or le saint esprit était là bien avant jésus, et en même temps que jésus
donc cà ne peut être le saint esprit, car il était avec jésus avec jean baptiste etc etc...

Simplement moi a écrit :La bible n'est plus falsifiée: bonne nouvelle.
L'Evangile n'est plus la parole inventée de certains... : bonne nouvelle![]()
Les musulmans sont tous chrétiens !!!!!
Elle n'est modifiée et falsifiée que quand cela vous arrange ! Quels petits malins !MOHAMED a écrit :
quand j ai affirmé que la totalité de la bible est falsfié ???
Juste une petite rectification... le chrétien croit au NT, Evangile d'un certain Jésus... le reste de la Bible est complémentaire... mais pas le message de Jésus...Christ.MOHAMED a écrit :
c est un fait les dogmes chretiens sont en conflit avec les dogmes véhiculés par la bible
pourquoi les chretiens affirment que leur croyances sont issu de la bible ? c est totalement faux
Moi j'ai pas besoin que tu m'écrives deux chapitres...MOHAMED a écrit : au lieu d esquiver les versets de la bible que nous citions apporter une reponse , j ai ecrit deux chapitre avec des versets de la bible detaillés et aucune reponse pourquoi?
younes a écrit :francis, jésus aurait dit que si je ne pars pas le paraclet ne viendra pas
donc cà ne peut être le saint esprit, car il était avec jésus avec jean baptiste etc etc...
Tout ce que tu as dit est exact, et les sectes chrétiennes n'auraient pas dû s'enrager pour si peu!MOHAMED a écrit :Jésus a toujours insisté sur le fait qu'il adorait Dieu et qu'il était son serviteur.
Voici quelques exemples :
a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).
b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).
c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).
d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).
e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).
f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.
g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).
h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).
i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).
D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).
Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18).
j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).
k) Jésus se nommait "fils de l'homme" (par exemple : Matthieu 8:20).
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22)
.
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église.
younes a écrit :francis, jésus aurait dit que si je ne pars pas le paraclet ne viendra pas
Foutaise!andreméde a écrit :Bonjour à tous,
Ont n’associe rien à Dieu vue que les chrétiens ne prie pas le corps physique du christ mais l’esprit divin qui est en lui, ce méme esprit qui ressuscite les mort et redonne la vue au aveugle.
NON ELIE n'est pas mort tout de suite
Il ne goûta jamais à la mort.medico a écrit :
NON ELIE n'est pas mort tout de suite
Simplement moi, quant je lis tes messages, ca me rappelle de mes discours avec les musulmans avant 5 ans.Simplement moi a écrit :La bible n'est plus falsifiée: bonne nouvelle.
L'Evangile n'est plus la parole inventée de certains... : bonne nouvelle![]()
Les musulmans sont tous chrétiens !!!!!
Non John... mon raisonnement n'est pas le tien.John a écrit : Simplement moi, quant je lis tes messages, ca me rappelle de mes discours avec les musulmans avant 5 ans.
J'etais comme toi, avec une tete dure, je dis non simplement pour faire plaisir a moi et pas a mon ame qui etais dans le trouble.
Maintenant ce n'est pas seulement les musulmans qui disent que la bible est falsifie et pleine de contradictions mais aussi les juifs, chretiens, temoins de jehovah etc...
Comme j'ai dis une fois dans ce forum, il faut admettre la verite et ne pas essayer de la cacher , c'est vrai c'est difficile mais il faut etre courageux comme font maintenant pas mal de pretres et autres hommes de l'eglise tout en minimisant le probleme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités