
Cette encyclopédique biblique (catholique) de plus de 1900 pages ne contient pas les mot réincarnation .

Lorsqu'on vit une vie, on tire des satisfactions de nos actes.estra2 a écrit : 25 nov.25, 01:24 Bonjour à tous,
Voici ce que déclare Paul à Timothée dans sa deuxième lettre, chapitre 4 6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement
Nous voyons bien ici que Paul dit "désormais" ce qui veut dire que lorsqu'il a dit "nous les vivants", il ne savait pas encore s'il ferait partie des justes !
D'autre part, il dit clairement "j'ai achevé la course"
Un enseignement ou bien une fable pour convertir les païens ? Il faudrait te décider.
NONprisca a écrit : 25 nov.25, 01:57 Donc à ce moment là Paul sait (comme je le sais) que si D.IEU l'a élevé au rang d'apôtre ça signifie que toutes les vies qu'il va vivre il va agir correctement sinon D.IEU ne l'aurait pas élevé à ce rang en ce temps là.
Paul est donc quelqu'un qui vit aujourd'hui sous une autre identité et qui fera partie "des vivants" c à d qu'il sera changé par la métamorphose mais ayant vécu la mort par sa sainteté, il ne mourra pas au préalable.
Il faut corriger et marquer "vaincu la mort" et pas "vécu la mort". Merci
Oui .... mais ... NONprisca a écrit : 25 nov.25, 08:37 Il faut corriger et marquer "vaincu la mort" et pas "vécu la mort". Merci
Paul sert d'exemple de cet homme qui s'offre qui sacrifie sa vie au service de D.IEU (libation)estra2 a écrit : 25 nov.25, 05:42 2 Timothée 4:6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
a écrit :2 Corinthiens 5:1Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme......8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
a écrit :Non seulement Paul a vécu la mort mais, selon Prisca, il aurait vécu des dizaines de fois la mort à travers ses différentes incarnations !
Si c'est ça vaincre la mort
NON il a seulement confiance que les justes auront droit à ceci ou cela dans les derniers jours en disant : "nous les vivants".
Paul est un nouveau personnage dans la vie qui a suivi la vie de Paul, et ce nouveau personne est mort lui aussi, celui qui suit aussi, etc etc.... jusqu'à aujourd'hui où Paul est "quelqu'un".estra2 a écrit : 25 nov.25, 23:42 Enorme contradiction, si c'est un nouveau personnage et plus Paul, alors il ne peut pas dire "nous les vivants" puisque Paul est mort au premier siècle et que ce serait son énième réincarnation qui serait vivante !
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Inti et 3 invités