Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Trinité ou non, Jésus Est-Il Notre Dieu et Notre Créateur ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Trinité ou non, Jésus Est-Il Notre Dieu et Notre Créateur ?

Ecrit le 05 déc.25, 02:19

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 05 déc.25, 02:01 Non Prisca pour moi il y a un seul ELOHIM (notons au passage que le mot est pluriel) ou DIEU,

Mais existant en 3 hypostases ...

Comme un oeuf: il y a le jaune, il y a le blanc, il y a la coquille ...

... mais un seul oeuf composé des 3.

J'ai également du sang juif de par ma grand-mère maternelle.

Paix et bénédictions à tous,
Tu dis n'importe quoi ou plutôt tu gobes n'importe quoi car D.IEU est Unique et n'a besoin de rien ni de personne pour diriger l'Univers
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.25, 02:31

Message par Coeur de Loi »

Oui Dieu cache les choses aux orgueilleux qui font les malins avec sa parole, mais il l'est révèle aux simples en esprit :

Matthieu 11.25 :
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
La vérité = la réalité

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 déc.25, 03:16

Message par ESTHER1 »

Et bien pour nous, les simples d'esprit, nous avons un père, une mère, et Jésus le Christ aussi.

Nous ressemblons à notre Père Céleste et Il n'est pas un nuage de gaz "métaphysique hypostatique" que seuls quelques prétendus prêtres asservis à une organisation, pourraient comprendre pour nous et surtout à notre place.

En fait, tout est .................... simple.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 déc.25, 03:34

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 05 déc.25, 03:16 Et bien pour nous, les simples d'esprit, nous avons un père, une mère, et Jésus le Christ aussi.

Nous ressemblons à notre Père Céleste et Il n'est pas un nuage de gaz "métaphysique hypostatique" que seuls quelques prétendus prêtres asservis à une organisation, pourraient comprendre pour nous et surtout à notre place.

En fait, tout est .................... simple.
Sauf que ce n'est pas pour rien que Juifs et Musulmans refusent d'attribuer un enfant unique à D.IEU.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.25, 05:12

Message par Sangdelagneau »

J'aime beaucoup ce verset aussi, sur le Divinité du Fils YAHUSHUA/Jésus:

2 Corinthiens 5:19-21
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.…

Personnellement je suis en paix, je parle avec des catholiques (dont ma mère), des protestants/évangéliques, des témoins de Jehovah (j'ai 2 amis qui en font partie), des juifs messianiques/nazaréens,

Chacun chemine sur sa petite voix, et ELOHIM jugera les hommes, il n'a pas besoin que je le fasse à sa place ...

Je respecte les parcours de chacun, on peut avoir des belles discussions constructives, et non qui se résume à "j'ai raison et toi tu as tort",

Mais encore faut-il aimer ses frères et soeurs dans la Foi ...

Et ne pas oublier comme dit l'apôtre Shaoul/Paul lui-même (que sa mémoire soit bénie),

"Nous connaissons en partie seulement" ...

Et pourtant lui en savait des choses, il a baigné dans les enseignements de la Torah depuis sa tendre enfance et était particulièrement doué pour les traditions de ses pères.

Paix et bénédictions à tous,

Ps: soyons simplement humbles comme les petits enfants, comme l'a demandé YAHUSHUA/Jésus
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.25, 10:00

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 05 déc.25, 03:34 Sauf que ce n'est pas pour rien que Juifs et Musulmans refusent d'attribuer un enfant unique à D.IEU.
1-je ne risque pas de les convertir. Ils changeront d'avis s'ils en ont envie.
2-ce qui est écrit suffit à voir la fin dès le début, de toute façon.

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 05 déc.25, 05:12 J'aime beaucoup ce verset aussi, sur le Divinité du Fils YAHUSHUA/Jésus:

2 Corinthiens 5:19-21
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.…

je garde cette référence. Elle est tellement juste.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.25, 00:40

a écrit :Oui ce verset est un joli clin d'oeil à la pleine divinité du MASHIACH/Messie, magnifique mystère de l'incarnation ...
Des clins d'oeil, des sous-entendus, des jeux de piste, du décodage, chasse aux mystères... voilà comment on fait une jolie hérésie.

Car vous ne faites pas confiance en Dieu, Jésus et les apotres pour dire et expliquer clairement la vérité :
Jea. 18.20 :
Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Mat. 10.27 :
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.

Col. 1.25 :
C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 déc.25, 02:21

Message par medico »

C'est facile quand il n'y pas d'explication biblique à l'appuie concernant une doctrine de dire c'est un mystère.
Ce qui veut dire le sujet est clos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.25, 02:30

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit : 06 déc.25, 00:40 Des clins d'oeil, des sous-entendus, des jeux de piste, du décodage, chasse aux mystères... voilà comment on fait une jolie hérésie.

Car vous ne faites pas confiance en Dieu, Jésus et les apotres pour dire et expliquer clairement la vérité :
Jea. 18.20 :
Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Mat. 10.27 :
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.

Col. 1.25 :
C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu
Pour ce qui est des choses que Jésus a révélées, celles-ci sont connues, nous les avons sous le nez, dans les Evangiles.
Mais nous parlons surtout des mystères que Jésus n'a pas dévoilés, tels que par ex. celui de la nature de Dieu.
Tu penses bien que s'il l'avait fait, nous n'en serions pas là à en discuter.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.25, 02:32

Message par ESTHER1 »

Sangdelagneau a écrit : 05 déc.25, 05:12 ../..
Bonjour Sangdelagneau,
Tu avais posé deux questions auxquelles j'ai pris la peine de répondre.

