La vraie laïcité
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1329
- Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 21 oct.25, 14:38Non Gaetan, nous ne sommes pas hors sujet puisque selon l'intitulé, au #3 nous lisons que tout peuple a le droit de s'administrer politiquement, en mettant en avant autant publiquement que dans le privé, ses valeurs spirituelles existentielles. Et qu'est-ce qu'un peuple si ce n'est la somme des individus qui le composent?
Et si la laïcité signifiait l'expression d'une citoyenneté proactive auprès de nos instances politiques et religieuses, les énergies fossiles et tout ce qui s'y rattache sur le plan environnemental serait-il sans rapport avec le sujet en titre?
Et si la laïcité signifiait l'expression d'une citoyenneté proactive auprès de nos instances politiques et religieuses, les énergies fossiles et tout ce qui s'y rattache sur le plan environnemental serait-il sans rapport avec le sujet en titre?
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 21 oct.25, 22:45"Rendez-donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" Matthieu 22 : 21. Ce "décret" s'applique toujours au finalOiseau du paradis a écrit : 21 oct.25, 11:46 Non, ce sont les décrets provenant directement des dieux de ce bas-monde qui ne sont qu'au service du Veau d'Or.
Les technologies sont passionnantes mais :Oiseau du paradis a écrit : 21 oct.25, 11:46
Pour ma part, je suis une adepte inconditionnelle des technologies énergétiques du futur dont celle du vide quantique expliquée brièvement ici par Nassim Haramein.
1-Je crois que cela ne changera rien. Bien des empires se sont écroulés avant et pourtant il n'y avait pas de technologies comme aujourd'hui.
2-Quel impôt va pouvoir prélever l'Etat sur les technologies du futur ? Nos factures d'électricité ont doublé ou triplé et pourquoi ? Parce que quelques uns font le plein de leurs voitures électriques entre 8 et 15 euros. César toujours César, la réalité de ce monde.
3-Les dispositions que prend l'UE par exemple sont de plus en plus totalitaires à cause de l'écologie punitive par exemple. Les vieux sont exclus de pouvoir conduire un véhicule de plus en plus par exemple
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 21 oct.25, 23:22C'est pour leur propre sécurité et celle d'autrui, soit-disant.ESTHER1 a écrit : 21 oct.25, 22:45 Les vieux sont exclus de pouvoir conduire un véhicule de plus en plus par exemple
Les gouvernements actuels infantilisent la population.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 22 oct.25, 01:47Oui en effet. L'argument est toujours : "c'est pour votre bien"...Didjey a écrit : 21 oct.25, 23:22 C'est pour leur propre sécurité et celle d'autrui, soit-disant.
Les gouvernements actuels infantilisent la population.![]()
L'enfer est pavé de bonnes intentions .. et ces gens oublient qu'ils vont devenir vieux, et ne s'appliquent pas à eux-mêmes les dispositions qu'ils votent.
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 22 oct.25, 01:51J'en parle, dans une de mes chansons qui s'appelle "Cher moi", mais je ne mets pas le lien ici car les paroles sont assez vulgaires (volontairement).
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 22 oct.25, 02:17C'est un des aspects de la décadence. Quand les vieux sont oubliés, s'en est fini de la société etc... le tout enrobés des sentiments les meilleurs.Didjey a écrit : 22 oct.25, 01:51 J'en parle, dans une de mes chansons qui s'appelle "Cher moi", mais je ne mets pas le lien ici car les paroles sont assez vulgaires (volontairement).![]()
C'est juste diabolique.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1329
- Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 22 oct.25, 07:45Personnellement je donne préséance à mon Dieu et non pas à Mammon. Je reconnais toutefois que les César-dieux de ce bas-monde ont eux aussi un rôle à jouer car ils savent pertinemment, qu'à long terme, l'anarchie n'est pas une solution envisageable aux maux de l'humanité et que ce sont les rouages de toutes leurs instances (géopolitiques, économiques et sociales) corrompues jusqu'à la moelle qui en sont la cause. Et puisque les douleurs de l'enfantement achèvent, ils n'ont d'autre alternative que de s'incliner devant le renouveau qui s'impose. L'adversité mondiale, longue et douloureuse, alliée au chaos et à l'universelle destruction, doit, de toute nécessité, bouleverser les nations, agiter la conscience du monde, désillusionner les masses, précipiter un changement radical dans la conception même de la société, et unir finalement les membres disjoints et ensanglantés de l'humanité en un seul corps, simple, organiquement unifié et indivisible.ESTHER1 a écrit : 21 oct.25, 22:45 "Rendez-donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" Matthieu 22 : 21. Ce "décret" s'applique toujours au final
Quelque long et périlleux que soit le processus conduisant à l'unification des peuples, nous marchons inexorablement vers l'apparition d'un gouvernement mondial qui nous conduira à l'établissement de la moindre paix, ainsi que l'a prédit Bahà'u'llàh et comme l'a évoqué le prophète Isaïe. Il atteindra son point culminant quand sera déployée la bannière de la plus grande paix, à l'âge d'or de la dispensation du présent millenium.
