Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le vrai concept de la Trinité.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 28 sept.25, 01:53

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 28 sept.25, 00:45 Ainsi, en posant que le Père se fait connaître sous le nom de Jéhovah uniquement lorsqu'il interagit avec le Fils et le St-Esprit, notamment à partir du Commencement, est finalement un bon compromis. :slightly-smiling-face:
Il n'y a pas de compromis à la vérité.

La divinité chrétienne se compose de trois personnes différentes et distinctes. Sans l'une d'elles, rien n'aurait pu être créé. C'est pourquoi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont en fait trois Dieux, mais font un seul "Dieu" du fait de leur complémentarité à créer et à sauver unis dans l'amour et l'action. Mais, seul le Père possède le titre de "Dieu", parce que lui seul est le père des esprits et lui seul à l'origine de toutes choses (Jésus premier-né des esprits). Et seul le Père doit être prioritairement adoré et invoqué au nom de notre rédempteur Jésus-Christ.

La nature de Dieu révélée :
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.25, 04:40

Message par BenFis »

Mormon a écrit : 28 sept.25, 01:53 Il n'y a pas de compromis à la vérité.
Chaque religion interprète la Bible à sa convenance. La vérité qu'elles en dégagent est donc relative à leur théologie.
La divinité chrétienne se compose de trois personnes différentes et distinctes. Sans l'une d'elles, rien n'aurait pu être créé. C'est pourquoi le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont en fait trois Dieux, mais font un seul "Dieu" du fait de leur complémentarité à créer et à sauver unis dans l'amour et l'action. Mais, seul le Père possède le titre de "Dieu"
Oui, on s'éloigne de la définition catholique de la Trinité, mais je pense qu'on peut le dire comme ça.
Et seul le Père (le Jéhovah de l'Ancien Testament) doit être prioritairement adoré et invoqué au nom de notre rédempteur Jésus-Christ.
On dirait qu'il y a confusion quelque part, car ici tu dis que le Père est Jéhovah, alors que précédemment, c'était le Fils !?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 sept.25, 06:41

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 28 sept.25, 04:40 On dirait qu'il y a confusion quelque part, car ici tu dis que le Père est Jéhovah, alors que précédemment, c'était le Fils !?
Merci, j'avais rectifié avant ta réponse.

Dans l'Ancien Testament, Jéhovah est Jésus-Christ non encore incarné. En effet, depuis la chute d'Adam et d'Eve, c'est jamais Dieu directement qui intervient en faveur des mortels ; c'est Jéhovah qui l'a réalisé.

Seulement, du fait de sa pleine investiture divine, il avait la capacité de s'exprimer comme s'il était lui-même le Père (Elohim). D'où la doctrine trinitaire incompréhensible du monde chrétien officiel, faisant de la divinité 3 en une personne - et éviter, au passage, l'accusation de polythéisme.

Depuis la résurrection de Jésus, c'est avec le nom de Jésus-Christ (Jéhovah) que l'action de Dieu se poursuit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.25, 08:22

Message par Sangdelagneau »

prisca a écrit : 27 sept.25, 23:04 Connais tu l'ETERNEL qui n'a pas besoin de s'associer avec quelqu'un pour décider de toutes choses ?
Coucou shalom Prisca,

Tu sais pour moi le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT sont "ECHAD", ils sont "UN", forment le ELOHIM-DIEU Unique ...

Après je ne prétends pas pouvoir tout expliquer avec ma petite intelligence.

L'humilité est la mère des vertus je pense, surtout quand on veut aborder la Nature profonde du CREATEUR.

Rien ne lui est impossible, même pas de se diviser en TROIS Entités.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 sept.25, 08:41

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 sept.25, 08:22 Coucou shalom Prisca,

Tu sais pour moi le PERE, le FILS et l'ESPRIT SAINT sont "ECHAD", ils sont "UN", forment le ELOHIM-DIEU Unique ...

Après je ne prétends pas pouvoir tout expliquer avec ma petite intelligence.

L'humilité est la mère des vertus je pense, surtout quand on veut aborder la Nature profonde du CREATEUR.

Rien ne lui est impossible, même pas de se diviser en TROIS Entités.
Je pense que ce sujet qui fait débat depuis 1700 ans ne pourra jamais faire l'objet d'un consensus.

Lorsque les Juifs ont été sortis d'affaire et que tous les évènements décrits dans la Thora sont arrivés avec l'aide de D.IEU, D.IEU n'a eu besoin de rien ni de personne.

Dans ce second livre testamentaire, si D.IEU a mis en scène un demi Dieu Jésus c'est pour que les paiens s'y attachent et renoncent à leurs autres divinités.

C'est donc un Plan divin mis en place, par conséquent faisons en sorte de louer D.IEU qui a tout mis en scène pour sortir vos ancêtres de l'obscurantisme
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre