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Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 26 nov.25, 01:26
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 26 nov.25, 01:53Mais après la réincarnation, c'est quoi la prochaine invention ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 26 nov.25, 02:00les TJGérard C. Endrifel a écrit : 26 nov.25, 01:53 Mais après la réincarnation, c'est quoi la prochaine invention ?
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 26 nov.25, 02:06Plus concrètement ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 26 nov.25, 02:49Bien sûr que Paul est mort mais son esprit lui est éternel
Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
D'abord je voudrais souligner que la décision d'accepter une religion appartient à l'empereur.estra2 a écrit : 26 nov.25, 01:26 réponse HSPour en revenir au sujet, Prisca a dit que les empereurs étaient trop attachés à leur ego pour croire en la réincarnation mais, pour ma part, je vois tout à fait le contraire.
La plupart des gens qui parlent de réincarnation vantent leurs vies passées, ils ont toujours été des gens extraordinaires, historiques etc.
Donc, pour celui qui veut flatter son ego, c'est du pain béni, il peut raconter avoir été tel héros, tel personnage extraordinaire.
Ce n'est pas Prisca qui va me dire le contraire, elle qui a dit avoir été Marie Madeleine avant de dire qu'elle avait été la première Eve parfaite du premier monde, Marie, une victime de la Shoah...
Le culte impérial : entre politique et religion (source internet)
Origine : Le culte impérial apparaît sous Auguste (27 av. J.-C. – 14 ap. J.-C.). Il refuse d’être officiellement divinisé de son vivant, mais encourage la vénération de son génie (force spirituelle) et fait diviniser Jules César, son père adoptif.
Apothéose : À la mort d’un empereur, le Sénat pouvait décider de son « apothéose », c’est-à-dire sa transformation en dieu (divus). Auguste, Claude et d’autres ont reçu cet honneur.
Empereurs mystiques : Caligula, Néron et Domitien ont franchi une étape supplémentaire en exigeant d’être vénérés comme des dieux vivants. Ces initiatives furent mal reçues et souvent condamnées après leur mort.
Dimension politique : Le culte impérial servait à renforcer l’unité de l’Empire. Les temples, autels et statues dédiés aux empereurs étaient autant de moyens de lier les provinces au pouvoir central.
Comme donc les empereurs estiment qu'ils sont des dieux eux mêmes, la réincarnation est donc exclue de leur registre, raison pour laquelle D.IEU en parle du bout des lèvres dans la Bible.
Imaginons le contraire à savoir que la Bible en parle, et bien aucune église n'aurait vu le jour puisque la décision d'édification d'une église appartient toujours à celui qui commande le peuple, à savoir "l'empereur".
Consentir à être dans l'adoration d'un Dieu qui dit qu'une vie on peut être empereur et la vie d'après un homme tout juste bon à jeter aux fauves est une idée insupportable pour un empereur.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 26 nov.25, 21:47Et la bible ne parle pas de réincarnation.Pollux a écrit : 25 nov.25, 05:07 Un enseignement ou bien une fable pour convertir les païens ? Il faudrait te décider.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 00:32
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 00:43Euh "sol invictus" n'est pas un humainestra2 a écrit : 27 nov.25, 00:32 Bonjour à tous,
J'ai cité..... Constantin qui se présentait comme l'incarnation du Sol Invictus,
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 00:50
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 01:49Il n'est pas besoin de faire couler autant d'encre. Tout le monde sait que la réincarnation n'est pas biblique.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 04:33Bien noté, j'ai supprimé mes commentaires.Gérard C. Endrifel a écrit : 27 nov.25, 01:49 Il n'est pas besoin de faire couler autant d'encre. Tout le monde sait que la réincarnation n'est pas biblique.
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 04:49Tout le monde ça s'appelle 2 personnes ici, il y en a d'autres?Gérard C. Endrifel a écrit : 27 nov.25, 01:49 Il n'est pas besoin de faire couler autant d'encre. Tout le monde sait que la réincarnation n'est pas biblique.
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 06:13LES EXUTOIRES DE LA MORT :
la réincarnation, le purgatoire, l’annihilationisme
Daniel SAGLIETTO*
Lors d’un sondage CSA/La Vie/Le Monde fait en 2003[1], à la question : « Selon vous qu’y a-t-il après la mort ? », 39 % répondirent « rien », 33% « je ne sais pas », 16% « l’immortalité de l’âme », 6% « la réincarnation » et 4% « la résurrection des morts ». Ainsi, plus de 70% de la population française entrevoyait la mort comme un néant ou une terre inconnue. Puis, à la question sur l’existence d’un jugement après la mort, 60% n’y croyaient pas (contre 54% en 1994) et 74% disaient ne pas croire à l’enfer (contre 61% en 1994). Ainsi, ce qui se passe après la mort semble inconnu à la plupart de nos contemporains, qui ne désirent pas y associer les notions de jugement ou de peines éternelles. La grande diversité des réponses à cette question constitue comme un trésor pour nos contemporains qui leur permet d’apprivoiser quelque temps leur gêne, voire leur crainte, face à la mort. Ces réponses ne constituent pas toujours une nouveauté liée à notre temps, car elles sont souvent l’expression d’anciennes croyances plus ou moins dépoussiérées grâce à un jeu herméneutique subtil afin de les rendre plus acceptables par la mentalité matérialiste et consumériste de notre société.