Quant au reste de ton message ESTHER1, je n'ai trouvé aucune raison d'en relever la saveur car nous n'investissons pas notre temps à la même vigne. Personnellement, je suis apolitique et mon coeur spirituel appartient au cycle de l'accomplissement (renouveau) et non plus au cycle adamique (prophétique) que je considère révolu.
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 23 oct.25, 04:23Ce n'est pas grave. Chacun fait le choix qu'il souhaite en fonction de sa culture et de son environnement.Oiseau du paradis a écrit : 22 oct.25, 07:45 ../.. car nous n'investissons pas notre temps à la même vigne. Personnellement, je suis apolitique et mon coeur spirituel appartient au cycle de l'accomplissement (renouveau) et non plus au cycle adamique (prophétique) que je considère révolu.
Personnellement, je mets ma confiance dans le Christ dont les paraboles et enseignements font souvent référence à la Vigne.
L'enseignement qui m'est donné ne me permet pas de me limiter à "Paix, Unité" et cycle destruction/renouveau comme la svastika d'origine.
Je n'en vois pas l'intérêt même si la Paix est une cause juste. Car une fois la Paix acquise, c'est quoi l'objectif et c'est quoi la vision future ?
Pour l'aspect politique ou apolitique ? Je n'en sais rien. A partir ou nous mangeons, nous participons à un collectif. Je ne crois pas aux visions asociales. Je crois à leurs impacts. Sinon, pourquoi avoir subit tant de persécutions, en Judée, dans l'Ohio, le Missouri et l'Illinois ?
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1329
- Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 23 oct.25, 10:35Contente d'entendre que nous pouvons tous et toutes contribuer ouvertement à ce sujet en considérant et respectant les différents angles et donc divergences d'opinion.
https://nsmf01.casimages.com/f/2025/10/ ... 513731.pdf (image à la page 5) ou si tu préfères t'abstenir d'ouvrir le fichier, tu la trouveras à la 19e seconde de ce youtube de 38 secondes.
https://youtu.be/cSLtPLUJLk4?si=rCEAR1cUGeJmmL83&t=19
Merci d'animer ce topic en déposant ce genre de contributions.
Pour ma part, je n'ai qu'une certitude. Que la paix des nations est inévitable et qu'elle se produira en deux étapes. Nous témoignerons d'abord de la moindre paix qui signifie que toutes les guerres entre les nations cesseront. Comment ? Lorsqu'un pays tentera de se lever contre un autre, toutes les autres nations se lèveront pour l'empêcher. Il s'agira donc d'une paix acquise par non choix. La plus grande paix pourra ensuite graduellement s'installer lorsque nous aurons atteint le niveau de civilisation 1 qui évoluera jusqu'à l'âge d'or de ce millenium. Je dépose un court PowerPoint, question d'illustrer ma pensée dans sa globalité.ESTHER1 a écrit :L'enseignement qui m'est donné ne me permet pas de me limiter à "Paix, Unité" et cycle destruction/renouveau comme la svastika d'origine.
Je n'en vois pas l'intérêt même si la Paix est une cause juste. Car une fois la Paix acquise, c'est quoi l'objectif et c'est quoi la vision future ?
https://nsmf01.casimages.com/f/2025/10/ ... 513731.pdf (image à la page 5) ou si tu préfères t'abstenir d'ouvrir le fichier, tu la trouveras à la 19e seconde de ce youtube de 38 secondes.
https://youtu.be/cSLtPLUJLk4?si=rCEAR1cUGeJmmL83&t=19
Ah oui ? Là tu nous partages une information qui me rend curieuse et donc qui suscite ma soif d'apprentissage. De quel collectif s'agit-il ? Aurais-tu un lien web à me suggérer en guise de résumé ou une lecture que tu jugerais d'appoint à cet effet ?ESTHER1 a écrit :Pour l'aspect politique ou apolitique ? Je n'en sais rien. A partir ou nous mangeons, nous participons à un collectif. Je ne crois pas aux visions asociales. Je crois à leurs impacts. Sinon, pourquoi avoir subit tant de persécutions, en Judée, dans l'Ohio, le Missouri et l'Illinois ?
Merci d'animer ce topic en déposant ce genre de contributions.
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 23 oct.25, 23:43Sans nourriture spirituelle et mesures de sécurité drastiques, les sociétés sombrent inexorablement dans l'intolérance, la jalousie, la cupidité, l'impatience, la dégénérescence, la violence, la consommation de drogue, l'égoïsme, le mépris des autorités, la paresse, le désagrégation familial, l'anarchie, la victimisation, le rejet de la natalité, l'indolence et la perte d'identité.
Model de dirigeant contre le laïcisme stérile :
"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime." (Alma 50:39).
Model de dirigeant contre le laïcisme stérile :
"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime." (Alma 50:39).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 24 oct.25, 01:24Ce sont les conséquences de l'utilisation de valeurs d'échanges comme la monnaie qui fait des humains les esclaves du diable et tuent l'âme. C'est extrêmement inquiétant que des dirigeants de l'OTAN ou des politiciens se mettent à empocher des pots de vins de l'industrie de l'armement.Mormon a écrit : 23 oct.25, 23:43 Sans nourriture spirituelle et mesures de sécurité drastiques, les sociétés sombrent inexorablement dans l'intolérance, la jalousie, la cupidité, l'impatience, la dégénérescence, la violence, la consommation de drogue, l'égoïsme, le mépris des autorités, la paresse, le désagrégation familial, l'anarchie, la victimisation, le rejet de la natalité, l'indolence et la perte d'identité.
Model de dirigeant contre le laïcisme stérile :
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1329
- Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 24 oct.25, 04:57Mormon a écrit : 23 oct.25, 23:43 Sans nourriture spirituelle et mesures de sécurité drastiques, les sociétés sombrent inexorablement dans l'intolérance, la jalousie, la cupidité, l'impatience, la dégénérescence, la violence, la consommation de drogue, l'égoïsme, le mépris des autorités, la paresse, le désagrégation familial, l'anarchie, la victimisation, le rejet de la natalité, l'indolence et la perte d'identité.
Model de dirigeant contre le laïcisme stérile :
"Voici, il arriva que le fils de Néphihah fut nommé pour occuper le siège du jugement à la place de son père ; oui, il fut nommé grand juge et gouverneur du peuple, avec le serment et l’ordonnance sacrée de juger en justice, et de garder la paix et la liberté du peuple, et de lui assurer ses garanties sacrées d’adorer le Seigneur, son Dieu, oui, de soutenir et de défendre la cause de Dieu toute sa vie, et de faire comparaître les méchants devant la justice, selon leur crime." (Alma 50:39).
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)a écrit :Alma 50:39 Pahoran fut nommé juge et gouverneur du peuple, avec un serment et une ordonnance sacrée de juger avec justice. John K. Carmack
« Nous remarquons les obligations explicites et directes que Pahoran a assumées en tant que juge en chef et gouverneur. Aucun fonctionnaire moderne n'a de responsabilité similaire. Ses responsabilités étaient similaires à celles confiées aux juges et aux rois dans l'ancien Israël. Le serment prêté par le juge en chef l'obligeait à :
Juger avec justice.
Maintenir la paix et la liberté intactes.
Protéger le privilège d'adorer Dieu.
Soutenir et maintenir la cause de Dieu.
Traduire les méchants en justice selon leurs crimes.
Comme dans l'ancien Israël, les devoirs spirituels et temporels étaient mêlés. Nous ne savons pas qui a administré l'ordonnance sacrée ni en quoi elle consistait, mais il est probable que le grand prêtre de l'Église ait officié dans une sorte d'onction formelle, comme les prophètes le faisaient pour les rois en Israël. Pahoran prit ses fonctions à la fin de la vingt-quatrième année du règne des juges institués par le roi Mosiah. Il ne se doutait pas de ce qui l'attendait, et ce presque immédiatement. Peut-être est-il préférable pour la plupart d'entre nous de ne pas savoir à l'avance les épreuves que nous devrons affronter. » (Heroes From the Book of Mormon, pp. 136-7)
Alors force est de constater que les Nephilim ont échoué dans leurs fonctions en créant des clans au sein de leurs tribus respectives et leur engeance de vipères n'a jamais été aussi meurtrière car elle est maintenant mondialement répandue ! Selon Wikipedia :
Un 'tit tour chez Matthieu 23:33 (collecteur d'impôt) s'impose donc d'urgence au sein de votre ancien ordre mondial !a écrit :Les descendants de Seth étant la descendance juste, ils sont appelés « fils de Dieu » ; la descendance de Caïn s'étant éloignée de Dieu, elle est appelée « filles des hommes ». Certains rabbins disent plutôt qu'il s'agit de personnages issus d'unions entre des anges déchus et des humains ; d'autres disent que les nephîlîm sont les enfants d'un ange et d'un démon. Le mot « nephîlîm » apparaît deux fois dans la Torah – ou Pentateuque – (Gn 6. 4 [archive] et Nb 13. 33 [archive]), où il est souvent traduit par « géants », mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot « nephel » ou « nāphîl » en hébreu. Selon les interprétations[1], le mot « nephilim » pourrait signifier « ceux qui sont tombés », « ceux qui tombent » (des anges déchus), ou « ceux qui font tomber » (qui corrompent les âmes des hommes).
Pour ma part, je tiens comme véridique l'avis de Idriss Aberkane tel qu'il le stipule ici. Pas besoin de tripoter l'enseignement biblique ou de discours eschatologiques biaisés pour saisir clairement l'impact du mode opératoire de leur grande broyeuse.
https://youtube.com/shorts/cuE9Hq6sFBk? ... 35mJLnQRKe
Ajouté 37 minutes 13 secondes après :
Gaetan a écrit : 24 oct.25, 01:24 Ce sont les conséquences de l'utilisation de valeurs d'échanges comme la monnaie qui fait des humains les esclaves du diable et tuent l'âme. C'est extrêmement inquiétant que des dirigeants de l'OTAN ou des politiciens se mettent à empocher des pots de vins de l'industrie de l'armement.

Les États-Unis dépensent 50 milliards de dollars par an en projets secrets ! Soit 137 millions de dollars par jour ! Et ce, c'est sans compter les projets approuvés par nos gouvernements.
Qu'en est-il de tous les autres pays ou nations de civilisation humaine de niveau 0 par continent ? Et qu'entendons-nous par mesures de sécurité drastiques sur ce topic ?
Définition de "black projects": a highly classified, top-secret military or defense project that is not publicly acknowledged by a government/un projet militaire ou de défense hautement confidentiel et top secret qui n'est pas reconnu publiquement par un gouvernement.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 24 oct.25, 14:17, modifié 1 fois.
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 24 oct.25, 06:21Il est extrêmement inquiétant que des dirigeants de l’OTAN et des politiciens empochent des pots-de-vin de l’industrie de l’armement.
Ce ne sont pas des cas isolés — ils révèlent une corruption systémique plus profonde, où la guerre devient un modèle économique.
Car lorsque le profit dicte la politique, les conflits mondiaux ne sont plus des tragédies à éviter, mais des opportunités à exploiter.
Ils organiseront des guerres partout dans le monde, non pas pour la paix ou la justice, mais pour remplir leurs poches d’argent ensanglanté.
Nous devons exposer cette machine de cupidité. Nous devons exiger des comptes.
Les vies détruites par la guerre ne sont pas des dommages collatéraux — elles sont le prix du silence.
Ce ne sont pas des cas isolés — ils révèlent une corruption systémique plus profonde, où la guerre devient un modèle économique.
Car lorsque le profit dicte la politique, les conflits mondiaux ne sont plus des tragédies à éviter, mais des opportunités à exploiter.
Ils organiseront des guerres partout dans le monde, non pas pour la paix ou la justice, mais pour remplir leurs poches d’argent ensanglanté.
Nous devons exposer cette machine de cupidité. Nous devons exiger des comptes.
Les vies détruites par la guerre ne sont pas des dommages collatéraux — elles sont le prix du silence.
