Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est Jésus Christ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus Christ?

Ecrit le 30 nov.25, 06:09

Message par Didjey »

Barbe Rousse a écrit : 27 oct.25, 20:26 Jésus Christ est donc l'Univers, et quand on voit les choses comme ça, on lit l'évangile sous un jour nouveau.
Ce que l'une des mille et une manièred d'interpréter les textes bibliques.
Image
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qui est Jésus Christ?

Ecrit le 30 nov.25, 06:53

Message par prisca »

Bien sûr ne connaissent Jésus que seuls ceux à qui Jésus parle, bien entendu. (cela va de soi)

Fallait il le préciser ? :thinking-face:

Euh au lieu de dire "Jésus n'est connu qu'à ceux à qui Jésus parle il aurait fallu plutôt que je précise "D.IEU fait connaitre qui est Jésus à qui D.IEU parle" parce qu'en réalité Jésus n'est qu'une apparence parmi de nombreuses apparences que D.IEU se donne pour interagir avec les humains.

Donc "qui est Jésus" ?

Vous le saurez lorsque D.IEU vous parlera, sinon en attendant il n'y a que des spéculations hasardeuses.

Quant à moi je sais que Jésus est une apparence que D.IEU se donne, donc voilà la réponse à la question de ce topic.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

Répondre