Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible dit "incrédulité" en parlant de la mécréance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La Bible dit "incrédulité" en parlant de la mécréance

Ecrit le 04 sept.25, 23:11

Message par Soultan »

pauline.px a écrit : 04 sept.25, 04:14 Bonjour à toutes et à tous,
Qui est Son Père céleste dont Il Se prétend le fils ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline, en parlant de Père Céleste, cela veut dire que lorsque Jésus était sur terre, son Père était au ciel (céleste)
Moise et Elie étaient tout les deux au Ciel aussi et à moment ils sont apparus devant Jésus et trois de ses apôtres n'est ce pas

Et à moment de l'histoire, dans le futur par rapport à Jésus et à nous aussi, le Père annoncé par Jésus viendra sur terre avec une apparence humaine et il sera ROI

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 sept.25, 02:27

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Soultan a écrit : 04 sept.25, 23:11 ... en parlant de Père Céleste, cela veut dire que lorsque Jésus était sur terre, son Père était au ciel (céleste)
Moise et Elie étaient tout les deux au Ciel aussi et à moment ils sont apparus devant Jésus et trois de ses apôtres n'est ce pas
J'ignore si c'est toujours du même Ciel dont il est question.
Selon ma lecture de la Bible, Moïse et Élie sont en un lieu qui leur épargne la tombe ou le Shéol, il n'est pas nécessaire que ce soit un lieu où ils côtoient le Père.

Toutefois, j'ignore s'il peut exister un lieu dont le Père serait absolument absent.
Soultan a écrit :le Père annoncé par Jésus viendra sur terre avec une apparence humaine et il sera ROI
Sans doute je ne comprends pas bien votre propos car je ne vois pas à quoi vous faites allusion.

Très cordialement
votre sœur pauline

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.25, 22:56

Message par pauline.px »

prisca a écrit : 04 sept.25, 05:22 Jésus étant l'ETERNEL Lui Même il n'est le fils de personne.
Il est clair que Y.HWH est un personnage biblique qui communique avec l'humain à l'instar de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. La parenté est évidente et l'absence totale de référence à Y.HWH dans le Nouveau Testament nous invite à y voir plus qu'une parenté.

Je rappelle que Y.HWH a pu être considéré par le Deutéronome comme un héritier du Très-Haut.

Néanmoins je m'interroge sur l'omniprésence du père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sur les lèvres même de Celui-ci.

Par exemple, l'expression "mon père" apparaît presque 50 fois sur Ses lèvres,
depuis
Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
jusqu'à
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Alors qui ment ?
Qui veut nous tromper ?
Qui veux nous tromper, TOUTES et TOUS, à l'exception de quelques privilégié·e·s ?

Et si l'on veut nous tromper de cette façon alors quelle confiance pouvons-nous accorder non seulement aux Saintes Écritures mais surtout à D.ieu ? béni soit-Il !

Très cordialement
votre sœur pauline

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.25, 00:24

Message par Soultan »

pauline.px a écrit : 05 sept.25, 02:27
Sans doute je ne comprends pas bien votre propos car je ne vois pas à quoi vous faites allusion.
Très cordialement
votre sœur pauline
Jésus à été sur terre et son Père était au ciel , et à un moment Jésus devait le rejoindre n'est ce pas
la preuve dans Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ma réflexion va dans le sens ou un jour le Père viendra lui même sur terre, le Père vendra avec apparence humaine et sera ROI
Bonne journée

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 sept.25, 02:40

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 05 sept.25, 02:27 Toutefois, j'ignore s'il peut exister un lieu dont le Père serait absolument absent.
Bonjour Pauline,

Petite note en passant...

Même qu'on trouve exprimé par Dieu dans Conversations avec Dieu (de mémoire): ''Sans Dieu n'est pas un état dans lequel quiconque puisse se trouver.''

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 sept.25, 03:08

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 11 sept.25, 22:56

Je rappelle que Y.HWH a pu être considéré par le Deutéronome comme un héritier du Très-Haut.

Bonjour

Qui est YHWH ?

et qui est le Très Haut ?

Ajouté 45 minutes 32 secondes après :
pauline.px a écrit : 11 sept.25, 22:56
Alors qui ment ?
Qui veut nous tromper ?
Qui veux nous tromper, TOUTES et TOUS, à l'exception de quelques privilégié·e·s ?

Et si l'on veut nous tromper de cette façon alors quelle confiance pouvons-nous accorder non seulement aux Saintes Écritures mais surtout à D.ieu ? béni soit-Il !

Très cordialement
votre sœur pauline
Personne ne ment.

Personne ne veut tromper.

Il reste la carte à jouer celle qui s'appelle : le raisonnement.

Pour sortir de l'endoctrinement, si quelqu'un a conscience qu'il est endoctriné déjà, ce n'est pas sûr, car justement être endoctriné c'est être aveuglé par un discours qui a su convaincre par des artifices, mais admettons qu'une personne se mette à vouloir réfléchir d'elle même, et qu'elle soupèse et analyse tout ce qui se dit, elle va commencer par le coeur névralgique de la Chrétienté : la Crucifixion de Jésus.

Cette personne n'a pas très bien compris en fait de ce qu'il ressort, elle entend des bruits à droite et à gauche, les avis sont partagés, pour elle Jésus a payé mais elle ne sait pas à qui, quoi, pourquoi, mais elle suit le mouvement car si tout le monde dit la même chose, pour elle ça veut dire que tout tient la route.

Mais un jour elle décide de comprendre par elle même et elle se rend compte de l'énormité du blasphème.

Elle décide soudainement de ne plus y participer, elle apostasie.

C'est à ce moment là que D.IEU vient la visiter en la félicitant de lui rendre hommage.

Et l'ETERNEL lui explique que tout est un plan dans le but de sortir les paiens de l'idolatrie par le truchement d'un Livre écrit par Lui Même, Livre mélangeant faits historiques et histoire romancée avec des personnages qui se sont prêtés au jeu de rôles.

Pas de mensonge, juste une mise en scène.

Car ceux qui sont visés ce sont les paiens.

Après interviennent les gens qui ont reçu l'Esprit Saint, à savoir les évêques catholiques du 4ème siècle à qui l'ETERNEL a sommé l'ordre de dire que c'est un Plan.

Mais eux face au serpent Constantin ont préféré garder la vérité captive.

Péché d'Adam, un monde qui n'a pas connu de réconciliation avec l'ETERNEL, et en bout de course une Apocalypse qui signe la fin des hostilités entre l'Eternel des Armées et les humains indociles qui ont cru bon être dociles avec leurs gurus mais rebelles à Leur Père Eternel.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.25, 02:49

Message par pauline.px »

prisca a écrit : 12 sept.25, 03:54 Qui est YHWH ?
C'est un personnage biblique qui apparaît en Genèse 2:4.
אֵלֶּה תוֹלְדוֹת הַשָּׁמַיִם וְהָאָרֶץ, בְּהִבָּרְאָם: בְּיוֹם, עֲשׂוֹת יְהוָה אֱלֹהִים--אֶרֶץ וְשָׁמָיִם.

Ce personnage est cité dans environ 5780 versets du Testament Premier. Je m'étonne que vous soyez passée à côté.
prisca a écrit :et qui est le Très Haut ?
C'est un personnage biblique qui apparaît en Genèse 14:18.
וּמַלְכִּי-צֶדֶק מֶלֶךְ שָׁלֵם, הוֹצִיא לֶחֶם וָיָיִן; וְהוּא כֹהֵן, לְאֵל עֶלְיוֹן

Ce personnage est cité dans environ 54 versets du Testament Premier.
Comme ci-dessus, il est généralement désigné comme un d.ieu.
prisca a écrit :Et l'ETERNEL lui explique que tout est un plan dans le but de sortir les paiens de l'idolatrie par le truchement d'un Livre écrit par Lui Même, Livre mélangeant faits historiques et histoire romancée avec des personnages qui se sont prêtés au jeu de rôles.
Voulez-vous dire que l'individu que vous désignez sous le nom de "l'Eternel" serait le rédacteur de la Bible.
Mais qui est-il ?
Je ne trouve aucun renseignement à son sujet dans les Saintes Écritures ni dans les livres historiques sur le premier millénaire avant JC.
Je note d'ailleurs que la notion moderne d'éternité ne saute pas aux yeux dans la Bible.

Mais admettons que ce mystérieux rédacteur ait existé,
alors il a prêté à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de nombreux propos qui distinguent clairement Celui-ci du seul vrai D.ieu, béni soit-Il, comme :
Jean 17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

Je vous demande donc si historiquement notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a pu prononcer réellement de telles paroles ou si ce rédacteur mystérieux a tout inventé.
Ou bien faut-il songer qu'il s'agit d'une affabulation romanesque qui ne correspond à aucune vérité ?

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.25, 03:31

Message par prisca »

prisca a écrit :
Qui est YHWH ?

pauline.px a écrit : 18 sept.25, 02:49 Bonjour à toutes et à tous,

C'est un personnage biblique qui apparaît en Genèse 2:4.
אֵלֶּה תוֹלְדוֹת הַשָּׁמַיִם וְהָאָרֶץ, בְּהִבָּרְאָם: בְּיוֹם, עֲשׂוֹת יְהוָה אֱלֹהִים--אֶרֶץ וְשָׁמָיִם.

Ce personnage est cité dans environ 5780 versets du Testament Premier. Je m'étonne que vous soyez passée à côté.

Bonjour,

"Un personnage" ? vous êtes sûre que vous allez bien Pauline ?

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit :
et qui est le Très Haut ?
pauline.px a écrit : 18 sept.25, 02:49

C'est un personnage biblique qui apparaît en Genèse 14:18.
וּמַלְכִּי-צֶדֶק מֶלֶךְ שָׁלֵם, הוֹצִיא לֶחֶם וָיָיִן; וְהוּא כֹהֵן, לְאֵל עֶלְיוֹן

Ce personnage est cité dans environ 54 versets du Testament Premier.
Comme ci-dessus, il est généralement désigné comme un d.ieu.

"Un personnage" ?

"désigné comme "un" dieu" ?

Je suis complètement effarée : j’ignorais que vous n’étiez pas croyante en l’Éternel. Jusqu’à aujourd’hui, je pensais pourtant que vous l’étiez.

Ajouté 53 secondes après :
pauline.px a écrit : 18 sept.25, 02:49

Voulez-vous dire que l'individu que vous désignez sous le nom de "l'Eternel" serait le rédacteur de la Bible.
Mais qui est-il ?
Je ne trouve aucun renseignement à son sujet dans les Saintes Écritures ni dans les livres historiques sur le premier millénaire avant JC.
Je note d'ailleurs que la notion moderne d'éternité ne saute pas aux yeux dans la Bible.

Mais admettons que ce mystérieux rédacteur ait existé,
alors il a prêté à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de nombreux propos qui distinguent clairement Celui-ci du seul vrai D.ieu, béni soit-Il, comme :
Jean 17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

Je vous demande donc si historiquement notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a pu prononcer réellement de telles paroles ou si ce rédacteur mystérieux a tout inventé.
Ou bien faut-il songer qu'il s'agit d'une affabulation romanesque qui ne correspond à aucune vérité ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Quoi ?

Je tombe des nues.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.25, 06:09

Message par pauline.px »

prisca a écrit : « Qui est YHWH ? » sans point...
puis pauline.px a écrit : « C'est un personnage biblique qui apparaît en Genèse 2:4. »
prisca a écrit : 18 sept.25, 03:36"Un personnage" ? vous êtes sûre que vous allez bien Pauline ?
C’est vous qui avez introduit cette notion fort contestable :
auparavant prisca a écrit :Livre mélangeant faits historiques et histoire romancée avec des personnages qui se sont prêtés au jeu de rôles
Livre mélangeant faits historiques et histoire romancée avec des personnages qui se sont prêtés au jeu de rôles
!!!!
Je tombe des nues !

