’il se disait Fils de Dieu (Jean 10:33-36). Quand Jésus fit connaître au Sanhédrin le dessein de Dieu à son égard et la position élevée qui lui serait accordée, le grand prêtre déchira ses vêtements et accusa Jésus de blasphème, ce qui lui valut d’être condamné et déclaré passible de mort (Mt 26:63-66 ; Mc 14:61-64). Comme ils n’étaient pas autorisés par les Romains à appliquer la peine de mort, les chefs religieux juifs, astucieusement, n’accusèrent plus Jésus de blasphème, mais de sédition, quand ils le conduisirent devant Pilate. — Jean 18:29–19:16.

Puisque Jésus était le Fils et le représentant direct de Dieu, les choses dites contre lui pouvaient être à juste titre qualifiées de blasphème (Lc 22:65). Pareillement, étant donné que l’esprit saint ou force agissante émane de Dieu et qu’il est intimement lié à la personne de Dieu, Jésus pouvait parler de “ blasphème contre l’esprit ”. Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10). Il est expliqué que le blasphème naît dans le cœur (Mt 15:19 ; Mc 7:21, 22) ; le blasphème contre l’esprit doit donc avoir un lien avec la condition de cœur, que manifeste l’aspect volontaire du comportement. L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré. Les Pharisiens virent clairement l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:22-32 ; voir aussi Hé 6:4-6 ; 10:26, 27.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 05:17

Message par estra2 »

Merci Gérard :hugging-face:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 juil.25, 05:32

Message par prisca »

Le blasphème c'est parler d'une manière irrespectueuse de D.IEU.

Vous ne semblez pas vous rendre compte que c'est si facile à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.25, 05:47

prisca a écrit : 26 juil.25, 05:32 Le blasphème c'est parler d'une manière irrespectueuse de D.IEU.

Vous ne semblez pas vous rendre compte que c'est si facile à comprendre.
Le blasphème, c'est précisément ce que j'ai écrit. Je peux même vous dire ce qu'était le blasphème sous la Loi. Simplifier les choses par commodités, c'est pas vraiment sérieux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 06:07

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 juil.25, 05:47 Le blasphème, c'est précisément ce que j'ai écrit. Je peux même vous dire ce qu'était le blasphème sous la Loi. Simplifier les choses par commodités, c'est pas vraiment sérieux.
Non ce n'est pas ça.

Ca c'est une histoire sans queue ni tête à la mode TMN

Je constate qu'estra2 est témoin de Jéhovah de nouveau en ayant acquiescé le message de la Tour de garde
Modifié en dernier par prisca le 26 juil.25, 06:09, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.25, 06:09

prisca a écrit : 26 juil.25, 06:07 Ca c'est une histoire sans queue ni tête
Au moins ça a le mérite de s'appuyer sur la Bible là où d'autre s'appuie sur une voix dans leur tête.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 06:11

Message par estra2 »

Attends, on va rire Gérard parce que si on suit Prisca, alors ça veut dire que Jésus a parlé d'une manière irrespectueuse de Dieu eh oui, n'oublions pas que Jésus a été traité de blasphémateur très souvent !

Bien sur que le blasphème ne se limite pas à des paroles mais aussi à des actes, par exemple quand certains s'opposent à Moïse, ils s'opposent à Dieu et sont tués, quand Uzza est tué parce qu'il rattrape l'arche, là aussi il s'agit d'un manque de respect pour Dieu, lorsque Ananias et sa femme meurent, là aussi ils manquent de respect à Dieu en mentant aux apôtres etc.

prisca a écrit : 26 juil.25, 06:07 Je constate qu'estra2 est témoin de Jéhovah de nouveau en ayant acquiescé le message de la Tour de garde
Si vous étiez moins inculte et prétentieuse, vous auriez vérifié par vous mêmes que tous les biblistes disent cela parce qu'eux, contrairement à vous, ont étudié les langues d'origine et les textes !

https://www.levangile.com/Dictionnaire- ... -blaspheme

"D'une façon plus spéciale, le blasphème dans la Bible, et surtout dans l'A.T., désigne toute atteinte portée, en parole ou en acte, à la majesté de Dieu, à l'honneur ou au respect qui lui sont dus ou aux droits qu'il a sur la créature. (Les païens étaient souvent considérés ipso facto comme des blasphémateurs ; voy. par ex. 2Ma 10:4,36). Sont aussi considérés comme autant de blasphèmes toute profanation d'un lieu saint, toute altération de la pureté du culte, toute transgression consciente, volontaire et persistante de la Loi, expression de la volonté de Dieu, et le fait de prononcer Son nom à la légère. Aussi les Juifs postérieurs, dans leur crainte anxieuse de profaner le saint nom, en sont-ils arrivés, s'appuyant sur le texte de Le 24:15, à en interdire la prononciation"
https://topbible.topchretien.com/dictio ... blaspheme/

"Le fait est que tout ce que nous disons ou faisons qui donne aux autres une fausse image de la gloire, de la sainteté, de l'autorité ou du caractère de Dieu est un blasphème. Chaque fois que nous ne sommes pas à la hauteur de notre appel en tant qu'enfants de Dieu, nous salissons sa réputation."
https://www.gotquestions.org/Francais/blaspheme.html

