J'aime à revenir sur les aneries jéhovistes
Ce mois ci nous avons comme interpellation sur la page d'accueil de jw dot org : "La science est-elle d’accord avec la Bible ?"
Et le plus drôle sont les mêmes arguments que toujours et maintes fois debunkés
Non ... en car la science ne dit rien de tel ... et plus que cela ... il est impossible de remonter au delà du "temps de Planck" soit 5.391 247 10^(-44) secondes.
Réponse de la Bible
Oui, car même si la Bible n’est pas un manuel de science, elle est exacte quand elle parle de sujets scientifiques. Prenons quelques exemples montrant que la science et la Bible ne se contredisent pas. Vous constaterez que les faits scientifiques que la Bible cite sont très différents de ce que beaucoup de gens croyaient à l’époque où elle a été écrite.
L’univers a eu un commencement (Genèse 1:1). De nombreux mythes de l’Antiquité ne disent pas que l’univers a été créé, mais qu’il s’est organisé à partir d’un chaos préexistant. Les Babyloniens croyaient que les dieux qui ont fait venir l’univers à l’existence étaient issus de deux océans. D’autres légendes racontent que l’univers est né d’un œuf géant.
Et plus rigolo selon la Théorie de la relativité , seule à ce jour qui permette cette prédiction ... au temps 0 le temps n'existait pas !!
Ce qui en gros revient à dire que les 10^-44 seconde apres le big bang .. ne veulent rien dire puisque le temps 0 n'existe pas
Bref, la WT ( et beaucoup de créationniste ) inventent une science qui n'existe simplement pas , pour justifier de leur croyance.
D'un autre côté si l'on s'interresse aux Théorie concurente qui tentent de mixer Relativité et Mécanique Quantique , un phénomène plus drole encore se produite ... le big bang disparait !!! et là c'est bien plus problématique car , plus de concordisme possible ... la Bible parle de Début ... et ces nouvelles théories expliquent "pas de début"
job 38:33 Connais-tu les lois qui régissent les cieux ou peux-tu imposer à la terre leur autorité ?Ce sont les lois de la nature qui gouvernent l’univers jour après jour, et pas les caprices de divinités (Job 38:33 ; Jérémie 33:25). Dans le monde entier, des mythes prétendent que les humains ne peuvent échapper aux actes imprévisibles, et parfois cruels, des dieux.
jeremie 33:25 « Voici ce que dit Jéhovah : “De même que j’ai établi mon alliance au sujet du jour et de la nuit, ainsi que les lois du ciel et de la terref, et que je ne l’ai pas rompue ..
Reprenons tout cela " Ce sont les lois de la nature qui gouvernent l’univers jour après jour, et pas les caprices de divinités" qui selon la même Bible aurait arreté le Soleil ? Qui aurait protéger des flamme Daniel ? Qui aurait séparé la Mer Rouge ? sinon une divinité et selon son caprice ?
Ici donc les lois de la dites nature sont tordues par une divinité donc exactement ce que le texte lui même condamne
Cela dit ... que dit Job ... il parle non de Dieu mais de loi de la nature , à qui ? à job ... qui ne peux évidemment pas jouer dans la cours des Dieux ...
et non pas que les dieux ne peuvent jouer avec l'Univers !
Nous avons donc ici un double "mensonge" ... la Bible ne dit pas ce que la WT raconte et la Bible dit que Dieu lui même joue avec les lois de la nature
La sempiternelle tarte à la crème créationniste .. le soucis , c'est que job 26:7 ne parle pas le moins du monde de la Terre ( astre ) dans l'Espace.La terre est suspendue dans le vide (Job 26:7). Pour quantité de peuples de l’Antiquité, le monde était un disque qui reposait sur un géant ou un animal, comme un buffle ou une tortue.
