WT guidée, mais plus inspirée.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

WT guidée, mais plus inspirée.

Ecrit le 27 juil.25, 20:04

Message par Chrétien »

Jeudi dernier, j'ai eu l'heureuse surprise de voir des TJ venir chez moi. Comme je suis connu comme le loup blanc dans la région, j'ai été surpris qu'il vienne spontanément me parler.

En quelques phrases, j'ai su qui ils étaient, je leur ai donc dit que j'étais exclu et ils savaient qui j'étais. Ok, je me suis dit, au moins, des TJ ouverts d'esprit. Je leur ai dit que j'étais ouvert au débat et ils m'ont dit que eux aussi. J'en étais heureux. la suite a prouvé que c'était le cas.

Je leur ai donc dit ce que j'avais contre eux et notamment le fait qu'ils se disaient inspirés par l'Esprit Saint. Et là, la dame TJ me reprend et me dit:" non, pas inspirés, mais guidés, ca a changé !".

J'aurai pu aller plus loin en leur disant que donc, si ils ne sont plus inspirés, mais QUE guidés, alors, ils peuvent se tromper, et s'ils peuvent se tromper, leur protocole d'excommunication ne tient plus et de condamner le monde non plus. Je ne l'ai pas fait. Ce sera pour une autre fois...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Re: WT guidée, mais plus inspirée.

Ecrit le 27 juil.25, 20:30

Message par Eliaqim »

Salut,

La Watchtower a mentionné à plusieurs reprises ne pas être inspirée de Dieu.

Le problème, c’est que plusieurs Témoins assis dans les sièges pensent que la Watchtower l’est. Certains discours le laissent aussi entendre ("inspirée de Dieu") pas les documents de mémoire. Un jour, dans une Salle du Royaume, ça m’a fait rire. Car cette question a été soulevée, et la salle s’est littéralement divisée en deux. :winking-face:

Cela montre clairement que le message est très ambigu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.25, 21:02

Message par homere »

a écrit :Je leur ai donc dit ce que j'avais contre eux et notamment le fait qu'ils se disaient inspirés par l'Esprit Saint. Et là, la dame TJ me reprend et me dit:" non, pas inspirés, mais guidés, ca a changé !".
Cette distinction entre "être inspiré" et "être guidé" ne tient pas, car cela signifierait que l'Esprit Saint lorsqu'il "inspire" ne se trompe jamais mais quand il "guide", il peut éventuellement induire en erreur :thinking-face:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.25, 20:04

Message par Chrétien »

Exact, or, l'apôtre Jean est clair :

1 Jean 2:27: "Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous instruise ; mais comme son onction vous instruit sur tout, qu'elle est vraie et qu'elle n'est pas mensonge, demeurez en lui comme elle vous y a instruits."
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.25, 09:43

Message par Gérard C. Endrifel »

L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. - 1 Corinthiens 13:8
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.25, 20:05

Message par homere »

Gérard C. Endrifel a écrit : 29 juil.25, 09:43 L’amour ne disparaît jamais. Mais les dons de prophétie, eux, seront supprimés ; les langues cesseront ; la connaissance sera supprimée. - 1 Corinthiens 13:8
Il me paraît un peu déplacé de citer un texte HORS CONTEXTE et sans le commenter.

"L'amour ne succombe jamais. Les messages de prophètes ? ils seront abolis ; les langues ? elles cesseront ; la connaissance ? elle sera abolie. Car c'est partiellement que nous connaissons, c'est partiellement que nous parlons en prophètes ; mais quand viendra l'accomplissement, ce qui est partiel sera aboli. Lorsque j'étais tout petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; lorsque je suis devenu un homme, j'ai aboli ce qui était propre au tout-petit. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu" (1 Co 13,8-12).

Ce texte n'a AUCUN lien avec notre discussion, il fait allusion à la CONNAISSANCE de DIEU, "face à face" et "je connaîtrai comme je suis connu", une connaissance DIRECTE de la personne même de Dieu, par la possibilité de le VOIR en "face à face", et en étant dans sa présence. Une connaissance intime et réciproque entre le croyant et Dieu.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.25, 22:37

Message par Chrétien »

homere a écrit : 29 juil.25, 20:05 Il me paraît un peu déplacé de citer un texte HORS CONTEXTE et sans le commenter.

"L'amour ne succombe jamais. Les messages de prophètes ? ils seront abolis ; les langues ? elles cesseront ; la connaissance ? elle sera abolie. Car c'est partiellement que nous connaissons, c'est partiellement que nous parlons en prophètes ; mais quand viendra l'accomplissement, ce qui est partiel sera aboli. Lorsque j'étais tout petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; lorsque je suis devenu un homme, j'ai aboli ce qui était propre au tout-petit. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu" (1 Co 13,8-12).

Ce texte n'a AUCUN lien avec notre discussion, il fait allusion à la CONNAISSANCE de DIEU, "face à face" et "je connaîtrai comme je suis connu", une connaissance DIRECTE de la personne même de Dieu, par la possibilité de le VOIR en "face à face", et en étant dans sa présence. Une connaissance intime et réciproque entre le croyant et Dieu.
Apocalypse 11:3: "Je donnerai à mes deux témoins de parler en prophètes, vêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours."

Pour la WatchTower, qui sont les deux témoins ?

"Dès avant la fin des temps des Gentils au début de l’automne de 1914, le reste oint figuré par l’apôtre Jean avait mesuré ou déterminé d’après les Écritures le nombre complet des membres de la classe du temple spirituel, à savoir 144 000." - fm chap. 19 p. 279-304 La mort et la résurrection des “deux témoins”

"Quel est le point commun entre ces passages de Révélation et de Zekaria ? Dans les deux, il est question d’oints de Dieu qui ont dirigé son œuvre en période d’épreuve. Dans l’accomplissement de Révélation chapitre 11, ceux qui ont prêché en « toiles de sac » pendant trois ans et demi sont donc les frères oints qui dirigeaient l’œuvre à l’époque où le Royaume de Dieu a été établi au ciel, en 1914." - w14 15/11 p. 28-30 Questions des lecteurs

Alors que la WT annonce que les dons de prophétie sont abolis, elle se présente elle-même comme le prophète de l'Apocalypse... Le chien se mord la queue.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août25, 19:54

Message par Chrétien »

Si on reprends les paroles de Paul en 1 Corinthiens 1:1-6, on s'aperçoit que lorsque quelqu'un est saint (ou oint), il est APPELE :

"Paul, apôtre de Jésus-Christ par appel, par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, 2à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été consacrés en Jésus-Christ et qui sont saints par appel, avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est leur Seigneur comme le nôtre : je rends toujours grâce à mon Dieu, à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ ; car en lui vous êtes devenus riches de tout, de toute parole et de toute connaissance, puisque le témoignage du Christ a été confirmé en vous."

Aujourd'hui, les membres "oints" de la WatchTower ne sont pas appelés. Ils n'ont pas cette connaissance, ni ces dons que Dieu donne lorsqu'une personne est ointe, puisque le témoignage du Christ, l'Esprit Saint, n'est pas en eux.

Cela s'appelle de l'usurpation.

Je poursuit au verset 8 : "C'est lui qui vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus-Christ."

Ainsi, cet affermissement de Jésus Christ par l'Esprit Saint ui donne les dons, Paul nous précise que ce sera jusqu'à la fin.

La question est : La fin de quoi ?

Répondre