"du grec blapein, « léser, nuire » et pheme « réputation ».
Le blasphème consiste à proférer contre Dieu, intérieurement ou extérieurement, des paroles de haine, de reproche, de défi, à dire du mal de Dieu, à manquer de respect envers Lui dans ses propos, à abuser du nom de Dieu pour couvrir des pratiques criminelles, réduire des peuples en servitude, torturer ou mettre à mort. Le blasphème s’oppose directement au deuxième commandement (CEC 2148). Son interdiction s’étend aux paroles contre l’Église du Christ, les saints, les choses sacrées"
https://eglise.catholique.fr/glossaire/blaspheme/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 07:06

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 juil.25, 06:09 Au moins ça a le mérite de s'appuyer sur la Bible là où d'autre s'appuie sur une voix dans leur tête.
Gérard C. Endrifel a écrit :L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré.
S'opposer à l'action du Saint Esprit vise seulement les gens qui ont reçu le Saint Esprit

Toi, homme lambda, tu n'as pas reçu le Saint Esprit par exemple, donc tu ne peux pas t'opposer à des consignes que jamais tu n'as reçues.

C'est ce qu'il se passe chez les gens qui sont appelés au Sacerdoce.

Personne à part les prêtres catholiques n'a reçu le Saint Esprit, donc les seuls impardonnables ce sont eux si bien entendu ils agissent à l'inverse des ordres que l'ETERNEL leur donne.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
estra2 a écrit : 26 juil.25, 06:17
M'est égal le blablatage de l'église catholique du fait que ce sont eux qui ont conduit le monde à l'état de péché dans lequel il se trouve.

Faire confiance au catholicisme c'est faire confiance à satan.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.25, 07:26

prisca a écrit : 26 juil.25, 07:08 S'opposer à l'action du Saint Esprit vise seulement les gens qui ont reçu le Saint Esprit
On arrête d'inventer merci.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 09:25

Message par estra2 »

prisca a écrit : 26 juil.25, 07:08M'est égal le blablatage de l'église catholique du fait que ce sont eux qui ont conduit le monde à l'état de péché dans lequel il se trouve.

Elle est tellement aveuglée par sa haine du catholicisme qu'elle n'est même pas capable de voir que je n'ai cité qu'une source catholique les deux autres étant protestantes et la première de la liste un dictionnaire :rolling-on-the-floor-laughing:

Il n'y a pas pire qu'un inculte prétentieux car il ne sort jamais de son ignorance persuadé de tout connaître.

Vu sur le tchat, Madame se vantant d'avoir reçu la révélation de son nom au Paradis... Or que lisons-nous dans l'Apocalypse 2:17Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Divulguer ce nom c'est donc commettre un blasphème puisqu'il ne doit être connu que de celui qui l'a, jusqu'à ce qu'il reçoive le caillou (qu'il soit au paradis)

Blasphème aussi le fait de faire passer Dieu pour un rigolo en faisant sur ce forum une prophétie en disant "Dieu m'a dit" et qui s'est avérée fausse.

Mais bon, quand il s'agit de se pardonner soi même :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par estra2 le 26 juil.25, 09:42, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.25, 09:41

estra2 a écrit : 26 juil.25, 09:25 Elle est tellement aveuglée par sa haine du catholicisme qu'elle n'est même pas capable de voir que je n'ai cité qu'une source catholique les deux autres étant protestantes et la première de la liste un dictionnaire :rolling-on-the-floor-laughing:

Il n'y a pas pire qu'un inculte prétentieux car il ne sort jamais de son ignorance persuadé de tout connaître.
Bonsoir estra2,

Je note avec intérêt votre engouement pour la vérité. D'une certaine façon, on dirait un Témoin de Jéhovah. Tout comme eux, vous avez goût à la vérité. Toutefois, laissez tomber. Vous conviendrez comme moi que cette personne est irréformable. Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez, ça n'ira pas. Je vous demande de vous rappeler ce que faisait un Témoin de Jéhovah en pareille circonstances : il laissait tomber et passait à la porte suivante. Sans véritablement d'état d'âme.

Je sais que ce n'est pas facile, moi même je vais avoir du mal mais c'est vraiment le mieux. Pour vous. Pour moi. Pour nous tous. Laissons tomber.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 09:46

Message par estra2 »

Merci Gérard, vous savez, un des traits du spectre autistique, ce sont les intérêts particuliers ou spécifiques, j'ai un peu de mal à perdre ma routine de l'intérêt pour les textes anciens comme la Bible.

Mais c'est juste un attachement intellectuel, une sorte de madeleine qu'il faudra bien que j'abandonne.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 juil.25, 09:47

estra2 a écrit : 26 juil.25, 09:46 Merci Gérard, vous savez, un des traits du spectre autistique, ce sont les intérêts particuliers ou spécifiques, j'ai un peu de mal à perdre ma routine de l'intérêt pour les textes anciens comme la Bible.

Mais c'est juste un attachement intellectuel, une sorte de madeleine qu'il faudra bien que j'abandonne.
Je sais, je suis passé par là :)

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 juil.25, 14:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 juil.25, 07:08Personne à part les prêtres catholiques n'a reçu le Saint Esprit, donc les seuls impardonnables ce sont eux si bien entendu ils agissent à l'inverse des ordres que l'ETERNEL leur donne.

(...)

Autrement dit, seuls les prêtres de l'Égilse de Satan reçoivent le Saint Esprit ...

Si ce n'est pas un blasphème contre le Saint Esprit de dire une chose pareille je me demande c'est quoi.

Répondre