Pourquoi tes questions ont elles été effacées et pourquoi mes réponses à ces questions, ont elles été effacées ? Et par qui ?

Oui par qui ?

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.25, 03:22

ESTHER1 a écrit : 06 déc.25, 02:32 Bonjour Sangdelagneau,
Tu avais posé deux questions auxquelles j'ai pris la peine de répondre.

Pourquoi tes questions ont elles été effacées et pourquoi mes réponses à ces questions, ont elles été effacées ? Et par qui ?

Oui par qui ?
Coucou Esther shabbat shalom,

Oui je viens aussi de voir que mon message a été supprimé...

Peut-être parce qu'on était hors-sujet ?

C'est pas grave, même si c'est un peu dommage car du coup tes réponses ont été aussi supprimées...

Donc je n'ai pas la réponse à mes 2 questions.

Sois bénie,

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.25, 03:26

Message par ESTHER1 »

Sangdelagneau a écrit : 06 déc.25, 03:22 Coucou Esther shabbat shalom,

Oui je viens aussi de voir que mon message a été supprimé...

Peut-être parce qu'on était hors-sujet ?

C'est pas grave, même si c'est un peu dommage car du coup tes réponses ont été aussi supprimées...

Donc je n'ai pas la réponse à mes 2 questions.

Sois bénie,
Hors sujet ? C'est possible.
La moindre des choses c'est que le "censeur" nous prévienne et se "présente".
C'est aussi un vol de données qui peut être exploitées.
Merci pour ta bénédiction, tes questions étaient légitimes en dehors de ce fil.
Modifié en dernier par ESTHER1 le 06 déc.25, 03:31, modifié 1 fois.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.25, 03:29

BenFis a écrit : 06 déc.25, 02:30 Pour ce qui est des choses que Jésus a révélées, celles-ci sont connues, nous les avons sous le nez, dans les Evangiles.
Mais nous parlons surtout des mystères que Jésus n'a pas dévoilés, tels que par ex. celui de la nature de Dieu.
Tu penses bien que s'il l'avait fait, nous n'en serions pas là à en discuter.
Coucou benfils shabbat shalom,

Oui tu as raison, DIEU veut toujours qu'on le cherche et c'est le sens de nos vies,

De chercher ELOHIM...

Actes 17

26Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 27il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

Et encore:

1 Timothée 3:

16 Et, sans contredit, le mystere de la piete est grand: -Dieu a ete manifeste en chair, a ete justifie en Esprit, a ete vu des anges, a ete preche parmi les nations, a ete cru au monde, a ete eleve dans la gloire.

Je conseille à tous d'étudier les Écritures à la lumière de l'hébreu et du grec,

Ce qui révèle des merveilleuses pépites pour la Foi des hommes.

Sois béni

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 06 déc.25, 03:26 Hors sujet ? C'est possible.
La moindre des choses c'est que le "censeur" nous prévienne et se "présente".
C'est aussi un vol de données qui peut être exploitées.
Merci pour ta bénédiction, tes questions étaient légitimes en dehors de ce fil.
Oui je comprends ta déception...

Mais le forum appartient à son propriétaire, lui et la modération sont libres de supprimer des messages si ils le souhaitent.

Voici mon mail si tu veux m'envoyer tes réponses : s.thorel@live.fr

Ton frère Sébastien

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.25, 22:45

La Bible SEGOND ne traduit pas pareil, c'est embetant pour ton sous-entendus, mais c'est pas grave tu en as d'autres.

1 Timothée 3.16 :
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
a écrit :Je conseille à tous d'étudier les Écritures à la lumière de l'hébreu et du grec,
Ce qui révèle des merveilleuses pépites pour la Foi des hommes.
Hos : who = celui qui
ephanerōthē : was revealed = a été manifesté
en : In = en
sarki : flesh = chair

https://saintebible.com/interlinear/1_timothy/3-16.htm

---

Bref, je voulais juste dire qu'il ne faut pas inventer de doctrine étrange avec des sous-entendus flous, c'est du new age ou de la tradition.
La vérité = la réalité

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.25, 23:02

Coeur de Loi a écrit : 06 déc.25, 22:45 La Bible SEGOND ne traduit pas pareil, c'est embetant pour ton sous-entendus, mais c'est pas grave tu en as d'autres.

1 Timothée 3.16 :
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Hos : who = celui qui
ephanerōthē : was revealed = a été manifesté
en : In = en
sarki : flesh = chair

https://saintebible.com/interlinear/1_timothy/3-16.htm
Coucou shalom,

Le problème est que la LSG traduit à partir du texte grec du 19e siècle,

alors que La Darby et la David Martin (si ma mémoire est' bonne) sont beaucoup plus fiables puisqu'elles sont traduites à partir du texte grec reçu, beaucoup plus ancien.

Beaucoup de morceaux de versets ont sauté entre ces 2 traductions, comme l'explique très bien Yves Coënne du ministère A l'Ecole de Yeshoua.

C'est pourquoi il faut bien étudier les choses en profondeur, et non seulement en surface en prenant la traduction qui nous arrange le plus en fonction de notre doctrine.

Paix et bénédiction à tous,

Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
Je viens de trouver par exemple cet article qui en parle:

"La christologie des Bibles basées sur le texte standard n’a rien à envier à celle des Bibles basées sur le texte reçu"

https://monarchomaque.org/2024/04/26/ch ... -ts-vs-tr/

Répondre