Comme j'ignore où commence et où finit la fiction pour vous, où commence et où finit la comédie pour vous je suis contrainte de reprendre votre vocabulaire.

Je constate que vous bottez en touche en jouant l’ingénue.
prisca a écrit :Je suis complètement effarée : j’ignorais que vous n’étiez pas croyante en l’Éternel. Jusqu’à aujourd’hui, je pensais pourtant que vous l’étiez.
L'expression "L'Éternel" est une belle invention de traducteur, il paraît qu’on doit cette idée géniale au calviniste Pierre Robert Olivétan dans la première moitié du XVIème siècle.
Personnellement je n’ai rien à voir avec ça.

Je crois en D.ieu, béni soit-Il, et plus précisément en Celui que nous révèle notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dans le Très Saint Évangile.
Incidemment cela signifie que j’accorde foi au cœur du message évangélique.

Par ailleurs, je respecte assez le Testament Premier pour adopter régulièrement l’usage pieux d’écrire le Tétragramme (dont vous semblez ignorer l'existence !) avec un point.
Oralement je prononce en fonction de mes auditeurs : Adonaï, Le Seigneur ou Yahweh, ou même Dieu, qu'il soit grandement béni !

Veillant à sanctifier le Nom du Père, j’avoue ne pas employer les astuces comme "Jéhovah" ou "l’Éternel" car je ne les cautionne pas.

Mais au contraire de vous, je sais globalement de Qui on parle et je ne me réfugie pas derrière une incompréhension feinte.
prisca a écrit :Quoi ? Je tombe des nues.
En toute sympathie, je pense au contraire que vous vous défilez.

Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.25, 08:21

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 19 sept.25, 06:09 Bonjour à toutes et à tous,

........

Comme j'ignore où commence et où finit la fiction pour vous, où commence et où finit la [...] pour vous je suis contrainte de reprendre votre vocabulaire.

....
Bonsoir,

Ah je préfère cela, je suis rassurée

Ajouté 20 heures 12 minutes 18 secondes après :
pauline.px a écrit : 19 sept.25, 06:09

Comme j'ignore où commence et où finit la fiction pour vous, où commence et où finit la [....]je suis contrainte de reprendre votre vocabulaire.
J'ai enlevé le mot "comédie" car il est insultant envers l'ETERNEL.

Car la Bible est sérieuse.

Le scénario a pour but d'amener les paiens à la foi, c'est important.

Et en réalité c'est facile de savoir où se situe le scénario et où il ne se situe pas, il suffit juste de garder ce qui honore l'ETERNEL et ce qui n'honore pas l'ETERNEL c'est le scénario.

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
pauline.px a écrit : 19 sept.25, 06:09

L'expression "L'Éternel" est une belle invention de traducteur,
Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.

Le Nom de D.IEU est "Je suis" de toute éternité : l'ETERNEL

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.25, 08:18

Message par pauline.px »

prisca a écrit : 20 sept.25, 04:39 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.[/color]
Le Nom de D.IEU est "Je suis" de toute éternité : l'ETERNEL
1 )
Comme je vous l’ai écrit, j’admets volontiers que la traduction très tardive "L’Éternel" est astucieuse.
Pour autant, elle m’ennuie parce que personne ne sait ce que désigne le mot "éternité".
Est-ce que cela vise notre temps mais sans limite vers l’avenir ?
Ou notre temps sans limites vers le passé comme vers le futur ?
Ou un autre temps, une nouvelle ère, un nouveau siècle ?
Ou une absence de temporalité ?
Ou une temporalité plus vaste telle que nous ne pouvons absolument pas l’imaginer ?
Ou l’absence totale de temporalité.
.......

Bref ! Personne ne sait ce dont il est question quand on parle d'éternité...
Sauf peut-être Woody Allen avec son fameux "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin."

