Si donc quelqu'un d'autre (à part moi) voulait bien se porter volontaire, ce serait utile de venir le dire ici-même.
Merci par avance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Faudrait peut-être alors préciser le ou les rôles de celui-ci.J'm'interroge a écrit : 18 sept.25, 10:23 Je pense que Didjey est la seule "personne" ici qui en ait la volonté et soit capable à part moi, d'appliquer intelligemment et impartialement la mini-charte que j'ai proposée. Je lui fais entièrement confiance pour cela. Nous en avons discuté.
Après, faut-il que ce soit mis en place, avec un nouveau modérateur, lui ou un autre ? Ça c'est une autre histoire.
Je n'y vois pas forcément une nécessité.
Euh non. Vu la fixette qu'il fait sur moi depuis 10 ans, ça le disqualifie d'emblée.J'm'interroge a écrit : 18 sept.25, 10:23 Je pense que Didjey est la seule "personne" ici qui en ait la volonté et soit capable à part moi, d'appliquer intelligemment et impartialement la mini-charte que j'ai proposée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
J'm'interroge a écrit :Je pense que Didjey est la seule "personne" ici qui en ait la volonté et soit capable à part moi, d'appliquer intelligemment et impartialement la mini-charte que j'ai proposée. Je lui fais entièrement confiance pour cela. Nous en avons discuté.
Après, faut-il que ce soit mis en place, avec un nouveau modérateur, lui ou un autre ? Ça c'est une autre histoire.
Je n'y vois pas forcément une nécessité.
RASN, DM, en...., idiote, ... Ce ne sont pas des insultes ou des gros mots ?J'm'interroge a écrit :Art. 4. Sont interdits :
4.1. les insultes, injures, propos grossiers ou menaçants,
J'm'interroge a écrit : 18 sept.25, 10:23 Je pense que Didjey est la seule "personne" ici qui en ait la volonté et soit capable à part moi, d'appliquer intelligemment et impartialement la mini-charte que j'ai proposée. Je lui fais entièrement confiance pour cela. Nous en avons discuté.
Pour information, voilà plusieurs jours que je demande au modérateur Général C. Endrifel de tirer un trait sur le passé.Gérard C. Endrifel a écrit : 18 sept.25, 10:58 Euh non. Vu la fixette qu'il fait sur moi depuis 10 ans, ça le disqualifie d'emblée.
Didjey a écrit : 17 sept.25, 09:37 Il serait temps de tourner la page, tu ne penses pas ?
Pourquoi ne pas oublier le passé et repartir à zéro, toi et moi ?
Malheureusement, les réponses qui m'ont été adressées en retour indiquent clairement que Gérard C. Endrifel n'est pas disposé à enterrer la hache de guerre, et je n'ai bien entendu aucun moyen de l'y obliger.Didjey a écrit : 17 sept.25, 18:40 Bonjour Gérard.
Pour ma part j'ai une tout autre vision de la situation.
Oui, j'ai dit des choses que je n'aurais pas dû.
Oui, j'ai fait des choses que je n'aurais pas dû.
Seulement voilà, ça fait plus de 10 ans que ça dure, ce conflit entre toi et moi, depuis au moins l'époque Vanessa.
Ne serait-il pas temps d'y mettre définitivement un terme et d'enfin tourner la page sur ce passé si houleux ?
Ne serait-il pas temps d'effacer l'ardoise et de repartir sur des bases beaucoup plus saines ?
Peut-être que ça ne va pas fonctionner, oui, c'est vrai, tu as raison sur ce point-là, mais est-ce une raison pour continuer à se faire la guerre ?
N'est-il pas plus profitable de faire la paix et d'au moins essayer de la maintenir le plus longtemps possible ? Qu'aurait-on à y perdre ?
Bien à toi.
Croyance ou non, l'article 2 protège des attaques personnelles pour propos tenus y compris sur la foi des membres.SophiaSofia a écrit : 18 sept.25, 11:55 Un point que je viens de voir en relisant la proposition, à modifier :
en ajoutant "qualités ou défauts à une personne ou à un groupe de personnes" et "en raison de ........" insérer foi, entre convictions et croyances pour donner : .... convictions, foi et croyances, .....
(sinon dérapages possible envers une personne, et pour tenir compte que la foi n'est pas une croyance, elle est confiance et fidélité avec des croyances)
Pourquoi mentir ? J'ai dit que je préférais vous laisser dans le flou. Vous voyez ? J'avais dit que je vous laissais pas jusqu'à la fin de l'année pour me la faire à l'envers. La prochaine fois, je dirais fin de semaine.Didjey a écrit : 18 sept.25, 18:06Malheureusement, les réponses qui m'ont été adressées en retour indiquent clairement que Gérard C. Endrifel n'est pas disposé à enterrer la hache de guerre, et je n'ai bien entendu aucun moyen de l'y obliger.
Cordialement.
Le terme "vindicatif" que j'ai utilisé dans mon message précédent était sans doute un peu exagéré, j'en conviens et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Et moi je ne vous fais pas confiance. Y a qu'à voir ce matin, vous inventez une situation qui n'existe pas à mon sujet pour semer le trouble. Si c'est comme ça que vous comptez faire la paix, on ne va jamais s'en sortir.Didjey a écrit : 18 sept.25, 21:13 Le terme "vindicatif" que j'ai utilisé dans mon message précédent était sans doute un peu exagéré, j'en conviens et je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Toujours est-il que même si apparemment tu sembles prendre cela de manière assez légère (à en croire l'usage du smiley ""), de mon côté ma proposition répétée de faire enfin la paix demeure tout à fait sérieuse.
Bien à toi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité