Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Est ce que les prêtres de l'Ancien Testament se comportaient mal ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Est ce que les prêtres de l'Ancien Testament se comportaient mal ?

Ecrit le 24 sept.25, 22:41

Message par prisca »

Pour faire le clair dans tous les rôles affectés à certaines personnes, car n'est pas prêtre celui qui le veut, mais est prêtre celui qui est poussé au Sacerdoce par D.IEU, et bien il faut mettre les cartes sur la table.

Au début, lorsque j'étais ignorante, et beaucoup de personnes étaient comme moi, nous pensions que les gens voulaient être prêtres pour se mettre à l'abri, pour fuir une société qui les obligeait à travailler, pour ainsi être pris en charge par tout un système ecclésiastique et se reposer sur lui, pour éviter les soucis d'argent, pour éviter les soucis de société, pour éviter les soucis liés à leur sexualité comme pour se punir d'être dans l'attrait des gens de même sexe qu'eux, pour certains, alors ils se contraignaient à une vie retirée, loin des tentations dans ce domaine dans la ville où inexorablement ils se seraient aller à leurs penchants que la morale réprouve. Et puis, quand j'étais ignorante je me disais qu'une fois à l'intérieur du lieu sacré, et bien leurs pulsions les rattrapaient et c'est comme ça que l'auteur d'un livre du nom de Frédéric Martel a tracé le pourcentage de messieurs qui avaient ce profil là.

Je ne dis pas le nom de son livre pour ne pas choquer les âmes sensibles.

Et puis en grandissant dans les deux sens du terme, à savoir le temps passant et me nourrissant spirituellement par la Bible, j'ai compris que c'était faux que des gens se mettaient en retrait pour toutes sortes de questions dont j'ai dressé une liste plus haut, liste pas exhaustive mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit pour l'instant.

Non j'ai appris qu'il y a des gens lambdas et puis des gens appelés.

Des gens appelés même chez les Arabes donc ne pas être Musulmans pour ces personnes là ce n'est pas comme s'ils trahissaient le Coran, non, parce que D.IEU les a appelés à l'église chrétienne car lorsqu'on écoute le pape le mercredi matin à la télé, il y a des gens qui lisent les évangiles et parmi eux il y a des arabes, je ne comprenais pas trop, mais je comprends maintenant que "des appelés" il y en a dans toutes les ethnies.

Car "être appelés" c'est être mis sous la Grâce de D.IEU ; la Grâce qui permet le Salut définitif

Comme vous le savez par le truchement du verset disant : Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Des gens appelés chez les Chinois, les Suédois, enfin partout dans le monde des gens sont appelés.

Ce sont les seuls graciés au monde.

A leur contact, les gens lambdas (leurs fidèles) eux aussi obtiennent le pardon, mais les gens lambdas eux ne reçoivent pas la foi gratuite, eux ils alimentent une foi qu'ils ont d'eux mêmes.

Et puis au bout du compte, prélats comme fidèles, tous ensemble, ils sont sauvés, les uns servant d'intermédiaires entre D.IEU et les hommes, et les hommes eux recevant éducation nourricière et bien ils sont transformés en hommes et femmes nouveaux pour espérer qu'à la fin des Temps le Jugement de D.IEU leur soit favorable (car une personne d'elle même ne sait pas si vraiment tout ce qu'elle a fait durant sa vie était correct).

Donc à bon prêtre, bon fidèle

Je ne parlerais pas des prêtres catholiques (s'ils ont été bons ou pas, il y a un autre sujet qui en fait débat) mais je parlerais des prêtres Juifs.

Est ce qu'il y a eu de mauvais prêtres Juifs ? J'en parle car quelqu'un dans ce forum m'a dit qu'il y en avait eu.

Sinon je n'aurais pas fait ce sujet si la personne ne m'avait pas interpelée pour dire que chez les Juifs les prêtres ne sont pas tous honorables.

C'est dans la Bible qu'il faut recueillir les informations.

