Gérard C. Endrifel a écrit : 07 nov.25, 11:12
Dans un livre blindé de symboles, il vous est pas venu à l'idée que ce verset l'était ?
En fait, pour comprendre il faut avoir compris le contexte qui pousse D.IEU à détruire la terre, la raison profonde de cette refonte de l'humanité entière et cette raison c'est pile poil la même qui a été motrice pour la destruction de l'humanité d'avant le Déluge.
Avant le Déluge Adam a désobéi à D.IEU et a préféré donner raison au serpent.
Conséquences : le Déluge (la mort, la destruction)
Après le Déluge c'est une toute nouvelle humanité qui va devoir s'illustrer cette fois ci dans l'obéissance à D.IEU.
Et bien patatras encore une fois l'homme (l'Adam) a désobéi à D.IEU et a préféré donner raison au serpent, et cet homme fait partie de la collégiale des évêques au nombre de 318 au concile de Nicée en l'an 325, lesquels évêques qui font face au serpent Constantin à qui ils ont voulu plaire tout en étant sourds à l'ETERNEL qui leur parlait de son Esprit Saint à leurs esprits respectifs.
Les évêques ont écouté le serpent car au bout de leur concile en 325 ils ont conclu ensemble la Trinité.
La Trinité c'est un outrage de lèse Majesté.
Un blasphème donc impardonnable de la part de gens qui sont guidés par le Saint Esprit.
A cause d'eux le monde repose sur de mauvaises fondations théologiques.
Après tu pourrais me dire "oui mais le Déluge n'a pas été suivi par une destruction planétaire mais par une destruction partielle d'individus"
Oui d'accord, sauf que la destruction préconisée de notre planète repose sur divers fléaux cette fois ci, lesquels mettent à feu et à sang la terre et ses habitants , planète qui est comme souillée si bien que D.IEU dit dans la Bible que même l'espace sidéral dont "l'air est irrespirable comme pour parler de souillure extrême que même pas à cet endroit là, anciennement occupé par notre terre, un "ciel" (à savoir l'espace atmosphérique) ne résidera à cet endroit là (c'est une métaphore pour dire à quel point notre terre est sale, souillée, détestable par l'ETERNEL.) un ciel qui disparait de la face de D.IEU et qui jamais ne sera occupé par une seconde planète.
Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.