La Science étudie la matière et son univers. La Croyance étudie ce qui se situe au-delà de la matière : La métamatière et son univers. Les deux sont antinomiques. La première évolue jour après jour, la seconde avance par bonds successifs. La nature de matière se révèle petit à petit, la nature de métamatière se révèle un bon coup tous les millénaires.
Sujette au doute, la Science valide ses découvertes par des preuves matérielles. Sujette au dogme, la Croyance se fond sur les preuves intelligentes de la doctrine et ne revient pas dessus pendant le millénaire de validation. Les connaissances de la première avancent au quotidien, celles de la seconde avancent en bloc une fois tous les mille ans.
Petit à petit, au fil des siècles, le savoir du moteur Science remonte, rejoint et dépasse celui du guide Croyance. Le dogme devient désuet. L'évolution humaine marginalise le guide et avance au hasard avec un moteur lancé à plein régime. La situation devient critique pour le Terrien. La Science, adepte du Matériel, fait immanquablement glissé l'évolution humaine dans un matérialisme aigu qui, à terme, n'aurait besoin que de 500 millions d'individus contrôlés pour fonctionner.
C'est le moment choisi par la nature de métamatière pour faire évoluer la Croyance afin quelle s'élève au-delà du savoir de la Science. L'équilibre se rétablit. L'évolution humaine peut repartir en marche avant dans un chemin durable et serein avec un guide Croyance évolué et un moteur Science maîtrisé.
Le doute et le dogme
- Claude De Bortoli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 154
- Enregistré le : 24 déc.05, 06:18
- Localisation : france
-
Contact :
Le doute et le dogme
Ecrit le 15 nov.25, 21:13- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 8099
- Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Re: Le doute et le dogme
Ecrit le 16 nov.25, 03:41Comment se traduit cette évolution de la Croyance? Qu'est-ce au juste qui change?Claude De Bortoli a écrit : 15 nov.25, 21:13 C'est le moment choisi par la nature de métamatière pour faire évoluer la Croyance afin quelle s'élève au-delà du savoir de la Science.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1359
- Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Re: Le doute et le dogme
Ecrit le 19 nov.25, 09:11Si la science offre des outils inégalés pour comprendre et transformer le monde physique, la religion aborde les questions plus profondes du but, de la moralité et de l'unité humaine. Ce n'est que par l’intégration harmonieuse de ces deux domaines que l’humanité peut réaliser son plein potentiel.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 1967 Vues
-
Dernier message par francis
-
- 41 Réponses
- 2729 Vues
-
Dernier message par Simplement moi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 1 invité