Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"Mini-charte" pour le mini-tchat.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Proposition dune mini charte pour la mini chat.

Je suis pour.
8
42%
Je suis contre.
11
58%
Je n'ai pas d'avis.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Mini-charte" pour le mini-tchat.

Ecrit le 29 sept.25, 01:25

Message par 'mazalée' »

Didjey a écrit : 29 sept.25, 01:03 Bien entendu.

C'est d'ailleurs beaucoup mieux si je suis désigné pour faire appliquer la mini-charte proposée par J'm'interroge.
Ainsi, on ne pourra pas me reprocher de vouloir faire appliquer "ma" propre mini-charte, ce qui aurait été un reproche légitime. 👍
C'est subtil ;)
Chaque jour suffit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 sept.25, 01:28

Message par J'm'interroge »

Didjey a écrit : 29 sept.25, 01:03 Bien entendu.

C'est d'ailleurs beaucoup mieux si je suis désigné pour faire appliquer la mini-charte proposée par J'm'interroge.
Ainsi, on ne pourra pas me reprocher de vouloir faire appliquer "ma" propre mini-charte, ce qui aurait été un reproche légitime. 👍
Ça a du sens.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 sept.25, 03:23

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : 29 sept.25, 01:28 Ça a du sens.
Oui, mais que si la charte est laïque.
'mazalée' a écrit : 29 sept.25, 00:38 Restes tu tout de même candidat pour devenir modérateur du chat ?
une candidature tout à fait inutile
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.25, 09:26

Message par Gérard C. Endrifel »

'mazalée' a écrit : 29 sept.25, 01:25 C'est subtil ;)
Tu m'étonnes, de la vraie politique ! :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.25, 11:39

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)
Gérard C. Endrifel a écrit : 29 sept.25, 09:26 Tu m'étonnes, de la vraie politique ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Cette mini charte qui était censée tenir dans une "bannière" en tête de la Tchat Box ressemble de plus en plus à la Charte principale. :winking-face-with-tongue:

A cela, il faut ajouter ceci :
J'm'interroge a écrit : 28 sept.25, 03:19 Proposition :
11.1. Toute décision prise par le modérateur en charge d'appliquer la mini-charte, doit être justifiée par un ou plusieurs articles de la mini-charte. .
Croire que la Tchat Box n'a pas déjà de modérateurs attitrés est une grave erreur.
Groupes d’utilisateurs :: Liste noire - Mini-chat :
Gérard C. Endrifel - kaboo
Image

What else (Quoi d'autre) ?
Didjey a écrit :Je suis totalement d'accord avec cet article, cela va de soi. 👍
Cependant, un tel article irait à l'encontre de l'article A-14 de la charte générale de forum-religion.org, qui stipule :
A-14
Vous acceptez que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum aient le droit de préserver, supprimer, verrouiller, éditer et déplacer, pour une meilleure organisation du forum, n’importe quel message et/ou sujet de discussion à tout moment. L’administrateur a la liberté de prendre des décisions sans avoir à fournir de justifications, y compris de faire bénéficier un tiers si nécessaire.

Il me semble que tu as dit toi-même que la charte principale ne s'applique pas à la Tchat Box puisqu'indépendante de ce Forum hébergé par phpBB.
Didjey a écrit :Le mieux, dans ce cas précis, serait de demander directement à Eliaqim si l'article supplémentaire que tu proposes ici lui pose un problème ou non. 👍
Il serait également judicieux de demander à Eliaqim, si Gérard C. Endrifel et kaboo ont encore le droit de modérer "un certain membre".

Cordialement.

PS : Au vue de cette mini charte qui, à priori, ne concerne que deux membres uniquement, je vote contre. Et, c'est définitif.
Sortez de mon ordi Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 sept.25, 18:32

kaboo a écrit : 29 sept.25, 11:39 PS : Au vue de cette mini charte qui, à priori, ne concerne que deux membres uniquement, je vote contre. Et, c'est définitif.
8 pour contre 7 contre.

8 ce n'est pas 2, c'est la majorité des membres habitués du mini-tchat.

Et je peux encore changer d'avis.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.25, 18:51

Message par 'mazalée' »

Nous apprenons donc que le chat à déjà 2 modérateurs : tous deux, impartiaux, intelligents, neutres, perspicaces et justes.

Est-il besoin d'un autre ? Et si cet autre devient seul modérateur attitré les 2 pointures actuelles verront-elles leur fonction supprimée ?

Nous achemine t-on vers une modération du chat par un seul individu qui prennrant sa charge à cœur finira par terroriser les membres qui inéluctablemernt fuiront le lieu pour en faire un 2ème désert de Gobi ?

Voilà ce qui nous pend au nez :(

PS : Je suis contre l'expression mini charte pour la charte du chat !
Chaque jour suffit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.25, 18:56

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 29 sept.25, 18:32 8 pour contre 7 contre.

Et je peux encore changer d'avis.
Tu es tombé dans le panneau de la manœuvre de DJ...
Chaque jour suffit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 sept.25, 19:00

'mazalée' a écrit : 29 sept.25, 18:51 Nous apprenons donc que le chat à déjà 2 modérateurs : tous deux, impartiaux, intelligents, neutres, perspicaces et justes.

Est-il besoin d'un autre ? Et si cet autre devient seul modérateur attitré les 2 pointures actuelles verront-elles leur fonction supprimée ?

Nous achemine t-on vers une modération du chat par un seul individu qui prennrant sa charge à cœur finira par terroriser les membres qui inéluctablemernt fuiront le lieu pour en faire un 2ème désert de Gobi ?

Au nom de quel article de la charte du mini-tchat que je propose, un unique modérateur, imaginons le même fou, pourrait-il terroriser les membres du mini-tchat ?

La désertification du mini-tchat en cours est en cours, mais rien ne prouve que ce soit le fait d'un aspirant modérateur qui serait fou.

'mazalée' a écrit : 29 sept.25, 18:56

Tu es tombé dans le panneau de la manœuvre de DJ...
Je pourrais même éventuellement appuyer la candidature de Didjey.
Humilité !
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.25, 19:13

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 29 sept.25, 19:00 Au nom de quel article de la charte du mini-tchat que je propose, un unique modérateur, imaginons le même fou, pourrait-il terroriser les membres du mini-tchat ?

La désertification du mini-tchat en cours est en cours, mais rien ne prouve que ce soit le fait d'un aspirant modérateur qui serait fou.
Il l'accelerera. Même Indian qui est accroché à ce chat comme un noyé à une planche de salut a dit qu'il quitterait le chat si DJ en devient le modérateur.
Je pourrais même éventuellement appuyer la candidature de Didjey.
Un coup tu vois clair dans son jeu, un coup tu appuies sa candidature.

Où est la logique ?
Chaque jour suffit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 sept.25, 19:24

'mazalée' a écrit : 29 sept.25, 19:13 Un coup tu vois clair dans son jeu, un coup tu appuies sa candidature.

Où est la logique ?
C'est une logique pragmatique.
Humilité !
Sagesse !

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.25, 19:39

Message par Didjey »

J'm'interroge a écrit : 29 sept.25, 18:32 8 pour contre 7 contre.

Le fait est que la mini-charte désormais unique telle que présentée ici est le fruit de la coopération active de plusieurs membres ainsi que de l'administrateur lui-même qui a apporté sa pierre à l'édifice.

Il est dès lors assez pertinent de se demander pourquoi deux modérateurs tentent par tous les moyens d'en empêcher la mise en vigueur officielle, avec des arguments très douteux, si tant est qu'on puisse vraiment appeler ça des arguments.

Cordialement.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.25, 19:58

Message par Didjey »

'mazalée' a écrit : 29 sept.25, 18:51 Nous apprenons donc que le chat à déjà 2 modérateurs : tous deux, impartiaux, intelligents, neutres, perspicaces et justes.

Est-il besoin d'un autre ?
Hier encore, un membre s'est permis de poster dans le mini-tchat des attaques personnelles directes, et de tenir des propos insultants et discriminatoires contre des millions d'individus, au point que j'aie dû quitter les lieux pour ne pas aggraver la situation.

Le fait est que ce n'est pas la première fois que ce membre se livre à une telle vindicte, et que jusqu'à présent il n'a jamais subi la moindre sanction. Et bien entendu il ne sera toujours pas sanctionné malgré son comportement d'hier.

Aucun des deux modérateurs dont tu parles n'est intervenu, et aucun des deux ne fera quoi que ce soit, une fois encore, même après avoir consulté les archives.

Laisser des membres se faire insulter de la sorte, je n'appelle pas ça être "impartial, intelligent, neutre, perspicace et juste".

Le mini-tchat a besoin d'un "règlement intérieur", c'est la priorité, mais aussi d'un modérateur qui soit présent quasiment en permanence, et qui soit totalement disposé à faire appliquer la mini-charte. Ce n'est visiblement pas du tout le cas des deux modérateurs précités.
Et si cet autre devient seul modérateur attitré les 2 pointures actuelles verront-elles leur fonction supprimée ?
Il n'y a aucune raison de faire ça, et probablement que tu le sais très bien, Mazalée. Cette question n'a aucun sens et n'est probablement posée que pour jeter un doute illégitime sur le fonctionnement habituel du reste du site de forum-religion.org.

Je rappelle une fois encore que j'ai déjà été modérateur officiel du mini-tchat, et que personne n'a quitté pour autant la tchat-box, ni n'a été "terrorisé". Bien au contraire, la première action effectuée par mes soins a été de libérer absolument tous les membres qui avaient été placés en liste noire.

Et pour finir, connaissant Eliaqim depuis près de 20 ans, je suis certain que cette stratégie de l'épouvantail que tu emploies ici va bien le faire rigoler. 🤠

Cordialement.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.25, 20:09

Message par 'mazalée' »

Didjey a écrit : 29 sept.25, 19:39

Il est dès lors assez pertinent de se demander pourquoi deux modérateurs tentent par tous les moyens
tous les moyens est un peu exagéré...
d'en empêcher la mise en vigueur officielle, avec des arguments très douteux, si tant est qu'on puisse vraiment appeler ça des arguments.
Tu as dit que le chat n'avait pas de modérateur or il a été prouvé, preuve à l'appui" que non.
Il me semble que tu as dit toi-même que la charte principale ne s'applique pas à la Tchat Box puisqu'indépendante de ce Forum hébergé par phpBB.
Est ce vrai ?
a écrit :Vous acceptez que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum aient le droit de préserver, supprimer, verrouiller, éditer et déplacer, pour une meilleure organisation du forum, n’importe quel message et/ou sujet de discussion à tout moment. L’administrateur a la liberté de prendre des décisions sans avoir à fournir de justifications, y compris de faire bénéficier un tiers si nécessaire.
Tu cites cet article de la charte du forum pour montrer qu'il contredirait un article de la charte du chat, or ce sont deux entités séparées, sinon pourquoi faire une charte spécifique pour le chat.

De plus la liberté de prendre des décisions sans fournir d'explication concerne l'administrateur, comme précisé par JMI.

Pourquoi ces approximations de ta part pourtant si pointilleux sur le règlement ?

Enfin, la question se pose en effet si tu participes au forum de savoir si tu pourras être modéré ?
Chaque jour suffit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.25, 20:18

Message par 'mazalée' »

Didjey a écrit : 29 sept.25, 19:58 Hier encore, un membre s'est permis de poster dans le mini-tchat des attaques personnelles directes, et de tenir des propos insultants et discriminatoires contre des millions d'individus, au point que j'aie dû quitter les lieux pour ne pas aggraver la situation.

De qui tu parles exactement ?
Chaque jour suffit.

Répondre