Je n'accepte pas de vivre avec l'argent puisque je dis le contraire.pierrem333 a écrit : 04 sept.25, 01:35 Donc tu accepte de vivre avec deux maîtres Dieu et l'argent ou Dieu et le diable?
Comme tu dit (tu écrit)
L'argent est il vraiment utile sur terre?
Re: L'argent est il vraiment utile sur terre?
Ecrit le 04 sept.25, 17:59- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.25, 16:18Quant à la politicaillerie de bas-étage, elle se prononce en s'en lavant les mains ! Que des marionnettes à la solde du complexe militaro-industriel et de l'or noir sur la scène géopolitique mondialement instituée ! Et cette monstrueuse matrice est devenue autosuffisante et pas à peu près. POINT BARRE.
https://www.ubiworks.ca/revenu-de-base- ... -suffisant
https://www.ubiworks.ca/revenu-de-base- ... -suffisant
Ecrit le 23 nov.25, 17:27Je vais te donner un exemple: Le maire de Québec voudrait faire un tramway en passant directement dans la ville, on dit que ça couterait environ 10 milliards de dollars canadiens sauf on connait combien ça coûte quand ça commence mais la fin du projet pourrait coûter infiniment plus, cet argent pourrait être utilisé autrement mais si on travaillait sans être payé pour faire le projet ça ne coûterait rien et même qu'on pourrait percer des trous partout dans la ville et faire des métros sous terre. Avec un système comme l'argent nous devons faire les choix de ce que nous pouvons nous permettre mais sans la monnaie tous les choix seraient permis.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.25, 01:25Et vive l'anarchie ! Trop peu pour moi, merci.Gaetan a écrit : 23 nov.25, 17:27 Je vais te donner un exemple: Le maire de Québec voudrait faire un tramway en passant directement dans la ville, on dit que ça couterait environ 10 milliards de dollars canadiens sauf on connait combien ça coûte quand ça commence mais la fin du projet pourrait coûter infiniment plus, cet argent pourrait être utilisé autrement mais si on travaillait sans être payé pour faire le projet ça ne coûterait rien et même qu'on pourrait percer des trous partout dans la ville et faire des métros sous terre. Avec un système comme l'argent nous devons faire les choix de ce que nous pouvons nous permettre mais sans la monnaie tous les choix seraient permis.
Ecrit le 24 nov.25, 02:06C'est pas parce qu'on aboli l'esclavage que la société ne sera pas structurée, je ne comprends pas ton propos? On n'a pas besoin d'argent pour nous dire quoi faire. Serais tu dépourvu si tu retrouvais la liberté comme le gars qui sort de prison après 20 ans et qui veut y retourner.
Ecrit le 24 nov.25, 03:24L'argent est inutile uniquement si tu peux exister au sein de mère nature en te suffisant d'elle.
Sinon, tu en as besoin.
Sinon, tu en as besoin.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 24 nov.25, 03:33lol non pas infiniment plusGaetan a écrit : 23 nov.25, 17:27 Je vais te donner un exemple: Le maire de Québec voudrait faire un tramway en passant directement dans la ville, on dit que ça couterait environ 10 milliards de dollars canadiens sauf on connait combien ça coûte quand ça commence mais la fin du projet pourrait coûter infiniment plus, cet argent pourrait être utilisé autrement mais si on travaillait sans être payé pour faire le projet ça ne coûterait rien et même qu'on pourrait percer des trous partout dans la ville et faire des métros sous terre. Avec un système comme l'argent nous devons faire les choix de ce que nous pouvons nous permettre mais sans la monnaie tous les choix seraient permis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 24 nov.25, 04:06Pourquoi?myst-ére a écrit : 24 nov.25, 03:24 L'argent est inutile uniquement si tu peux exister au sein de mère nature en te suffisant d'elle.
Sinon, tu en as besoin.
Ecrit le 24 nov.25, 04:25Si on ne sais pas se débrouiller dans un milieu naturel, on dépend du système économique pour manger, se vêtir, s'abriter ...
- indian
Ecrit le 24 nov.25, 04:30L'économie est l'étude, la science, des choix.myst-ére a écrit : 24 nov.25, 04:25 Si on ne sais pas se débrouiller dans un milieu naturel, on dépend du système économique pour manger, se vêtir, s'abriter ...
Avec ou sans monnaie d'echange, l'économmie est possible, essentielle, vitale, ...
Si on ne se pas se débrouiller: on meurt.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 nov.25, 05:56Y'a effectivement des prisons où les soit disant personnes criminalisées sont beaucoup mieux traité(e)s qu'à l'extérieur, c'est l'évidence même. Mais puisque le milieu carcéral dépend des fonds versés par l'état et qu'il est présumément plein à craquer, c'est à l'extérieur que se joue maintenant l'ignonimie de l'injustice et ce, en toute impunité !Gaetan a écrit : 24 nov.25, 02:06 C'est pas parce qu'on aboli l'esclavage que la société ne sera pas structurée, je ne comprends pas ton propos? On n'a pas besoin d'argent pour nous dire quoi faire. Serais tu dépourvu si tu retrouvais la liberté comme le gars qui sort de prison après 20 ans et qui veut y retourner.
-