Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chrétien en colère

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ChretienEnColere

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Chrétien en colère

Ecrit le 13 oct.25, 05:56

Message par ChretienEnColere »

Bonjour, je m'appelle Christophe et je suis chrétien protestant (penchant pour l'évangélisme) et je voulais simplement m'exprimer sur ma foi, et comment je la vis au jour d'aujourd'hui et aussi exprimer un ras-le-bol.

Une bonne partie de ma vie j'ai été non pratiquant, ce n'est que récemment que j'ai ressenti le besoin de me rapprocher de dieu.
J'émane d'une famille principalement catholique mais je me suis toujours senti plus proche du protestantisme car je trouve le message plus clair et surtout je suis contre l'idolâtrie du pape et de la marie façon catholique (qui est interdit explicitement dans la bible d'ailleurs)... bref, ça c'était pour expliquer ma préférence, soit.

Aujourd'hui je me retrouve face à un dilemme et je suis persuadé que je ne suis pas le seul à me sentir comme ça.
Je n'arrive pas à trouver d'église qui prêche réellement la parole de dieu sans y corréler de politique et je trouve ça fatiguant.

De manière générale c'est un discours très à gauche qui domine, avec des transgressions évidentes notamment sur le LGBT jusqu'à totalement invalider ou modifier les enseignements de la bible à ce sujet.

Pareil en ce qui concerne l'équipe pastorale ... la bible est aussi catégorique à ce sujet pourtant les femmes pasteurs fleurissent un peu partout.

Je tiens à préciser : je ne suis ni homophobe ni sexiste, mais ça me pousse à la réflexion et il est évident que si les pasteurs sont capables de prêcher à l'envers quand il s'agit de ces choses ils le feront vraisemblablement pour d'autres aussi et donc je ne peux pas m'investir dans une communauté ou l'on prêche des inepties pareilles.

Impossible de trouver un pasteur droit dans ses bottes et fort dans sa foi qui prêche le vrai évangile, celui enseigné par Jesus Christ dans la bible.

Nous sommes sensé aimer notre prochain mais pas tolérer ses péchés, mais les accompagner avec amour pour les détourner de leurs péchés vers les enseignements de Jesus.

De ce fait je ne fait partie d'aucune communauté pour l'instant et je vis ma foi seul.
Je pense même me rapprocher d'églises américaines en ligne car elle sont réputés beaucoup plus alignés avec la bible (à étudier).

On nous répète sans cesse que les églises se vident en France, quand je fais le constat avec mon expérience ... je ne suis pas étonné à vrai dire !
C'est tellement dommage.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée.

Répondre