Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Doctrine d'emploi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1323
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Doctrine d'emploi

Ecrit le 29 août25, 17:35

Message par aerobase »

Elle n'est pas si vague que cela cette doctrine d'emploi

source http://static.kremlin.ru/media/events/f ... l7AXd7.pdf

Fondements de la politique d'État de la Fédération de Russie en matière de dissuasion nucléaire

Ces Fondements constituent un document de planification stratégique en matière de défense. Ils reflètent les positions officielles sur l'essence de la dissuasion nucléaire, définissent les dangers et menaces militaires pour lesquels la dissuasion nucléaire est mise en œuvre, les principes de la dissuasion nucléaire, ainsi que les conditions de la transition de la Fédération de Russie vers l'emploi de l'arme nucléaire.
La dissuasion garantie d'un adversaire potentiel contre une agression contre la Fédération de Russie et (ou) ses alliés est l'une des principales priorités de l'État.
La dissuasion d'une agression est assurée par la totalité de la puissance militaire de la Fédération de Russie, y compris l'arme nucléaire.
La politique d'État de la Fédération de Russie en matière de dissuasion nucléaire (ci-après dénommée « politique d'État en matière de dissuasion nucléaire ») est un ensemble de mesures politiques, militaires, militaro-techniques, diplomatiques, économiques, d'information et autres, coordonnées et unifiées par un concept commun
1, mises en œuvre en s'appuyant sur les forces et les moyens de dissuasion nucléaire,
pour prévenir toute agression contre la Fédération de Russie et (ou) ses alliés.
La politique d'État en matière de dissuasion nucléaire est de nature défensive et vise à maintenir le potentiel des forces nucléaires à un niveau suffisant pour assurer la dissuasion nucléaire.
Elle garantit la protection de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'État, la dissuasion en cas de conflit militaire, l'exclusion
2 de l'escalade des actions militaires et leur cessation à des conditions acceptables pour la Fédération de Russie et (ou) ses alliés.
La Fédération de Russie considère les armes nucléaires exclusivement comme un moyen de dissuasion, dont le recours constitue une mesure extrême et obligatoire
3. Elle déploie tous les efforts nécessaires pour réduire la menace nucléaire et empêcher l'aggravation des relations interétatiques, susceptible de provoquer des conflits militaires, notamment nucléaires.
Le cadre normatif et juridique de ces fondements est constitué de la Constitution de la Fédération de Russie, des principes et normes généralement reconnus du droit international, des traités internationaux de la Fédération de Russie en matière de défense et de contrôle des armements, des lois constitutionnelles fédérales, des lois fédérales, ainsi que d'autres actes et documents réglementaires régissant les questions de défense et de sécurité.
Les dispositions de ces fondements s'imposent à toutes les autorités fédérales, aux autres organismes gouvernementaux et aux organisations participant à la garantie de la dissuasion nucléaire.
Ces fondements peuvent être précisés en fonction de facteurs externes et internes influençant la manière dont la défense est assurée.
...

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1323
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Doctrine d'emploi

Ecrit le 02 sept.25, 14:39

Message par aerobase »

ci-dessous une propagande inutile (donc ridicule) de l'Ukraine et de ses alliés qui de toute façon n'ont pas les moyens d'avoir la doctrine

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 6eb9&ei=22

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités