Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aimer DIEU (avec humilité) au travers de l'observation de SA magnifique nature ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Aimer DIEU (avec humilité) au travers de l'observation de SA magnifique nature ?

Ecrit le 10 oct.25, 07:45

Message par Sangdelagneau »

Coucou shalom à toutes & tous,

En tant que croyant dans le DIEU de la Bible, je cherche ma place.

Je ne suis pas du tout intellectuel, donc j'ai du mal à passer des heures à lire et étudier.

Je suis quelqu'un de très simple d'esprit, je viens de la campagne et n'ai même pas mon baccalauréat.

Puis-je aimer le DIEU de la Bible tout simplement en randonnant chaque jour et observant SON incroyable nature, ainsi qu'à travers des vidéos sur Youtube de SA nature ?

Les arbres, les fleurs, les oiseaux, le rivières, les montagnes, avec toutes les couleurs, formes, textures, ainsi que les sons de la nature.

Vous remerciant par avance,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Aimer DIEU (avec humilité) au travers de l'observation de SA magnifique nature ?

Ecrit le 10 oct.25, 07:58

Message par aerobase »

Sangdelagneau a écrit : 10 oct.25, 07:45 Coucou shalom à toutes & tous,

En tant que croyant dans le DIEU de la Bible, je cherche ma place.

Je ne suis pas du tout intellectuel, donc j'ai du mal à passer des heures à lire et étudier.

Je suis quelqu'un de très simple d'esprit, je viens de la campagne et n'ai même pas mon baccalauréat.

Puis-je aimer le DIEU de la Bible tout simplement en randonnant chaque jour et observant SON incroyable nature, ainsi qu'à travers des vidéos sur Youtube de SA nature ?

Les arbres, les fleurs, les oiseaux, le rivières, les montagnes, avec toutes les couleurs, formes, textures, ainsi que les sons de la nature.

Vous remerciant par avance,
Bonjour Sang de l'Agneau
Moi aussi je suis croyant au Dieu de la bible et moi non plus je n'ai pas mon baccalauréat et moi aussi je suis simple.
Pour la réponse à votre question je suppose que oui
Bon après je passe beaucoup de temps avec la géométrie (ce n'est pas que je n'aime pas la nature mais la nature n'offre pas de papier et de stylos voire un logiciel de géométrie dynamique)

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Aimer DIEU (avec humilité) au travers de l'observation de SA magnifique nature ?

Ecrit le 10 oct.25, 08:10

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Coucou aerobase shalom,

Est-ce que tu penses que regarder et contempler la nature est une façon d'adorer DIEU, au travers de ses oeuvres ?

Car vraiment passer des heures à lire, à étudier les Ecritures, je me rends compte que c'est pas évident pour moi ...

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.25, 08:25

Message par aerobase »

Pourquoi pas Sang de l'agneau
Personnellement je ne connais pas la nature (je passe la majeure partie de mon temps à faire de la géométrie et j'ai toujours vécu dans une grande ville de plus je n'en sort jamais).
Je pense que Dieu est proche des gens droits (qu'ils étudient ou pas) et que vous êtes droit.
Je viens de visiter un peu votre site en lien dans votre signature.
J'aime bien.
J'en conclus donc que Dieu est avec vous. (voilà ce que je pense)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 oct.25, 08:28

Message par J'm'interroge »

Dieu est avec Poutine aussi donc, forcément.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.25, 08:36

Message par aerobase »

J'm'interroge a écrit : 10 oct.25, 08:28 Dieu est avec Poutine aussi donc, forcément.
Oui car Vladimir Poutine est droit (et en plus chrétien).

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.25, 08:59

Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial, mais je pense quand même que Vladimir Poutine a pasmal de sang innoncent sur les mains ...

Même si je ne suis pas dans sa tête, ni dans la tête de ce que DIEU pense à son égard bien sûr.

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.25, 09:11

Message par aerobase »

Je vous présente mes excuses Sang de l'Agneau (certes j'étais hors sujet)

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.25, 09:35

Pas de soucis on peut parler de tout sans problème

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 oct.25, 01:54

Message par medico »

NATURE
Constitution fondamentale de quelque chose. Ce mot peut désigner ce que quelqu’un est de naissance, ainsi que ses qualités héréditaires et ses habitudes. L’adjectif “ naturel ” s’applique parfois aux besoins physiques de l’organisme. Les traducteurs rendent généralement les mots grecs phusis et phusikos (adjectif) respectivement par “ nature ” et “ naturel ”.
Hommes et animaux. La déclaration contenue en Jacques 3:7 montre que l’homme est d’une nature différente de celle des bêtes sauvages, et que même les bêtes sauvages ne sont pas toutes de la même nature : “ En effet, toute espèce [gr. : phusis, “ nature ”] de bêtes sauvages ainsi que d’oiseaux et de bêtes rampantes et d’animaux marins va être domptée et a été domptée par l’espèce humaine [phuséï têï anthrôpinêï, “ nature appartenant à l’homme ”]. ” La différence de “ nature ” témoigne de la variété de la création de Dieu et elle subsiste en raison de la loi divine qui veut que chaque créature se reproduise selon sa propre espèce. — Gn 1:20-28 ; voir aussi 1Co 15:39.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.25, 02:34

Coucou shalom,

Il y a des belles choses dans la nature, YAHUSHUA-Jésus parle notamment des Lis:

Matthieu 6:28 Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.…

Image

Cependant, la nature c'est aussi la prédation des animaux entre eux, les maladies, la lutte pour la survie, le froid l'hiver, la chaleur l'été, les catastrophes climatiques ...

Qu'en penser ?

Répondre