Nous allons étudier trois de ces exutoires qui permettent à l’être humain d’apaiser sa gêne et sa peur face à l’inconnu : la réincarnation, le purgatoire et l’annihilation. Cette peur n’est pas forcément mauvaise, car « elle est saine, et salutaire, quand elle représente la prise au sérieux d’un danger réel et qu’elle dissipe l’inconscience ou les illusions du divertissement ‹pascalien›[2] ». Mais ces trois sorties de secours ne sont pas des solutions acceptables. Le troisième exutoire (l’annihilationisme) retiendra davantage notre attention, car cette conception de l’après-mort a été acceptée, ces trente dernières années, par nombre d’évangéliques, dont certains étaient et sont des théologiens de renom.
I. La réincarnation
Les origines de la réincarnation (dans le monde occidental) remontent au système de croyance des communautés orphiques (VIe siècle av. J.-C.), qui conjugue immortalité et cycle de réincarnation. En effet, « exilée dans le corps, l’âme doit échapper à la triste nécessité des réincarnations, elle ne peut le faire que par l’ascèse et l’initiation orphique[3] ». L’orphisme[4] fait partie de la pensée grecque. Il a fortement influencé Pythagore, qui y ajoutera la croyance en un nombre incalculable d’âmes qui flotteraient dans l’air. Platon a été influencé à la fois par l’orphisme et par Pythagore. On le voit dans sa doctrine de la création des âmes d’après laquelle l’âme, après une première naissance, si elle n’honore pas les dieux, ne rejoint pas son astre correspondant et est réincarnée dans le corps d’une femme, puis dans un animal (métempsycose). Aristote a rejeté cette vision, car l’âme ne saurait exister sans le corps. Mais il ajoutera que seul le noûs (cœur intellectuel de l’âme) est immortel. Par la suite, les néoplatoniciens (Plotin…) réintroduiront la réincarnation et influenceront les Pères de l’Eglise (Origène, par exemple).
Cette doctrine trouve sa source dans le paganisme.
la réincarnation, le purgatoire, l’annihilationisme
Daniel SAGLIETTO*
Lors d’un sondage CSA/La Vie/Le Monde fait en 2003[1], à la question : « Selon vous qu’y a-t-il après la mort ? », 39 % répondirent « rien », 33% « je ne sais pas », 16% « l’immortalité de l’âme », 6% « la réincarnation » et 4% « la résurrection des morts ». Ainsi, plus de 70% de la population française entrevoyait la mort comme un néant ou une terre inconnue. Puis, à la question sur l’existence d’un jugement après la mort, 60% n’y croyaient pas (contre 54% en 1994) et 74% disaient ne pas croire à l’enfer (contre 61% en 1994). Ainsi, ce qui se passe après la mort semble inconnu à la plupart de nos contemporains, qui ne désirent pas y associer les notions de jugement ou de peines éternelles. La grande diversité des réponses à cette question constitue comme un trésor pour nos contemporains qui leur permet d’apprivoiser quelque temps leur gêne, voire leur crainte, face à la mort. Ces réponses ne constituent pas toujours une nouveauté liée à notre temps, car elles sont souvent l’expression d’anciennes croyances plus ou moins dépoussiérées grâce à un jeu herméneutique subtil afin de les rendre plus acceptables par la mentalité matérialiste et consumériste de notre société.
Nous allons étudier trois de ces exutoires qui permettent à l’être humain d’apaiser sa gêne et sa peur face à l’inconnu : la réincarnation, le purgatoire et l’annihilation. Cette peur n’est pas forcément mauvaise, car « elle est saine, et salutaire, quand elle représente la prise au sérieux d’un danger réel et qu’elle dissipe l’inconscience ou les illusions du divertissement ‹pascalien›[2] ». Mais ces trois sorties de secours ne sont pas des solutions acceptables. Le troisième exutoire (l’annihilationisme) retiendra davantage notre attention, car cette conception de l’après-mort a été acceptée, ces trente dernières années, par nombre d’évangéliques, dont certains étaient et sont des théologiens de renom.