Quitte à être dans l’ignorance, je préfère Y.HWH car le tétragramme n’induit aucune connotation.
Alors quand vous semblez ignorer le sens de mon Y.HWH, permettez-moi de vous demander le sens de votre "L’Éternel"

Je note que sur Exode 3:14 les traducteurs font preuve d’imagination, j'ai aisément pu énumérer :

‘Je serai’
‘Je deviendrai’
JE-SUIS
Je serai, Èhiè,
l’Etre invariable
Celui qui est
Celui qui s'appelle "je suis".

Certains choisissent la pure translittération : ÉHÉIÉ

Les Juifs d’Alexandrie ont opté pour Ὁ ὢν : l’Étant.
Mais pour ce verset Exode 3:14 je n'ai pas trouvé "l'Éternel".

2 ) Dans votre roman, quand il est narré que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ aurait dit :
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au père ; car le père est plus grand que moi.
Cette citation est-elle conforme à la vérité historique ?

Qui est ce père aux yeux du rédacteur qu'on appelle Jean ?

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.25, 23:22

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 25 sept.25, 08:18 Bonjour à toutes et à tous,

[...]

2 ) Dans votre roman, quand il est narré que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ aurait dit :
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au père ; car le père est plus grand que moi.
Cette citation est-elle conforme à la vérité historique ?

Qui est ce père aux yeux du rédacteur qu'on appelle Jean ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour,

Dans le scénario qui n'est pas de moi mais écrit par D.IEU (mais je comprends que vous disiez qu'il est de moi comme pour dire "de mon invention") et bien Jésus parle à son Père D.IEU.

Cette citation (ce verset) est 100% conforme à la vérité historique puisque Jésus a existé et a parlé selon ce qu'en disent les écritures.

Le rédacteur Jean est un personnage qui a existé aussi et qui écrit selon la Volonté de D.IEU puisque la Bible doit être écrite selon son Plan scénique.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.25, 23:59

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 25 sept.25, 08:18 Bonjour à toutes et à tous,

1 )
Comme je vous l’ai écrit, j’admets volontiers que la traduction très tardive "L’Éternel" est astucieuse.
Pour autant, elle m’ennuie parce que personne ne sait ce que désigne le mot "éternité".
Bonjour,

Le mot "éternité" signifie "depuis Alpha jusqu'à Omega"

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 05:49

Message par pauline.px »

prisca a écrit : 25 sept.25, 23:22 … Jésus parle à son Père D.IEU.
Ici, vous parlez d'un certain Jésus et de son père.
le 4 sept prisca a écrit :Jésus étant l'ETERNEL Lui Même il n'est le fils de personne.
Là, vous parlez de Jésus et du fait qu'il n'a pas de père.

Dans votre scénario, votre Jésus aurait un père mais ne serait le fils de personne.

Faut-il en déduire que votre d.ieu est personne ?

ou bien
que personne n'est le père de votre Jésus et que, par conséquent, ce Jésus s'invente un père pour pouvoir en parler à ses disciples ?

Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.25, 06:35

Message par prisca »

prisca a écrit : … Jésus parle à son Père D.IEU.
pauline.px a écrit : 30 sept.25, 05:49 Bonjour à toutes et à tous,

Ici, vous parlez d'un certain Jésus et de son père.
Bonjour,

Oui dans l'histoire scénarisée.
prisca a écrit :
Jésus étant l'ETERNEL Lui Même il n'est le fils de personne.
pauline.px a écrit : 30 sept.25, 05:49Là, vous parlez de Jésus et du fait qu'il n'a pas de père.
Oui puisque l'ETERNEL Lui Même assure le rôle d'un fils de Lui Même

pauline.px a écrit : 30 sept.25, 05:49 Dans votre scénario, votre Jésus aurait un père mais ne serait le fils de personne.

Faut-il en déduire que votre d.ieu est personne ?

ou bien
que personne n'est le père de votre Jésus et que, par conséquent, ce Jésus s'invente un père pour pouvoir en parler à ses disciples ?

Très cordialement
Votre sœur pauline
Jésus dans le scénario est un demi Dieu (puisque né d'une humaine et né de Dieu des Juifs)

D.IEU dans le scénario est le Père de ce demi Dieu Jésus

Répondre