le "rien" de Job est celui dont il est question au verset
5 Ceux qui sont sans force dans la mort tremblent ;ils sont plus bas encore que les eaux et leurs habitants.
et
6 Devant Dieu*, la Tombe* est nuecet le lieu de destruction* est découvert."
ce qui est confirmé de façon fort logique par le verset 8
8 il enveloppe les eaux dans ses nuagese,de telle sorte que, sous leur poids, les nuages n’éclatent pas ;
Une nouvelle tarte à la crème ... qui tente de faire croire que des gens serait incapable de comprendre que la vapeur d'eau d'une casserole qui boue sur le feux et la vapeur d'eau qui se condense sur une parois froide ne sont pas la même chose et qui ne serait pas capable de comprendre que la flaque d'eau sur le rocher de la mer qui disparait irait vers les nuages et que ces même nuages seraient pour eux completement étranger à la pluie qui tombeLes fleuves et les sources sont alimentés par l’eau qui s’évapore notamment des océans, puis qui retombe sur la terre sous forme de pluie, de neige ou de grêle (Job 36:27, 28 ; Ecclésiaste 1:7 ; Isaïe 55:10 ; Amos 9:6). Les anciens Grecs pensaient que l’eau des fleuves et des rivières venait d’un océan souterrain ; cette idée a persisté jusqu’au XVIIIe siècle.
De parfait imbécile que nos ancêtres .... qui ne l'on pas compris avant qu'un clown ne l'écrive dans un rouleau
Euh là ... faudrait des sources ... parce que non les montagnes n'étaient pas sous les océans ... ça c'est la version TJ de la géologie qui expliqueLes montagnes s’élèvent et s’abaissent ; les montagnes d’aujourd’hui étaient autrefois sous les océans (Psaume 104:6, 8). D’après divers mythes, les montagnes ont été créées telles qu’elles sont par les dieux.
que la théorie d'Isaac Newton Vail est vraie ... et que c'est l'eau du déluge qui à créé les montagnes
Par ailleurs les montages sont formée par les interraction entre plaque tectonique qui se chevauve ou s'entrechoque ... et donc par définition .. .n'existent pas avant que les plaques n'interagisse ... la croute océanique est bien plus fine par ailleurs que la croute continentale ... donc encore un argument qui dénote la bétise et l'ignorance crasse de ces gens là ...
Bah oui évidement ... l'ensemble de la création sait qu'il ne faut pas faire ces besoins à proximité de son lieu d'habitation ... l'ensemble des animaux le savent ... mais pas l'homme !!!Les mesures sanitaires protègent la santé. La Loi reçue par la nation d’Israël comprenait des règles concernant l’hygiène à respecter après avoir touché un cadavre, la mise en quarantaine en cas de maladie contagieuse et l’élimination des excréments humains (Lévitique 11:28 ; 13:1-5 ; Deutéronome 23:13). À l’époque où ces commandements ont été donnés, les Égyptiens utilisaient un remède consistant à appliquer sur une plaie ouverte un mélange composé entre autres d’excréments humains.
ET comme preuve ... de nous cité une médecine , qui s'appuyait sur des théories médicale d'une civilisation en particulier ...
étonnament la même bible ne parle pas de savon , d'alcool , ni même d'antibiotique ... qui existent naturellement dans l'environnement ...
Pas plus que nos rédacteur Jéhovistes ne citent d'autre civilisation avec d'autre pratique médicale ...
Bref ici aussi nous avons une argumentation à l'emporte pièce qui n'a finallement aucun fondement factuel ...
Pi = 3 ... non c'est pas faux !Du point de vue de la science, y a-t-il des erreurs dans la Bible ?
Un examen objectif de la Bible montre que la réponse est non. Voici ce que beaucoup pensent à tort au sujet de la Bible :
Du haut d'un arbre on vois les 4 coin de la Terre ... non c'est pas faux
Job pour le reprendre .... Les colonnes du ciel vacillent ;elles sont stupéfiées par sa réprimande.
bien sur le ciel est tenu par des colonnes ... c'est pas faux
Encore une invention jéhoviste .. car il faut bien avoir des """"arguments"""" ... les mêmes TJ nous racontes que les jours font "7 000 ans" et que la création à eu lieu il y a 49 000 ans ...Idée reçue : La Bible dit que l’univers a été créé en six jours de 24 heures.
Réalité : Selon la Bible, Dieu a créé l’univers au cours d’une période du passé non précisée (Genèse 1:1). Et les jours de création mentionnés au chapitre 1 de la Genèse sont des périodes dont la durée n’est pas précisée non plus. D’ailleurs, la période toute entière durant laquelle la terre et les cieux ont été faits est aussi appelée un « jour » (Genèse 2:4).
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... +ans&p=doc
Encore une invention jéhoviste qui se base sur la Théorie de Isaac Newton Vail .. et sa théorie fumeuse des voutes d'eau ...Idée reçue : La Bible dit que la végétation a été créée avant que le Soleil n’existe, et donc avant que la photosynthèse soit possible (Genèse 1:11, 16).
Réalité : La Bible montre que le Soleil, l’une des étoiles qui composent « le ciel », a été créé avant la végétation (Genèse 1:1). Une lumière diffuse provenant du Soleil atteignait la surface de la Terre durant le premier « jour », ou période, de création. Tandis que l’atmosphère s’éclaircissait, au troisième « jour » de création, la lumière a été suffisante pour que la photosynthèse ait lieu (Genèse 1:3-5, 12, 13). Ce n’est que plus tard que le Soleil est devenu visible distinctement depuis la surface de la Terre (Genèse 1:16).
Et lorsque le soleil stoppe sa course dans le ciel sans que ce qui se trouve sur terre ne soit irrémédiablement détruit ??? c'est quoi qui est stoppé ?Idée reçue : La Bible dit que le Soleil tourne autour de la Terre.
Réalité : On lit en Ecclésiaste 1:5 : « Le soleil se lève et le soleil se couche, puis il se hâte de revenir au lieu où il se lève de nouveau. » Mais cette phrase décrit simplement le mouvement apparent du Soleil, perçu depuis la Terre. Aujourd’hui encore, on utilise les expressions « lever de soleil » ou « coucher de soleil » même si on sait très bien que c’est la Terre qui tourne autour du Soleil.
le Soleil dans le ciel ou la Terre dans sa rotation ? ?? ... déjà qu'a 50 km/h un mur qui nous freine fait du dégat imaginons la Terre qui tourne à une vitesse de 1000 à 1600 km/h pourrait bien donner
Bah pourtant c'est le cas ... sinon comment voir les pillier du ciel ou alors les extrémité de la Terre depuis le haut d'un arbre ... ou même comment Satan peut il offrir à Jésus tout ce qui est en bas ... s'ils ne voient que la moitié du monde ????Idée reçue : La Bible dit que la terre est plate.
Réalité : La Bible emploie l’expression « les extrémités de la terre » pour parler de « la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:8 ; note). Elle ne veut pas dire par là que la terre est plate ou qu’elle a un bord. De même, l’expression « quatre coins de la terre » est une figure de style qui désigne toute la surface de la terre (Isaïe 11:12 ; Luc 13:29). Aujourd’hui, on utilise la même image en parlant des quatre coins du globe.
Ah le fameux Pi ... et comment s'en sortir avec une pirouette ... voyez vous les cordes à l'époque ne pouvaient pas ce diviser en sous unitésIdée reçue : La Bible dit que la circonférence d’un cercle est précisément égale à trois fois son diamètre, alors que le nombre exact est pi (π), c’est-à-dire environ 3,1416.
Réalité : Selon 1 Rois 7:23 et 2 Chroniques 4:2, « la Mer en métal fondu » avait un diamètre de 10 coudées et « il fallait une corde de 30 coudées pour en mesurer le tour ». Ce n’étaient peut-être que les chiffres ronds les plus proches des valeurs réelles. Il est aussi possible que la circonférence corresponde aux mesures intérieures du bassin, et le diamètre aux mesures extérieures.
en vérité si
la coudée, l'unité de base, est la distance qui va du coude au bout du majeur
l'empan (= 1/2 coudée) mesure l'envergure d'une main ouverte
le palme (= 1/3 d'empan) est la largeur d'une main, les doigts étant resserrés
le doigt (= 1/4 de palme)
....donc encore bien un argument à la ramasse !
de plus ... Pi = 3.14 ... autrement dit 10 coudées ... donnerais 31.4 soit 31 coudée et un empan ... mais non à l'époque vraiment ils ne connaissaient pas ... bon c'est pas comme si les sumérien plusieurs siécle avant connaissait déjà parfaitement ...
Comme d'habitude ... la WT ( et les autres fondamentalistes ) ont besoin de se rassurer en s'appuyant sur des mensonges et des inventions ...
Cordialement