"un dieu" qui n'a rien d'un dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.06, 03:47
Bonjour a tous,
La pédophilie, coucher avec ces esclave, le massacres engendré par les fidéles de mahomed et mahomed lui méme, le sang que mahommed à sur ces mains, ces visions et désirs charnels du paradie .......etc
En suivant mahommed les musulmans s'oppose à leur propre conscience, car la conscience rend compte que ces actes sont contraire à Dieu.
D'ailleur les dix commendement sont graver dans nos coeur maintenant, le sixiéme commandement dit : "tu ne tueras point"
Jésus à dit qu'il enverra au monde l'esprit qui rendra compte de la vérité et des commandements de Dieu :
« Et quand il (l'esprit) sera venu , il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » (Jean 16.8)
C’est pas mahommed mais l’esprit de vérité (ou conscience) qui est en toi qui te rappelle c’est saint commandement et te dissuade de ne pas péché.
Ma conscience (esprit de vérité) rende compte de la loi de Dieu qui dit que le meurtre est un péché.
La loi de Dieu est gravée dans le coeur de tout les hommes, nous somme donc tous innexcusable.
Mahomed coucher avec une fillettes de 9 ans qui jouer encore à la poupée, mahommed à participer à des massacres et mahomed a du sang sur les mains.
Les musulmans se batte contre leur propre conscience en attestant les agissement de mahommed.
Car leur propre conscience les condamne !
Que Dieu nous benisse
ps : Croyer vous vraiment que nous chrétiens fidéles du christ et dont notre propre conscience atteste de sa sainteté et de ces agissements, allons nous détourner du christ pour suivre les agissements d'un hommes (mahomed) que notre conscience condamne.
Je ne m'oppose pas à la loi de Dieu gravée dans ma conscience, j'ai bien trop peur !
Nous somme en paix avec notre conscience, nous somme en paix car nous suivons un hommes sans péché et totalements saint.
La pédophilie, coucher avec ces esclave, le massacres engendré par les fidéles de mahomed et mahomed lui méme, le sang que mahommed à sur ces mains, ces visions et désirs charnels du paradie .......etc
En suivant mahommed les musulmans s'oppose à leur propre conscience, car la conscience rend compte que ces actes sont contraire à Dieu.
D'ailleur les dix commendement sont graver dans nos coeur maintenant, le sixiéme commandement dit : "tu ne tueras point"
Jésus à dit qu'il enverra au monde l'esprit qui rendra compte de la vérité et des commandements de Dieu :
« Et quand il (l'esprit) sera venu , il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » (Jean 16.8)
C’est pas mahommed mais l’esprit de vérité (ou conscience) qui est en toi qui te rappelle c’est saint commandement et te dissuade de ne pas péché.
Ma conscience (esprit de vérité) rende compte de la loi de Dieu qui dit que le meurtre est un péché.
La loi de Dieu est gravée dans le coeur de tout les hommes, nous somme donc tous innexcusable.
Mahomed coucher avec une fillettes de 9 ans qui jouer encore à la poupée, mahommed à participer à des massacres et mahomed a du sang sur les mains.
Les musulmans se batte contre leur propre conscience en attestant les agissement de mahommed.
Car leur propre conscience les condamne !
Que Dieu nous benisse
ps : Croyer vous vraiment que nous chrétiens fidéles du christ et dont notre propre conscience atteste de sa sainteté et de ces agissements, allons nous détourner du christ pour suivre les agissements d'un hommes (mahomed) que notre conscience condamne.
Je ne m'oppose pas à la loi de Dieu gravée dans ma conscience, j'ai bien trop peur !
Nous somme en paix avec notre conscience, nous somme en paix car nous suivons un hommes sans péché et totalements saint.
Ecrit le 03 févr.06, 07:23
les juifs se mariaent avec de jeunes filles de douze ans, c'était comme cà a l'époque, certains hadiths racontent qu'elle(aicha) se maria a 13 ans.La pédophilie, coucher avec ces esclave, le massacres engendré par les fidéles de mahomed et mahomed lui méme, le sang que mahommed à sur ces mains, ces visions et désirs charnels du paradie .......etc
pour les esclaves, l'eternel ton DIEU te dit dans ta bible que tu peux coucher avec des esclaves.
pour les massacres david, moïse josué en a fait autant et elie le prophète qui egorge les idolatres et jésus qui met ses ennemis sous ses pieds
david qui a massacrer d'innombrables peuples et a qui DIEU, lui dit qu'il a du sans sur ses mains pour construire son temple, lui dit qu'il est un homme selon son coeur t'imagines toi, DIEU aime david qui a massacrer des peuples
au contraire, ta bible te dit qu'il faut massacrer les idolatres et tuer les enfants et nourrissons et bêtes et femmes et hommesEn suivant mahommed les musulmans s'oppose à leur propre conscience, car la conscience rend compte que ces actes sont contraire à Dieu.
serais tu contre ta propre conscience(ta bible)?
le " tu ne tueras point" s'adresse aux innocents pas au coupables, sinon DIEU se contredirai lorsqu'il dit de massacrer d'égorger des enfants dans ta bibleD'ailleur les dix commendement sont graver dans nos coeur maintenant, le sixiéme commandement dit : "tu ne tueras point"
non jésus a dit que DIEU enverrai le paraclet qui n'est que mohammed swsJésus à dit qu'il enverra au monde l'esprit qui rendra compte de la vérité et des commandements de Dieu :
c'est ce qu'a fait mohammed sws
je savais pas que ta conscience ne parlait pas d'elle même mais elle dit tout ce qu'elle entends, je savais pas que ta conscience guiderait le monde dans la véritéC’est pas mahommed mais l’esprit de vérité (ou conscience) qui est en toi qui te rappelle c’est saint commandement et te dissuade de ne pas péché.
pourtant ton DIEU de la bible dit qu'il faut massacrer des enfantsMa conscience (esprit de vérité) rende compte de la loi de Dieu qui dit que le meurtre est un péché.
tu es surtout inexcusable d'avoir déformer les paroles divinesLa loi de Dieu est gravée dans le coeur de tout les hommes, nous somme donc tous innexcusable.
au contraire notre conscience est sereine car le paraclet( mohammed sws) est venu nous apporter toute la vérité comme l'a dit jésusLes musulmans se batte contre leur propre conscience en attestant les agissement de mahommed.
DIEU maudit ceux qui déforment ses paroles comme toiQue Dieu nous benisse
pourtant le christ a dit qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds
[/quote]Nous somme en paix avec notre conscience, nous somme en paix car nous suivons un hommes sans péché et totalements saint.
pourtant jésus s'est fait baptisé dans le jourdain par jean baptiste, on se fait baptisé parce qu'on nait pécheur, donc jésus d'après ta bible est né pécheur
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 févr.06, 10:10
a part que DAVID demmandait a DIEU ( doi-je monté contre
)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.06, 12:22
A younes,
"Par sainteté, j'entends simplement l'horreur du mal, l'amour inaltérable du bien, horreur qui n'est pas oisive, mais qui travaille à détruire le mal.
Amour qui ne dort pas, mais qui tend incessamment à la réalisation du bien parfait"
Est tu d'accord avec cette définition de la sainteté !
"Par sainteté, j'entends simplement l'horreur du mal, l'amour inaltérable du bien, horreur qui n'est pas oisive, mais qui travaille à détruire le mal.
Amour qui ne dort pas, mais qui tend incessamment à la réalisation du bien parfait"
- medico
-
Ecrit le 04 févr.06, 04:40
saint ou saintete c'est mis a part ,séparéandreméde a écrit :A younes,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 févr.06, 07:10
tu sais même pas réfléchir sur le " tu ne tueras point"andreméde a écrit :A younes,
et tu veux médité sur la sainteté!
je te plains andremède
Ecrit le 04 févr.06, 07:27
Ah, ça vous épate hein ?
Vous, il vous faut un Dieu avec des éclairs dans la main, devant qui il n'y a rien d'autre à faire que s'applatir en espérant qu'il va vous épargner...
Vous êtes vous déjà vraiment demandé pourquoi vous étiez toujours en vie malgré tous vos péchés, alors que si Dieu cessait de penser une seule seconde à vous vous cesseriez d'exister ?
Vous comprendriez alors que Dieu est avant tout Amour, et vous comprendriez qu'il ait choisi de s'incarner parmi nous, de se rendre présent dans un être à la fois faible et tout-puissant, qui choisit de ne pas faire usage de sa puissance parce qu'il a créé l'homme libre.
Ce que Jésus dit au jardin des Oliviers, quand Pierre veut le défendre... Quand il lui dit que s'il le voulait, des légions d'anges se mettraient aussitôt à son service...
Jésus a choisi de ne pas faire descendre du ciel les légions d'anges. Il a choisi de mourir pour nous, car sans son sacrifice rien n'aurait pu nous sauver du péché. Seul son sacrifice avait assez de valeur pour rétablir la relation d'amour réciproque entre Dieu et les hommes.
C'est une conception qui vous est peut-être étrangère. Peut-être que vous ne la comprenez pas. Mais acceptez que d'autres hommes se fassent une idée de Dieu avant tout comme Amour et non comme Puissance. Car si Dieu n'aime pas il n'a aucun pouvoir sur nous, puisque s'il ne nous aime pas nous n'existons pas.
Donc Dieu nous aime, et il aime même les plus criminels d'entre nous, et il accepte de s'incarner pour sauver les plus pécheurs d'entre nous...
Jésus comme pleinement homme et pleinement Dieu découle de cette conception. Si vous ne comprenez pas cette conception, ou plutôt si vous refusez ce mystère, vous ne pouvez pas comprendre Jésus, son humanité et sa divinité.
Vous, il vous faut un Dieu avec des éclairs dans la main, devant qui il n'y a rien d'autre à faire que s'applatir en espérant qu'il va vous épargner...
Vous êtes vous déjà vraiment demandé pourquoi vous étiez toujours en vie malgré tous vos péchés, alors que si Dieu cessait de penser une seule seconde à vous vous cesseriez d'exister ?
Vous comprendriez alors que Dieu est avant tout Amour, et vous comprendriez qu'il ait choisi de s'incarner parmi nous, de se rendre présent dans un être à la fois faible et tout-puissant, qui choisit de ne pas faire usage de sa puissance parce qu'il a créé l'homme libre.
Ce que Jésus dit au jardin des Oliviers, quand Pierre veut le défendre... Quand il lui dit que s'il le voulait, des légions d'anges se mettraient aussitôt à son service...
Jésus a choisi de ne pas faire descendre du ciel les légions d'anges. Il a choisi de mourir pour nous, car sans son sacrifice rien n'aurait pu nous sauver du péché. Seul son sacrifice avait assez de valeur pour rétablir la relation d'amour réciproque entre Dieu et les hommes.
C'est une conception qui vous est peut-être étrangère. Peut-être que vous ne la comprenez pas. Mais acceptez que d'autres hommes se fassent une idée de Dieu avant tout comme Amour et non comme Puissance. Car si Dieu n'aime pas il n'a aucun pouvoir sur nous, puisque s'il ne nous aime pas nous n'existons pas.
Donc Dieu nous aime, et il aime même les plus criminels d'entre nous, et il accepte de s'incarner pour sauver les plus pécheurs d'entre nous...
Jésus comme pleinement homme et pleinement Dieu découle de cette conception. Si vous ne comprenez pas cette conception, ou plutôt si vous refusez ce mystère, vous ne pouvez pas comprendre Jésus, son humanité et sa divinité.
- medico
-
Ecrit le 04 févr.06, 10:10
le rapport avec la sainteté?younes a écrit : quand il a tuer des phillistins et qu'il a ramener 100 prépuces pour se marier avec la fille de saûl, l'a t'il demander a DIEU?
et pourtant l'eternel dit de lui qu'il est un homme selon son coeur
ET SI TU LISAIT UN PEU MIEUX LA BIBLE TU COMPRENDRAIT QUE LE ROI SAUL voulait se débarrasé de DAVID en lui lançant se défi
(1 Samuel 18:21-25) 21 Et Saül dit : “ Je vais la lui donner afin qu’elle devienne un piège pour lui et que la main des Philistins vienne sur lui. ” Saül donc dit à David : “ Par [l’une des] deux femmes tu t’allieras avec moi par mariage aujourd’hui. ” 22 Puis Saül donna ordre à ses serviteurs : “ Parlez en secret à David pour dire : ‘ Écoute ! Le roi a pris plaisir en toi, et tous ses serviteurs se sont épris de toi. Maintenant donc, allie-toi par mariage avec le roi. ’ ” 23 Et les serviteurs de Saül [re]dirent ces paroles aux oreilles de David, mais David dit : “ Est-ce facile à vos yeux de s’allier par mariage avec le roi, alors que moi, je suis un homme sans ressources et peu considéré ? ” 24 Et les serviteurs de Saül l’en informèrent, en disant : “ C’est avec de telles paroles qu’a parlé David. ” 25 Alors Saül dit : “ Voici ce que vous direz à David : ‘ Le roi a du plaisir, non pas dans une somme d’argent nuptiale, mais dans cent prépuces de Philistins, pour se venger des ennemis du roi. ’ ” Cependant Saül avait projeté de faire tomber David par la main des Philistins.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.06, 14:29
- Premiérement en essayant de justifier les meurtres de mahommed tu nous montre que tu n'est pas en paix avec toi méme.
- Deuxiément Les prophétes d'avant Jésus et le peuple Juifs se batter pour hériter d'un royaume terrestre.
Le royaume étant terrestre leur combats été charnel !
En suivant Mahommed tu cours aprés le vent, car il préconise toujour un combats charnel, alors que nous savons maintenant que le véritable royaume est céleste.
Nous savons que le véritable royaume est céleste car Dieu nous la révéler à travers la parole de Jésus.
"Si UN HOMME COURT APRES LE VENT ET DEBITE DES MENSONGES : CE SERA POUR CE PEUPLE UN PROPHETE" (Michée 2:11)
Le royaume est céleste le combat charnels n'a plus lieu d'étre !
"Ainsi en est-il pour la résurrection des morts : semé corps charnels, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps charnel, il y a aussi un corps spirituel"
(1 Co 15,42-44)
Mon combat est spirituel, car c'est le corps spirituel qui hérite du royaume de Dieu et non le corps charnel.
"Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits mauvais (démons)" (Ephésiens 6:12-13)
Jésus à annoncer la venue d'un faux prophéte qui détournera les hommes du véritable combats.
- Deuxiément Les prophétes d'avant Jésus et le peuple Juifs se batter pour hériter d'un royaume terrestre.
Le royaume étant terrestre leur combats été charnel !
En suivant Mahommed tu cours aprés le vent, car il préconise toujour un combats charnel, alors que nous savons maintenant que le véritable royaume est céleste.
Nous savons que le véritable royaume est céleste car Dieu nous la révéler à travers la parole de Jésus.
"Si UN HOMME COURT APRES LE VENT ET DEBITE DES MENSONGES : CE SERA POUR CE PEUPLE UN PROPHETE" (Michée 2:11)
Le royaume est céleste le combat charnels n'a plus lieu d'étre !
"Ainsi en est-il pour la résurrection des morts : semé corps charnels, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps charnel, il y a aussi un corps spirituel"
(1 Co 15,42-44)
Mon combat est spirituel, car c'est le corps spirituel qui hérite du royaume de Dieu et non le corps charnel.
"Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits mauvais (démons)" (Ephésiens 6:12-13)
Jésus à annoncer la venue d'un faux prophéte qui détournera les hommes du véritable combats.
Ecrit le 05 févr.06, 01:33
médico, tu m'avais dit que david disait toujours dois je monter contremedico a écrit : le rapport avec la sainteté?![]()
ET SI TU LISAIT UN PEU MIEUX LA BIBLE TU COMPRENDRAIT QUE LE ROI SAUL voulait se débarrasé de DAVID en lui lançant se défi![]()
(1 Samuel 18:21-25) 21 Et Saül dit : “ Je vais la lui donner afin qu’elle devienne un piège pour lui et que la main des Philistins vienne sur lui. ” Saül donc dit à David : “ Par [l’une des] deux femmes tu t’allieras avec moi par mariage aujourd’hui. ” 22 Puis Saül donna ordre à ses serviteurs : “ Parlez en secret à David pour dire : ‘ Écoute ! Le roi a pris plaisir en toi, et tous ses serviteurs se sont épris de toi. Maintenant donc, allie-toi par mariage avec le roi. ’ ” 23 Et les serviteurs de Saül [re]dirent ces paroles aux oreilles de David, mais David dit : “ Est-ce facile à vos yeux de s’allier par mariage avec le roi, alors que moi, je suis un homme sans ressources et peu considéré ? ” 24 Et les serviteurs de Saül l’en informèrent, en disant : “ C’est avec de telles paroles qu’a parlé David. ” 25 Alors Saül dit : “ Voici ce que vous direz à David : ‘ Le roi a du plaisir, non pas dans une somme d’argent nuptiale, mais dans cent prépuces de Philistins, pour se venger des ennemis du roi. ’ ” Cependant Saül avait projeté de faire tomber David par la main des Philistins.
