Candidature au poste de modérateur du mini-tchat
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Candidature au poste de modérateur du mini-tchat
Ecrit le 19 oct.25, 06:05C'est l'arlésienne ce sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 oct.25, 06:11Euh rien à voir avec la nouvelle
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.25, 06:50Alors si t'en es rendu au choix d'un autre prétendant au trône, devons-nous présumer qu'une mini-charte est déjà adoptée par des mains invisibles? Merci de prendre en considération le commentaire suivant, provenant d'un modérateur en fonction.Didjey a écrit : 18 oct.25, 21:23 Je te réponds dans le topic dédié à la mini-charte, car la présente discussion traite uniquement de la candidature des membres volontaires pour modérer le mini-tchat.
Merci pour ta compréhension.
Pour ce qui est du topic que tu me recommandes, Didjey, j'ai déjà voté CONTRE. Prière de noter également que selon mon expérience et une analyse basée sur 12 ans en tant que membre, je juge que la modération de ce site est une nuisance publique car elle n'est bien souvent que du flan dans des fins non avouées.Gérard C. Endrifel a écrit : 19 oct.25, 04:43 Ce sujet n'a pas vraiment d'intérêt, au fond. Aucune mini charte n'a été validée et comble de l'ironie, la majorité est contre. Avant de se lancer dans une campagne présidentielle, faudrait déjà attendre la validation de la Constitution. Histoire d'avoir l'air un peu plus crédible parce qu'un candidat qui met la charrue avant les bœufs et s'envole dans des présomptions ne donne pas l'impression d'être particulièrement organisé et attaché aux faits.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 19 oct.25, 06:55Oh il vous dira que la mini charte blablabla, qu'Eliaqim blablabla, qu'il est dévoué corps et âme (j'étais à 6h47 sur le mini chat et pas de Didjey aujourdhui), que le sondage blablabla, que du blablabla d'homme politique. Mais laissons le nous surprendre ! C'est tellement français d'attendre la surpriseOiseau du paradis a écrit : 19 oct.25, 06:50 Pour ce qui est du topic que tu me recommandes, Didjey, j'ai déjà voté CONTRE. Prière de noter également que selon mon expérience et une analyse basée sur 12 ans en tant que membre, je juge que la modération de ce site est une nuisance publique car elle n'est bien souvent que du flan dans des fins non avouées.

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 19 oct.25, 06:58Elle est sur le point de l'être :Gérard C. Endrifel a écrit : 19 oct.25, 04:43 Ce sujet n'a pas vraiment d'intérêt, au fond. Aucune mini charte n'a été validée

Cela date d'il y a plus de 2 jours.
On est donc plutôt synchro avec la question du modérateur désigné pour faire appliquer la mini-charte dans la tchat-box.
Rien n'est moins sûr. Seul Eliaqim peut distinguer les vrais votes des faux.et comble de l'ironie, la majorité est contre.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji
Ecrit le 19 oct.25, 07:02Effectivement ces derniers temps je prends un peu de distance avec le mini-tchat, mais il faut que je m'habitue à ne plus trop y discuter, pour le cas où je serais désigné pour le surveiller et y faire appliquer la mini-charte.Gérard C. Endrifel a écrit : 19 oct.25, 06:55 Oh il vous dira que la mini charte blablabla, qu'Eliaqim blablabla, qu'il est dévoué corps et âme (j'étais à 6h47 sur le mini chat et pas de Didjey aujourdhui)
Dans un tel cas, je cesserai toute participation, hormis pour des questions de modération, bien entendu.
Ecrit le 19 oct.25, 07:08Merci pour ces précisions.indian a écrit : 19 oct.25, 01:04 Bien dit il ne s’agit d’un trône mais de la responsabilité de favoriser les dialogues inter religieux
En ce qui me concerne je possède toutes les qualités pour assurer la protection de la liberté d’expression de tous les membres du tchat.
Ma participation depuis plusieurs années témoigne de cet état de fait.
Nous sommes donc deux, pour l'instant, à être volontaires pour cette fonction.
Il appartiendra bien entendu à Eliaqim d'étudier chaque candidature pour faire un choix.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 oct.25, 09:42Ah ok merci, je pensais que tu te désisterais comme tu l’as affirméDidjey a écrit : 19 oct.25, 07:08 Merci pour ces précisions.
Nous sommes donc deux, pour l'instant, à être volontaires pour cette fonction.
Il appartiendra bien entendu à Eliaqim d'étudier chaque candidature pour faire un choix.![]()
Modifié en dernier par indian le 19 oct.25, 11:30, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 oct.25, 11:32Gérard C. Endrifel a écrit : 19 oct.25, 06:55 Oh il vous dira que la mini charte blablabla, qu'Eliaqim blablabla, qu'il est dévoué corps et âme (j'étais à 6h47 sur le mini chat et pas de Didjey aujourdhui), que le sondage blablabla, que du blablabla d'homme politique. Mais laissons le nous surprendre ! C'est tellement français d'attendre la surprise![]()

Je plussoie. Je suis là quasiment tout les jours jusqu'à plus de six heures du matin. Pas de Didjey à cette heure là.
La Journée d'avant non plus d'ailleurs. Ni même celle d'avant. il suffit de remonter les archives pour s'en convaincre.

Didjey • 19 oct. 2025 09:40
Didjey • 18 oct. 2025 10:15
Didjey • 17 oct. 2025 10:28
Comme je ne dors que de Trois à Six heures par jour ou par nuit, autant dire que je suis là en permanence.
Les Québécois ne se connectent jamais avant midi (heure Française) soit six heure du matin chez eux.
Quant aux autres Francophones, c'est variable.
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

- indian
Ecrit le 19 oct.25, 11:36Je suis très certainement, après kaboo, le meilleur candidat pour la modération du tchat
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 19 oct.25, 12:53De tous mes amis ici, je te compte parmi les meilleurs.indian a écrit : 19 oct.25, 11:36 Je suis très certainement, après kaboo, le meilleur candidat pour la modération du tchat
Mon premier ami ici est Ultrafiltre (aérobase). Il est le premier à m'avoir accueilli ici en mai 2014 sur la Tchat Box.
Peu m'importe comment il fonctionne. Tout comme Jacques Brel, Je le sais, et cela me suffit.
Peut m'importe qui il est, je le sais en tant que profondément humain et cela me suffit.
Idem pour mon grand ami indian.
Donc, oui, indian, même si tu casses les bonbons à la plupart des membres ici, tous les membres sensés voteraient pour toi vs Didjey.
Pour autant, je ne te vois pas du tout modo.

@+++
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 19 oct.25, 18:40Voici ce que j'ai affirmé dès l'ouverture du présent topic :indian a écrit : 19 oct.25, 09:42 Ah ok merci, je pensais que tu te désisterais comme tu l’as affirmé
Il va de soi que je ne vais pas appuyer la candidature d'un membre qui est si indiscipliné qu'il est sous contingence depuis des lustres, ce même membre étant ban du mini-tchat depuis plusieurs jours pour avoir tenu publiquement des propos antisémites et islamophobes, propos qui en France peuvent valoir une peine de prison ferme et des dizaines de milliers d'euros d'amende.Didjey a écrit : Voilà aussi pourquoi si un autre membre se présente et que j'estime qu'il ou elle pourrait faire sérieusement le job, alors je serai le premier à appuyer sa candidature et donc à retirer la mienne.
Pour information :

Modifié en dernier par Didjey le 19 oct.25, 19:36, modifié 2 fois.
Ecrit le 19 oct.25, 18:46Cela signifie-t-il que tu poses ta candidature pour t'engager à faire respecter la mini-charte dans le mini-tchat, cette fameuse mini-charte contre laquelle tu luttes depuis le premier jour et contre laquelle tu as voté ?kaboo a écrit : 19 oct.25, 15:21 Pour rappel et afin de mettre fin à ce délire.
A bon entendeur.
Cordialement.
Si c'est le cas, merci de le dire clairement et sans la moindre ambiguïté.
-