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 24 oct.25, 08:22Rien que cette phrase déjà est problématique à cause de : "par non choix". C'est totalitaire par essence.
C'est la base de tout ... le choix.
Donc je suis personnellement à l'opposé de cette démarche. Je ne sais pas si je serais capable d'en tirer les conséquences ou d'en assumer l'épreuve jusqu'au bout mais je m'oriente pour respecter ... "le choix" individuel d'abord, des nations ensuite.
Pour le reste, euuh les soucoupes volantes et les extraterrestres .... ce n'est pas mon truc.
Ajouté 3 minutes 24 secondes après :
De toute façon, ce système n'a pas duré. Même la présence du Christ parmi les Néphites n'a pas permis une pérennité sociale permanente.
La raison est que la liberté suppose un combat permanent et que nous sommes sur terre pour l'apprendre et en tirer les conséquences pour plus tard
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1329
- Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Re: La vraie laïcité
Ecrit le 24 oct.25, 13:44Alors que moi, je me situe plutôt sur le plan collectif car un choix individuel, quel qu'il soit. ne peut établir à lui seul la paix mondiale. Je me range donc, et par non choix, du côté de Baha'u'llah qui stipule, en s'adressant aux rois et dirigeants de la Terre :a écrit :Rien que cette phrase déjà est problématique à cause de : "par non choix". C'est totalitaire par essence.
C'est la base de tout ... le choix.
Donc je suis personnellement à l'opposé de cette démarche. Je ne sais pas si je serais capable d'en tirer les conséquences ou d'en assumer l'épreuve jusqu'au bout mais je m'oriente pour respecter ... "le choix" individuel d'abord, des nations ensuite.
Le Plan Majeur mène l'humanité vers son unité et sa maturité, à travers des forces d'intégration et de désintégration, en dehors du contrôle des hommes. Au sein de ce Plan, se trouve le processus qui conduit à la Moindre Paix (paix politique). Celle-ci ne sera pas établie directement par ma communauté, ni d'ailleurs aucune autre mais nous devons néanmoins donner une impulsion spirituelle pour favoriser sa venue.a écrit :... Puisque vous avez refusé la paix suprême, attachez-vous du moins à maintenir une moindre paix, ce qui vous permettra peut-être d'améliorer, dans une certaine mesure, votre propre condition et celle de vos sujets. Ô souverains de la Terre, réconciliez-vous, afin de n'avoir à vous armer que dans la mesure nécessaire à la défense de vos territoires et de vos empires. Gardez-vous de négliger l'avis de l'Omniscient, du Fidèle.
Pour le reste de ton message, je ne puis le relever car tu ne sembles pas avoir compris qu'il s'agit pas de délibérer sur "les soucoupes volantes" ni même d'une réalité extraterrestre mais bien des états de conscience se rapportant aux différents niveaux de civilisation à implanter sur cette planète. Bref, ton opinion sur la cosmologie concernant les humanoïdes (entités qui ont une tête, 2 bras et 2 jambes) n'est pas ce qui motive ma participation sur ce topic, bien que je pourrais en glisser un mot si j'en ressentais éventuellement la pertinence.
Merci, je n'aurais su mieux dire. Tu viens de mettre un baume en mon coeur spirituel en allégeant quelque peu le poids de ma solitude. Bref, tu me donnes le goût de publier une chanson dans la section "Musique" qui va en ce sens et j'y vais de ce pas.Gaetan a écrit :Il est extrêmement inquiétant que des dirigeants de l’OTAN et des politiciens empochent des pots-de-vin de l’industrie de l’armement.
Ce ne sont pas des cas isolés — ils révèlent une corruption systémique plus profonde, où la guerre devient un modèle économique.
Car lorsque le profit dicte la politique, les conflits mondiaux ne sont plus des tragédies à éviter, mais des opportunités à exploiter.
Ils organiseront des guerres partout dans le monde, non pas pour la paix ou la justice, mais pour remplir leurs poches d’argent ensanglanté.
Nous devons exposer cette machine de cupidité. Nous devons exiger des comptes.
Les vies détruites par la guerre ne sont pas des dommages collatéraux — elles sont le prix du silence.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 2310 Vues
-
Dernier message par Hérodote
-
- 5 Réponses
- 405 Vues
-
Dernier message par kyné byzaro
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)