I. La réincarnation
Les origines de la réincarnation (dans le monde occidental) remontent au système de croyance des communautés orphiques (VIe siècle av. J.-C.), qui conjugue immortalité et cycle de réincarnation. En effet, « exilée dans le corps, l’âme doit échapper à la triste nécessité des réincarnations, elle ne peut le faire que par l’ascèse et l’initiation orphique[3] ». L’orphisme[4] fait partie de la pensée grecque. Il a fortement influencé Pythagore, qui y ajoutera la croyance en un nombre incalculable d’âmes qui flotteraient dans l’air. Platon a été influencé à la fois par l’orphisme et par Pythagore. On le voit dans sa doctrine de la création des âmes d’après laquelle l’âme, après une première naissance, si elle n’honore pas les dieux, ne rejoint pas son astre correspondant et est réincarnée dans le corps d’une femme, puis dans un animal (métempsycose). Aristote a rejeté cette vision, car l’âme ne saurait exister sans le corps. Mais il ajoutera que seul le noûs (cœur intellectuel de l’âme) est immortel. Par la suite, les néoplatoniciens (Plotin…) réintroduiront la réincarnation et influenceront les Pères de l’Eglise (Origène, par exemple).
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 19:42Les sondages, ça change au fil des saisons, Dieu ne change pas.medico a écrit : 27 nov.25, 06:13 LES EXUTOIRES DE LA MORT :
la réincarnation, le purgatoire, l’annihilationisme
Daniel SAGLIETTO*
Lors d’un sondage CSA/La Vie/Le Monde fait en 2003[1], à la question : « Selon vous qu’y a-t-il après la mort ? », 39 % répondirent « rien », 33% « je ne sais pas », 16% « l’immortalité de l’âme », 6% « la réincarnation » et 4% « la résurrection des morts ». Ainsi, plus de 70% de la population française entrevoyait la mort comme un néant ou une terre inconnue. Puis, à la question sur l’existence d’un jugement après la mort, 60% n’y croyaient pas (contre 54% en 1994) et 74% disaient ne pas croire à l’enfer (contre 61% en 1994). Ainsi, ce qui se passe après la mort semble inconnu à la plupart de nos contemporains, qui ne désirent pas y associer les notions de jugement ou de peines éternelles. La grande diversité des réponses à cette question constitue comme un trésor pour nos contemporains qui leur permet d’apprivoiser quelque temps leur gêne, voire leur crainte, face à la mort. Ces réponses ne constituent pas toujours une nouveauté liée à notre temps, car elles sont souvent l’expression d’anciennes croyances plus ou moins dépoussiérées grâce à un jeu herméneutique subtil afin de les rendre plus acceptables par la mentalité matérialiste et consumériste de notre société.
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Les origines de la réincarnation (dans le monde occidental) remontent au système de croyance des communautés orphiques (VIe siècle av. J.-C.), qui conjugue immortalité et cycle de réincarnation. En effet, « exilée dans le corps, l’âme doit échapper à la triste nécessité des réincarnations, elle ne peut le faire que par l’ascèse et l’initiation orphique[3] ». L’orphisme[4] fait partie de la pensée grecque. Il a fortement influencé Pythagore, qui y ajoutera la croyance en un nombre incalculable d’âmes qui flotteraient dans l’air. Platon a été influencé à la fois par l’orphisme et par Pythagore. On le voit dans sa doctrine de la création des âmes d’après laquelle l’âme, après une première naissance, si elle n’honore pas les dieux, ne rejoint pas son astre correspondant et est réincarnée dans le corps d’une femme, puis dans un animal (métempsycose). Aristote a rejeté cette vision, car l’âme ne saurait exister sans le corps. Mais il ajoutera que seul le noûs (cœur intellectuel de l’âme) est immortel. Par la suite, les néoplatoniciens (Plotin…) réintroduiront la réincarnation et influenceront les Pères de l’Eglise (Origène, par exemple).
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Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau
Ecrit le 27 nov.25, 22:05D.IEU merci les gens ont un cerveau pour s'en servir et savent très bien que D.IEU est psychologue puisque les vrais croyants savent que D.IEU a fait l'humain à son image, et l'humain lui joue de psychologie, donc D.IEU est psychologue puisque l'humain est le reflet de sa personnalité.Gérard C. Endrifel a écrit : 27 nov.25, 01:49 Il n'est pas besoin de faire couler autant d'encre. Tout le monde sait que la réincarnation n'est pas biblique.
A ce titre D.IEU psychologue ne va pas écrire dans la Bible que la réincarnation existe car D.IEU sait très bien que les empereurs se prennent pour des dieux, et s'ils se prennent pour des dieux ils refuseraient que la réincarnation existe, car ils ne peuvent pas concevoir d'avoir la noblesse d'un dieu dans une vie et puis connaitre la déchéance d'un homme tout juste bon pour être mis dans l'arène afin que les bêtes féroces le mange pour les jeux du cirque.
Donc à partir de là je vous propose de vous accorder du temps pour réfléchir au lieu de garder des œillères.
Parce que le but que D.IEU préconise c'est justement que l'empereur construise lui même l'église de Jésus et ce fut chose faite par l'empereur Constantin, lequel aurait refusé de construire l'église s'il savait que la réincarnation existe.
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