Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Esprit Saint est l'Esprit de D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

L'Esprit Saint est l'Esprit de D.IEU

Ecrit le 11 déc.25, 22:12

Message par prisca »

Le Saint Esprit est l'Esprit de D.IEU :
1 Thessaloniciens 4:8
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

D.IEU est Le Saint Esprit par qui IL exprime Sa Volonté et attribue des dons :
Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

D.IEU est Notre Père Créateur, le Fils est le moyen pour que l'Eglise voit le jour, le moyen pour qu'il y ait des disciples et plus tard les prêtres doivent faire des disciples de part le monde en les baptisant au Nom de Notre Père qui, par le Fils (moyen) remplit du Saint Esprit les baptisés présents dans l'Eglise de Jésus, convertis au monothéisme.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

L'Esprit Saint parle :
Actes 20:23
seulement, de ville en ville, l'Esprit-Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.

L'Esprit Saint enseigne :
Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Luc 12:12
car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.

L'Esprit Saint sanctifie :
Romains 15:16
d'être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit-Saint.

L'Esprit Saint choisit :
Luc 2:25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.

L'Esprit Saint parle et inspire :
1 Thessaloniciens 1:5
notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.

L'Esprit Saint se substitue à l'humain pour parler et l'humain lui ne peut pas réagir :
Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

L'Esprit Saint doit être respecté :
Marc 3:29
mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel.

L'Esprit Saint se reçoit :
Actes 8:19
en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.

L'Esprit Saint est la manifestation de l'Amour de D.IEU :
Romains 5:5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Recevoir l'Esprit Saint c'est recevoir l'Amour de D.IEU qui se manifeste par une communication verbale entre D.IEU et la personne.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

Répondre