Je vais donc citer la Bible.

Dans l’Ancien Testament les prêtres jouent un rôle central dans le culte, la médiation entre D.IEU et le peuple tout comme dans le Catholicisme, et l’enseignement de la Loi et les seuls versets qu'utilisent les gens pour dire que les prêtres Juifs sont mauvais, ils sont ci dessous :

Mais il s'agit d'une mauvaise interprétation des textes de la part des gens qui disent que les prêtres Juifs sont mauvais.

1-
Car lire 1 Samuel 2

Dans ce chapitre les fils d'Eli que leur père utilise pour faire la messe et bien ils veulent garder les meilleurs morceaux de la viande de l'holocauste du rituel pour eux et c'est un mauvais agir.

Les fils d'Eli ne sont pas des prêtres, juste ils aident leur père Eli à l'office.

Les gens disent qu'Eli descend d'Aaron et que tous les descendants d'Aaron sont des prêtres car ils se tiennent à ce verset là : Exode 28:1
"Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils avec lui, du milieu des enfants d'Israël, pour qu'ils exercent le sacerdoce en mon honneur : Aaron et les fils d'Aaron, Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar."

Ceux qui disent que tous les descendants d'Aaron sont des prêtres et ils estiment que les fils d'Eli sont des prêtres n'ont pas bien lu ce verset car ce verset dit que ce sont les fils d'Aaron lui même qui sont des prêtres, et non pas toute la descendance d'Aaron, (tous les garçons) jusqu'à aujourd'hui pour ainsi dire, sont des prêtres.

Par conséquent lorsque les fils d'Eli agissent mal en voulant garder la viande pour eux, et bien les fils d'Eli sont des Juifs lambdas qui ont juste aidé leur père pour l'office mais qui ont mal agi.

2-

Ce verset : 2. Osée 4:6-9
"Mon peuple est détruit faute de connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de ton sacerdoce."

Les gens qui disent qu'il existe des mauvais prêtres Juifs se tiennent sur cet autre verset.

Comme vous pouvez le lire "tout le peuple Juif est rejeté par D.IEU" à cause du fait que le peuple Juif a rejeté "la Connaissance" et à cause de ça tout le peuple Juif est dépouillé du SACERDOCE (sacerdoce des prêtres)

En fait ce ne sont pas seulement les prêtres qui sont rejetés mais tous les Juifs du premier au dernier, et pourquoi les Juifs en étant rejetés sont dépouillés de la fonction de prêtre ? La réponse est : parce que tous les Juifs sont des prêtres.

voir ce verset : Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Donc comme ce verset l'indique, tous les Juifs sont des prêtres (un royaume de sacrificateurs (sacrificateurs veut dire prêtres)) pour une raison précise mais ce n'est pas le sujet ici.

Mais est ce que tous les Juifs sont attelés à la charge de prêtre pour officier dans le Temple ?

La réponse est non, bien entendu car seuls certains sont prêtres pour officier.

Il faut donc faire une distinction entre "prêtres" et "prêtres"

Toute une nation est prêtre puisque les Juifs le sont tous car tous les Juifs sont affectés au Salut du monde, (ils sont instrumentalisés par D.IEU)

Et parmi les Juifs prêtres, il y a des Juifs qui pratiquent la prêtrise dans le rituel religieux

Donc lorsque le verset 2. Osée 4:6-9 dit que D.IEU rejette le sacerdoce des Juifs ça veut dire que tous les Juifs ne se sont pas fait instrumentaliser par D.IEU, ils se sont détournés de l'ETERNEL.

Et ça tout le monde le sait puisque la Bible est claire à ce sujet puisque justement l'ETERNEL leur a causé la diaspora à cause de leur mauvais comportement.

Mais l'ETERNEL les a ramenés dans leur pays Israël pour la fin des Temps afin que Jérusalem soit peuplée par son peuple d'origine.

.../... d'autres versets à suivre pour plus tard
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre