Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Déplacement de sujets entiers.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Déplacement de sujets entiers.

Ecrit le 07 sept.25, 08:05

Message par Chrétien »

Il se passe de drôle de choses sur ce forum. Des messages et des sujets entiers disparaissent...
Modifié en dernier par Chrétien le 07 sept.25, 08:32, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ou est passé le sujet Le vrai concept de la Trinité dans la section WatchTower ???

Ecrit le 07 sept.25, 08:13

Message par Chrétien »

Pourquoi a-t-il été transféré dans débats chrétiens ? Qui s'est permis de le faire ? Et pour quelle raison ?

Merci de le remettre dans la section WatchTower.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Re: Déplacement de sujets entiers.

Ecrit le 07 sept.25, 08:41

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit : 07 sept.25, 08:13 Qui s'est permis de le faire ? Et pour quelle raison ?
Sûrement, Gérard. La raison semble évidente : le sujet n’aborde ni l’inspiration de la WT, ni le siège. Il est hors sujet dans le cadre de la WT. Les membres utilisent souvent le forum WT comme un espace fourre-tout, ce n’est rien de nouveau.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Ou est passé le sujet Le vrai concept de la Trinité dans la section WatchTower ???

Ecrit le 07 sept.25, 08:52

Message par kaboo »

Chrétien a écrit : 07 sept.25, 08:13 Pourquoi a-t-il été transféré dans débats chrétiens ? Qui s'est permis de le faire ? Et pour quelle raison ?
En ce qui me concerne, le Forum WT n'a pas pour vocation le dénigrement du CC mais existe afin de pouvoir comprendre le pourquoi et le comment des publications de JW.org.

Or, depuis 2015, ce Forum est associé aux apostats TJ.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 sept.25, 09:39

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : 07 sept.25, 08:13 Pourquoi a-t-il été transféré dans débats chrétiens ? Qui s'est permis de le faire ? Et pour quelle raison ?

C'est parce que j'interviens, et la vérité dérange.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.25, 19:41

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : 07 sept.25, 08:41 Sûrement, Gérard. La raison semble évidente : le sujet n’aborde ni l’inspiration de la WT, ni le siège. Il est hors sujet dans le cadre de la WT. Les membres utilisent souvent le forum WT comme un espace fourre-tout, ce n’est rien de nouveau.
Eliaqim, tu sais très bien que ce n'est pas vrai. J'utilise ce concept de la Trinité pour démontrer que Jésus n'est pas un ange. Si tu regardes bien mes posts, j'y fais souvent allusion. Cela concerne en premier chef les TJ, car eux seuls dénigrent la position de Jésus et la transforme en simple ange.

Je souhaiterais qu'elle revienne dans la section ou elle était stp.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.25, 19:43

Message par Chrétien »

kaboo a écrit : 07 sept.25, 08:52 En ce qui me concerne, le Forum WT n'a pas pour vocation le dénigrement du CC mais existe afin de pouvoir comprendre le pourquoi et le comment des publications de JW.org.

Or, depuis 2015, ce Forum est associé aux apostats TJ.

Cordialement.
Il y a une section dédiée spécialement aux TJ, la section enseignement. Elle est faite pour cela. Vous allez commencer à avoir une réputation délictueuse là... On appelle cela du prosélytisme.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.25, 19:43

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : 07 sept.25, 09:39 C'est parce que j'interviens, et la vérité dérange.
J'en doute, Mormon...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 08 sept.25, 22:08

Message par Eliaqim »

Bonjour,
kaboo a écrit : 07 sept.25, 08:52 En ce qui me concerne, le Forum WT n'a pas pour vocation le dénigrement du CC
Tous les forums de forum-religion.org, à l’exception des forums “Enseignement”, acceptent les polémiques.
Mormon a écrit : 07 sept.25, 09:39 C'est parce que j'interviens, et la vérité dérange.
Il me paraît logique que, sur un thème comme celui de la Trinité, la Bible serve de base. En effet, si la Bible n’est pas la référence principale, cela pose problème et peut déranger, puisque la Trinité est une interprétation de l’Église à partir des textes bibliques.
Chrétien a écrit : 07 sept.25, 19:41 Eliaqim, tu sais très bien que ce n'est pas vrai.
Eliaqim a écrit : 06 avr.19, 01:04 Le forum "Watchtower" est probablement incompris. Ce forum vise les méthodes de gestion au sein de l'organisation, les établissements, son histoire, l'inspiration divine.
C'est la une citation de l’un des forums pour modérateurs en "2019" auquel on ne peut pas accéder directement, seul un modérateur peut lire le sujet. Mais l’important, c’est de comprendre à quel usage ce forum a été destiné.

Ce que tu reproches, ce n’est pas que le sujet sur la Trinité ait été déplacé dans le forum qui porte le même nom, sinon tu perds d'avance. Je ne pense pas. Ce que tu reproches, c’est à Gérard d’avoir attendu 90 pages et presque un an, jour pour jour, et paf, avant de décider de le déplacer.

:hugging-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.25, 23:54

Message par Mormon »

Mormon a écrit : 07 sept.25, 09:39
a écrit :C'est parce que j'interviens, et la vérité dérange.
Réponse Eliaqim :
a écrit :Il me paraît logique que, sur un thème comme celui de la Trinité, la Bible serve de base. En effet, si la Bible n’est pas la référence principale, cela pose problème et peut déranger, puisque la Trinité est une interprétation de l’Église à partir des textes bibliques.

Je ne site toujours que la Bible. C'est le bon sens mormon qui exaspère.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 09 sept.25, 00:52

Message par Eliaqim »

Mormon a écrit : 08 sept.25, 23:54 Je ne site toujours que la Bible.
Ici ; Sujet : Le vrai concept de la Trinité.
Eliaqim a écrit : 07 sept.25, 02:20 Le Verbe, c’est donc Jésus, celui qui a tout créé : les esprits de Dieu et tout ce qui existe, y compris celui qui deviendra plus tard Satan.
Mormon a écrit : 07 sept.25, 03:00 Non, la création des esprits humains (homme et femme) est le fait de nos parents célestes qui nous ont engendrés spirituellement ; Jésus premier né des esprits. Jésus n'a fait que créer toutes choses physiquement sous l'autorité de Dieu. Les anges sont soit des esprits non encore incarnés, soit des êtres déjà physiquement ressuscités, soit des esprits de défunts non encore ressuscités.
D’emblée, aucune référence biblique. De plus, il y a un risque de hors sujet.

:winking-face:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.25, 01:17

Message par Mormon »

Eliaqim a écrit : 09 sept.25, 00:52
D’emblée, aucune référence biblique. De plus, il y a un risque de hors sujet.
Je remets ma référence dérangeante :

Jésus premier-né de la création spirituelle du Père pour acquérir sa divinité dès l'abord et permettre toute création en tant que Racheteur (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).

Il y eut une création physique de Jésus :

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité :

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 09 sept.25, 01:52

Message par Eliaqim »

Mormon a écrit : 09 sept.25, 01:17 Je remets ma référence dérangeante [...]
D’accord, ce message date du 4 septembre 2025 et s’adresse à Benfils, pas à moi. D’ailleurs, je ne vois pas le rapport avec les esprits incarnés, ressuscités ou défunts. plus exactement ceci :
Mormon a écrit : 07 sept.25, 03:00[...] Les anges sont soit des esprits non encore incarnés, soit des êtres déjà physiquement ressuscités, soit des esprits de défunts non encore ressuscités.
Réduis les références non directes. Donne uniquement celles qui sont directement liées à ce passage, les plus pertinentes. Il suffit simplement de fournir les références.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.25, 09:19

Message par Mormon »

Eliaqim a écrit : 09 sept.25, 01:52 Réduis les références non directes. Donne uniquement celles qui sont directement liées à ce passage, les plus pertinentes. Il suffit simplement de fournir les références.

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? [/color] (Héb.12:9)

Le Père est le Père de tous les esprits - y compris des anges - qu'ils n'aient encore pas pris un corps mortel, qu'ils soient déjà ressuscités physiquement et définitivement, ou qu'ils sont en attentent de leur propre résurrection physiquement et définitivement, Donc sont des d'anges.

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés,

Répondre