moi je t'ai montrer que tu avais tord
maintenant comme je l'ai dit david a tuer 100 phillistins seulment pour prendre leur prépuces afin d'avoir la fille de saül
david ne savait pas que saul voulait le piégé, sinon il n'aurait pas fait cet acte, donc je reprends, david a circoncis 100 phillistins, donc il a du les tuer pour avoir une femme
c'est vraiment triste
mais le plus important c'est que DIEU aime david, un homme selon son coeur malgré ses vices
conclusion vous êtes mal barré
Ecrit le 05 févr.06, 01:47
c'est paulandreméde a écrit :- Premiérement en essayant de justifier les meurtres de mahommed tu nous montre que tu n'est pas en paix avec toi méme.
non andremède, mohammed sws n'est pas un meurtrier, il est un pacificateur, il tue ceux qui veulent le tuer, il tue ceux qui saccagent la terre, c'est un bien que de tuer le mal, pour que le bien resplendit
quand yavait la guerre contre hitler, les chrétiens ne se sont pas génés d'y aller, et heureusement que tout le monde s'y est mis, sinon tu seras sous le joug de l'allemagne nazi, tu n'aurais aucune liberté, donc remercie ceux qui ont lutter contre les dictateurs, pour que tu puisses t'exprimer aujourd'hui
deuxièmement incrédule, le christ lui même a dit qu'il allait égorger ses ennemis, qu'il allait les mettre sous ses pieds
tu crois que c'est pour faire mumuse?![]()
tu n'es qu'un rigolo![]()
pourtant jésus a dit que DIEU allit retirer le royaume terrestre des juifs pour le donner a un peuple(arabe) pour en produire les fruits![]()
tu comdamnes encore ta propre bible andremède![]()
oui ,c'est le cas de paul, il a menti sur DIEU, a contredit DIEU et vous a égaré d'un égarement inouïe![]()
(1 Co 15,42-44)[/color][/b]
pourtant ta bible te dit que le corps charnel sera ressucité, pour que tu puisses manger au paradis![]()
encore un blasphème![]()
tu comprends pas ses paroles, la preuve c'est que paul dit que l'épée est une vengence
1 Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d’elle ; car il n’existe pas d’autorité, si ce n’est de par Dieu ; et celles qui existent sont ordonnées de Dieu ;(c'est la charia islamique on dirait)
2 de sorte que celui qui résiste à l’autorité résiste à l’ordonnance de Dieu ; et ceux qui résistent feront venir* un jugement sur eux-mêmes.
3 Car les magistrats ne sont pas une terreur pour une bonne œuvre, mais pour une mauvaise. Or veux-tu ne pas craindre l’autorité ? fais le bien, et tu recevras d’elle de la louange ;
4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l’épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal.
tu vois bien incrédule, que paul te dit de tuer les malfaisants![]()
Ecrit le 05 févr.06, 01:53
jamais jésus a dit qu'il était homme DIEUbsm15 a écrit :Ah, ça vous épate hein ?
tu dis que DIEU est amour, oui certes mais il est aussi vengeur
contredirais tu ta propre bible?
Nahum 1:2 C'est un *Dieu jaloux et vengeur que l'Éternel ; l'Éternel est vengeur et plein de furie ; l'Éternel tire vengeance de ses adversaires et garde sa colère contre ses ennemis.
vous ne connaissez pas la bible a nous de vous l'enseigner
-