medico a écrit : 08 nov.25, 22:51
(Isaïe 40:28) 28 N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence.
C'est Dieu le créateur et pas Jésus qui est le maître ouvrier seulement.
(Proverbes 8:22-31)...
Contrairement à Proverbes 8:22-31 nous ne parlons pas ici de la Sagesse Khokmah (חכמה ) mais du Verbe Dabar ( דבר).
Non à la question en titre. Tous les Envoyés de Dieu qui sont universellement reconnus font partie d'un collectif dont la Station se distingue du commun des mortels. Ils ont tous mis en évidence la différence entre Dieu et leur nature humaine. Ils furent toutefois investis d'une nouvelle Révélation pour un temps de Dispensation donné. Bref, ils ont établi les lois de la civilisation divine et ont été la racine et la source fondamentale de tout savoir.
Oiseau du paradis a écrit : 09 nov.25, 14:57
Non à la question en titre
Merci de m'avoir rappelé la question posée.
Ma réponse partielle est que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas notre Créateur, Il est Celui par qui tout est advenu selon la volonté du Père.
Le Père est le seul Créateur, et Il a créé par le truchement de Sa Parole, c'est à dire par le truchement de Son Logos, par le truchement de Celui qu'Il a engendré.
pauline.px a écrit : 10 nov.25, 06:34
Bonjour à toutes et à tous,
Merci de m'avoir rappelé la question posée.
Ma réponse partielle est que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n'est pas notre Créateur, Il est Celui par qui tout est advenu selon la volonté du Père.
Le Père est le seul Créateur, et Il a créé par le truchement de Sa Parole, c'est à dire par le truchement de Son Logos, par le truchement de Celui qu'Il a engendré.
Par ici, certains scientifiques anglophones nous indiquent qu'il n'y a que 3 éléments fondamentaux et que tout le reste en découle. Sound, Light and Frequencies et donc le Son, la Lumière et les Fréquences vibratoires. De plus, puisque nous considérons sur le plan humain que la création est le Miroir des noms que nous attribuons à Dieu, nous qualifions Jésus, du moins selon la compilation d'Éric Louvet, les mentions suivantes :
- Esprit de Dieu, (l')
- Fils de Dieu, (le)
- Fils de Marie, (le)
- Quintessence de la foi, (la)
- Suprême Horizon, (le)
Avec la Trinité ou sans la Trinité, peut ont dire que Notre Dieu et Notre Créateur est Jésus ?
Oui laissons de côté la Trinité, car la Trinité c’est l’art de mystifier une situation pour faire exister ce qui, par nature, ne peut pas exister.
Et le concepteur de cette parade trinitaire a compté sur l'ignorance des gens pour leur faire accepter une grotesque situation qui, sonnera à leurs oreilles à ces gens, comme quelque chose de vrai, tout juste parce que le concepteur porte un habit, celui d'un évêque.
C'est donc l'art de berner les gens grâce au costume de scène.
Donc laissons de côté ce subterfuge honteux et concentrons nous sur Jésus.
Jésus est comme l'Ange Gabriel, le Verbe.
Le Verbe est la Parole de D.IEU incarnée.
La Parole de D.IEU s'incarne par Gabriel, tout comme par Jésus.
Si quand bien même la Bible dirait que Jésus est un Dieu à part, tout cela, c'est un Plan monté par D.IEU pour le faire croire aux paiens dans le but qu'ils se mettent à adorer Jésus comme ils le font pour leurs divinités paiennes.
Donc ça, ça ne compte pas, Jésus n'est pas Fils Unique de D.IEU, c'est acté, c'était juste pour sortir vos ancêtres de leur obscurantisme paien.
Le but ultime : la construction de l'Eglise.
Donc Jésus est Notre Père et Créateur Lui Même pour répondre au topic dans sa finalité.
Puisque Jésus est un corps à la consistance et apparence humaine pour que la Voix de D.IEU circule parmi les hommes.
Parlons un peu de l'Eglise, l'édifice est obligatoire pour la santé spirituelle des gens car l'édifice est un lieu de rencontre et d'échange, l'Eglise permet d'être un lieu d'accueil pour les gens qui ont ce besoin impérial de trouver des réponses à leurs questionnements sur la foi qu'ils ressentent
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.