Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Ecrit le 25 nov.25, 01:54

Message par medico »

Image
Cette encyclopédique biblique (catholique) de plus de 1900 pages ne contient pas les mot réincarnation .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 nov.25, 01:57

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.25, 01:24 Bonjour à tous,

Voici ce que déclare Paul à Timothée dans sa deuxième lettre, chapitre 4 6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement

Nous voyons bien ici que Paul dit "désormais" ce qui veut dire que lorsqu'il a dit "nous les vivants", il ne savait pas encore s'il ferait partie des justes !
D'autre part, il dit clairement "j'ai achevé la course"

Lorsqu'on vit une vie, on tire des satisfactions de nos actes.

Paul s'est déjà senti honoré d'avoir été choisi apôtre et ensuite suite à cette distinction il en a tiré la conclusion qu'il a fait son maximum pour servir D.IEU.

Sachant donc que déjà être choisi "apôtre" c'est une haute distinction, et sachant qu'il s'est donné corps et sang pour sa mission d'évangélisation, il savoure sa victoire d'avance car bien évidemment si D.IEU décide que quelqu'un est un apôtre, D.IEU sait par avance que dans les vies qui suivent l'individu s'est illustré dans le bien sinon au préalable cette personne jamais n'aurait été élevée au rang d'apôtre.

Donc à ce moment là Paul sait (comme je le sais) que si D.IEU l'a élevé au rang d'apôtre ça signifie que toutes les vies qu'il va vivre il va agir correctement sinon D.IEU ne l'aurait pas élevé à ce rang en ce temps là.

Paul est donc quelqu'un qui vit aujourd'hui sous une autre identité et qui fera partie "des vivants" c à d qu'il sera changé par la métamorphose mais ayant vaincu la mort par sa sainteté, il ne mourra pas au préalable.
Modifié en dernier par prisca le 25 nov.25, 08:36, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

medico

Ecrit le 25 nov.25, 02:02

Message par medico »

pourquoi changer de sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 nov.25, 05:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 nov.25, 08:35 La Bible est un enseignement et non pas des racontars.
Un enseignement ou bien une fable pour convertir les païens ? Il faudrait te décider.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 05:42

Message par estra2 »

(censored)
Modifié en dernier par estra2 le 27 nov.25, 04:31, modifié 1 fois.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 08:05

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 25 nov.25, 01:57 Donc à ce moment là Paul sait (comme je le sais) que si D.IEU l'a élevé au rang d'apôtre ça signifie que toutes les vies qu'il va vivre il va agir correctement sinon D.IEU ne l'aurait pas élevé à ce rang en ce temps là.

Paul est donc quelqu'un qui vit aujourd'hui sous une autre identité et qui fera partie "des vivants" c à d qu'il sera changé par la métamorphose mais ayant vécu la mort par sa sainteté, il ne mourra pas au préalable.
NON

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 08:37

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 25 nov.25, 08:05NON
Il faut corriger et marquer "vaincu la mort" et pas "vécu la mort". Merci
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 10:24

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 25 nov.25, 08:37 Il faut corriger et marquer "vaincu la mort" et pas "vécu la mort". Merci
Oui .... mais ... NON

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 22:03

Message par estra2 »

(censored)
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 23:15

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.25, 05:42 2 Timothée 4:6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Paul sert d'exemple de cet homme qui s'offre qui sacrifie sa vie au service de D.IEU (libation)

La mort approche, la vie de Paul a été bien remplie.

Paul s'est comporté durant toute sa vie en bon soldat pour servir la cause divine

Paul a achevé sa course lui qui a couru au service de D.IEU

Il n'a jamais failli, durant toute sa vie il a gardé sa foi.

Une fois décédé Paul est un nouveau personnage car nul ne va au Ciel avant le Jugement Dernier.

Paul le sait qu'il se réincarne car il dit : "nous les vivants qui sommes restés nous serons emmenés sur les Nuées à la rencontre de Jésus qui nous attend pour nous amener au Paradis"
a écrit :2 Corinthiens 5:1Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme......8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Paul et ceux comme Paul savent que si leur corps est détruit par la mort la putréfaction ils savent qu'ils auront un corps immortel.

Paul sait qu'un corps est suivi d'un autre et d'un autre et d'un autre jusqu'au Jour du Jugement puisqu'il dit qu'ils seront vivants dans le futur mais Paul est plein de confiance car la mort du corps humain n'est pas une fin en soi, un corps immortel l'attend.
a écrit :Non seulement Paul a vécu la mort mais, selon Prisca, il aurait vécu des dizaines de fois la mort à travers ses différentes incarnations !

Si c'est ça vaincre la mort :rolling-on-the-floor-laughing:

Paul a vécu la mort durant toutes ses incarnations et à la dernière incarnation il vaincra la mort car que signifie vaincre la mort ?

Vaincre la mort ce n'est pas être un humain qui ne meurt jamais car ça, ça n'existe pas, tout le monde sait que les humains décèdent.

Mais lorsque D.IEU nous dit que nous vaincrons la mort ça signifie 2 choses, à savoir que nous avons vaincu la mort spirituelle qui elle nous fait bénéficier de la victoire de la mort physique car comme Paul le dit 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
ce qui signifie que "nous tous (les saints) nous ne mourrons pas mais nous serons changés métamorphosés comme les morts ressuscités qui auront un corps immortel comme nous, sauf que nous nous ne souffrirons pas de la mort physique comme eux avant".

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.25, 23:42

Message par estra2 »

(censored)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.25, 00:31

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 25 nov.25, 23:15 Paul le sait qu'il se réincarne
NON il a seulement confiance que les justes auront droit à ceci ou cela dans les derniers jours en disant : "nous les vivants".

Il s'identifie aux "vivants" dépositaires d'une foi qui renouvelle et rend vivant, d'une part et d'autre part, il s'identifie aux justes des derniers jours à qui il arrivera ceci ou cela.

La réincarnation est une doctrine de démon aussi qui perd les gens ou les maintient toujours dans un même état d'espérance stérile.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.25, 01:06

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 nov.25, 23:42 Enorme contradiction, si c'est un nouveau personnage et plus Paul, alors il ne peut pas dire "nous les vivants" puisque Paul est mort au premier siècle et que ce serait son énième réincarnation qui serait vivante !

Paul est un nouveau personnage dans la vie qui a suivi la vie de Paul, et ce nouveau personne est mort lui aussi, celui qui suit aussi, etc etc.... jusqu'à aujourd'hui où Paul est "quelqu'un".

Et Paul, en parlant à l'époque répète ce que l'Esprit Saint lui apprend, à savoir que Paul dit haut et fort, "écoutez, nous les vivants et bien nous partirons sur les nuées à la rencontre Jésus qui nous y attend pour nous amener au Paradis"

Paul parce de ce qu'il se passera dans le futur.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.25, 01:19

Message par estra2 »

(censored)
Modifié en dernier par estra2 le 27 nov.25, 04:32, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.25, 01:20

Message par Gérard C. Endrifel »

C'est quoi la prochaine invention ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre